Voidfall - de Nigel Buckle et Dávid Turczi - par MindClash | VF par SuperMeeple

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Parce que ce magnifique jeu le mérite !


On en discute : Voidfall - par MindClash Game - livraison en février 2023 - #1421 par Xylis - Voidfall - par MindClash Game - livraison en février 2023 - #1422 par sebdemiss

7 « J'aime »

J’attends toujours mon mail dexpedition…
Un ami l’a recu, on a testé a 2 la partie tuto, genial !
Et tres envie de voir un autre scenar avec plus de « permissions » !



4 « J'aime »

Alors 1h30 de règle et 4h jeu ou 45min de règle et 3h de jeu?

2 « J'aime »

Attends y a encore un rebondissement avec un « 1h20 de mise en place » sur facebook d’après Stephane Gobert des EGA ! X)

Trop long franchement, faut me vendre un jeu du coup…:face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

C’est quoi EGA ?

Moins d’une heure pour la lecture des regles, et 4h pour la partie.
Mais on a pris notre temps :grinning:

1 « J'aime »

Moi c’était une blague car plusieurs ici ont donné des temps de fou alors qu’avec Expectral en 45min d’explication et 3h de jeu à 3…donc on est loin des temps que certains annoncent

45min de regles et 3h de partie, ca parait cohérent oui

1 « J'aime »

Faut arrêter de les charrier là dessus il intégrait sans doute la lecture du guide de rangement et le depunchage / rangement dans les trays

2nd degré ?
.sinon il faut que j’arrête de charier qui?
Si c’est ben bah je crois qu’on a juste échangé ici sur la différence et il l explique très bien: il présente toutes les règles dans le détail.
Et EGA c’est c’est la 1ere fois que je réagis sur ça. Mais le temps de mise en place est effectivement énorme.

Expert Game Award

Bon, je viens de corriger au stylo les errata/erreurs.

Pas évident sur une VF, les pages sont pas toujours celles indiquées, faut « retraduire », certaines erreurs déjà corrigées par la VF, et d’autre introduites (vu par hasard en corrigeant).
Exemple : politique conjointe p9 du glossaire (jeton commerce au lieu de gloire).

Après sur le volume, ça reste négligeable.
J’aurais trouvé plus simple aussi d’avoir une v2 des documents au moins en anglais, avec les errata intégrés, pour avoir la version « finale », plutôt que de devoir « appliquer » dans sa tête l’errata anglais sur la V1 anglaise, pour se faire sa V2 FR :smiley:

1 « J'aime »

Ha c’est sûr, dans un monde idéal j’aurais trouvé plus simple d’avoir une VO nickel dès le début, ça m’aurait simplifié la tâche pour la traduction.

Parce que quand tu cravaches pour tout livrer en temps et en heure mais qu’on vient te dire au fur et à mesure, ah en fait là c’était pas le bon texte ! Et là non plus ! Et là y a une erreur ! Attention de bien prendre en compte l’errata 1.0. ! Etc. je vous assure qu’il y a de quoi devenir dingue.

Enfin, on a fait de notre mieux.

8 « J'aime »

Ah oui mon message n’était en aucun cas une critique de la VF.
Une critique de personne en fait :slight_smile:

Juste partager mon expérience de « corriger » mes documents VF à partir des errata publiés officiellement en VO.

Sinon puisqu’on parle de VF (version française, pas VoidFall :smiley: ), quelqu’un a fait une liste des erreurs de traduction ?
J’ai trouvé ça sur BGG, et pour le moment ça ne liste presque rien, ce qui est cool !

3 « J'aime »

On entend effectivement pas encore parlé de problème de traduction, par contre il y a une bonne liste d’erratas officiels.

Page 6. Voilà.

2 « J'aime »

7 « J'aime »

J’ai mis un bon 1h30 à tout ranger.
C’est franchement un bon insert dans cette galatic box. C’est propre. Mais avec l’expérience de Trickerion, anacrhony et persévérance chez eux j’avais aucun doute.

Mais si on veut être tatillon il y a effectivement quelques léger défaut :

  • impossible de savoir la couleur des joueurs dans les trays sans retirer le compteur de ressources.
  • impossible de connaître la maison sans tout retirer un par un sur les trays des maisons.
  • le tray des ressources aurait pu être optimiser (en séparant par exemple les jetons croissants de lune par valeur).
  • Comme tout peintre, je suis d’or et déjà en sueurs à l’idée de mettre mes petits vaisseaux peints en vrac.
1 « J'aime »

Il y a une belle solution proposée sur bgg :slight_smile:

3 « J'aime »