Voidfall - de Nigel Buckle et Dávid Turczi - par MindClash | VF par SuperMeeple

Le plus génant, c’est les technologies dans les rangements des maisons. S’il faut fouiller à chaque partie pour trouver les 8 technologies d’un scénario, ça va être chiant.

Pour les autres points soulevés, on va investir dans des gommettes :sweat_smile:

Les technologies en question sont seulement les techno de base de la maison.

Oui oui mais on est d’accord qu’elles sont rangées dans les trays de chaque maison ? Il y a un emplacement ailleurs pour ranger les technos ?

Ouaip

Tu peux faire 2 choses pour améliorer ca,

• il y a énormément de stickers disponible sur BGG pour les trays maison
  • tu peux mettre le jeton d’ordre du tour coloré par dessus le compteur resources au lieu d’en dessus, comme ca tu vois la couleur même quand il est fermé.

Il y a des gens qui ont carrément sorti les technologies des trays maison pour que ca aille plus vite. Perso j’ai tout conservé, je prends juste les trays dont j’ai besoin grâce aux stickers et je les laisse sur le dessus du tas pour pouvoir tout ranger facilement après la partie.

1 « J'aime »

Je viens de voir le débrief de Vin d’jeu et ils ont manqué de jeton guildes pendant leur partie :thinking:

Quelqu’un a des retours là-dessus?

Les guildes, installations, jetons Flotte, cubes de Puissance Navale du Néant, marqueurs Corruption et jetons Gloire ne sont pas limités par le matériel. Si vous manquez d’éléments, utilisez des équivalents.

Oui oui bien sûr, mais ça me faisait bizarre que dès leur première partie, ils aient été confrontés à ce problème.

Ça dépend du nombre de joueurs et aussi si tout le monde construit tout le temps le même type de guildes, il va forcément en manquer.
Les installations sautent quand un système est pris, mais pas les guildes, donc c’est tout à fait possible.

1 « J'aime »

De l’experience que j’ai avec le jeu, ca arrive vraiment qu’à 4 joueurs, si tous les joueurs se lancent dans l’économie et surtout avec la technologie Ark Ships qui rajoute des emplacements sur le secteur mere ce qui a l’air d’être le cas ici. En plus de ca, placer plein de guildes sur le plateau ne veut pas dire faire plus de points.

Je pense pas que ca puisse arriver à 3- joueurs quoi qu’il arrive.

C’est dommage en effet, au pire il y a l’addon metal si vous voulez pas utiliser des équivalents! :wink:

1 « J'aime »

Et dans le pire des cas, si tu as l’add on en métal tu les as en double :slight_smile:

1 « J'aime »

En tout cas, c’était malin de leur part l’idée des numéros à l’arrière des roues, si avec ça qq’un met une roue au mauvais endroit… :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Sinon pour les points de fin de partie du solo/co-op, le livret VF a une erreur, c’est 30 pts et non 60 pts pour chaque faille toujours ouverte (les icônes sur le plateau crise sont correctes).

1 « J'aime »

Tu as une liste d’erreurs ici. Mais de toute façon, les composants eux-même sont tous corrects il me semble.

Première partie en mode Tuto avec @Xylis hier.
On avait visionné quelques vidéos avant mais un rappel de certains points semblait nécessaire avant de débuter.
Je rejoints tout le monde: ça fait très peur avec toutes ces couleurs et icônes mais une fois la partie lancée ça roule tout seul.
Le jeu est très fluide bien que scripté pour éviter que l’on se mette sur la gueule dès les premiers moves.
A mon avis commencer avec toutes les cartes dès le début doit ramener de l’AP chez certains.
Le système de combat est astucieux et sans surprise. On sait avant de débuter le résultat.
Le matos de la Galaxie box est dingue, surtout les tuiles triples couches. A voir dans la durée l’utilisation des pions en métal sur les tuiles.
En bref, c’est bon. Très très bon même. On en redemande.

10 « J'aime »

Tu parles du tutorial j’imagine?

Yes, ça peut être un peu frustrant :smiley:

Par exemple au 1er cycle du tuto, on te dit de dégager pleins de cartes faveurs. Du coup, il t’en reste que 3.

Ce fut une première partie crash test, où y’a tjs des boulettes (et après relecture des règles, ce fut le cas). Mais j’ai bcp aimé le jeu en tout cas.

Oui, comme le dis @Xylis les deux premiers tours sont un peu là pour guider tes actions et te faire entrer doucement dans la game.

Oui oui je sais, j’ai fait le tutorial et 2 parties solo déjà.
Mais je précisais pour pas que les gens croient que c’est le pays des bisounours, l’intéraction plus ou moins forte va dépendre du scénario choisi :blush:

3 « J'aime »

C’est vraiment l’horreur la découverte et la mise en place de la première partie. J’en ai eu au moins pour 5h. Et je n’ai pas encore fini de lire les règles.

Et question : vous rangez les technologies avec les factions correspondantes ? Je trouve ça bien compliqué lorsqu’on chercher les technos du scénario.