[PG] [fermé] VOIDFALL by Mindclash - recensement pour groupe caché au PM

Je suis partant pour un all-in en francais. Je dois minscrire quelque part??

1 « J'aime »

Non pas pour l’instant… je travaille sur un fichier partagé…mais je n’ai jamais fait, donc je découvre :sweat_smile:

1 « J'aime »

drive.google.com > nouveau > gsheet

Tu peux t’inspirer de n’importe que fichier de PG
les colonnes sont généralement : pseudo, département, hub, différentes options de pledge

Si tu galères vraiment on te crée la feuille et tu ensuite tu rajoutes tes colonnes comme dit arkhane

Je prévois passe par frama

Bonjour j’ai mis un lien dans le 1er post pour que vous vous inscriviez au PG.

Attention, le fichier est à peaufiner: pas de verrouillage, le calul des FDP est à préciser.
Pour les coordonnées personnelles, c’est sans doute à ne pas mettre.
Pour le paiement on verra selon le montant. Mais peut etre que je devrais passer via du virement et pas du paypal.

En tout cas, n’hésitez pas à me faire vos commentaires, et surtout à compléter.

1 « J'aime »

le calcul des FDP par personne est basé sur le montant de la contribution, ce qui n’est en fait pas très juste. Il faudrait que je l’adapte… ( en fonction du poids ?).

C’est pas facile là :smiley:
Sur Gamefound par exemple :
On a un :
Galactic Box 7,90 kg 150 euros FDP 20 euros (on rajoute enamel 0,40 kg 30 euros on a toujours FDP 20 euros)
Core Box 5 kg 80 euros FDP 16 euros

Si on se base sur le prix ça va pas car les FDP seront presque 2 fois plus important pour les Galactic. Mais si on se base sur le poids ça va pas non plus mais ça s’en approche :smiley:

Je n’apporte aucune solution avec ce message haha, desole

(belle page de spreadsheet :D)

oui c’est pour cela que je propose de faire avec le poids…quitte à ne pas prendre en compte les add-ons…sauf si un malin en prends 10 bien sur :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En prenant la moyenne du prix au kilo peut être ?
7.9+5.8 =13.7 kg
20 + 16 = 36€
36/13.7 = 2.63 (arrondi)

2 « J'aime »

allez y , vous avez 2heures :smiley:

1 « J'aime »

Il a l’air bien intéressant ce jeu

Voidfall ou calculer au plus équitablement les FDP pour le PG ?
Dans tous les cas, remplis le fichier si tu es intéressé, le lien est dans le premier post.

1 « J'aime »

Tu as retenu quelle méthode au final d’ailleurs ?

Rien du tout…on va voir combien on est et sur quel pledge…si on est tous sur du all-in, je vais pas me casser la tête…Et puis on va retenir la méthode ensemble…En tout cas, ta proposition me semble la plus équitable ** pour l’instant ** et pas trop galère à faire dans un excel ^^

Et pour l’histoire du plafond à 200 € ?

C’est à dire? Le pladon on l’atteint, ca c’est sur.
La répartition, c’est justement le sujet de conversation juste au dessus…comment faire pour répartir les FDP lorsqu’il y a différent niveau de pledge voir d’add ons.

OK, donc au poids c’est en effet plus juste.
[200 € / (Poids total Cmd)] × Poids Cmd individuel

Je me tâte sévère de mon côté à participer… :grimacing:

Pour le poids ce sera plus compliqué que ca car je n’aurais pas forcément accès au poids total ni au poids individuel…Au moins on connait le poids par type de pledge.

Ahhh j’avais pas intégré cette notion de plafond dans le calcul. Du coup il faudra pondérer en appliquant un ratio je pense (si c’est pas clair c’est normal j’ai un bac littéraire mais dans ma tête ça fait sens)

L’objectif étant de faire payer un pourcentage des 200e en fonction du poids mais calculé sur le prix moyen

1 « J'aime »

Moi j’ai compris et pourtant je n’ai pas un bac littéraire :grin: