Voidfall - par MindClash Game - livraison en février 2023

En même temps quand tu lis le test on sait pas vraiment s’ils ont joué au jeu… Enfin si le solo sans doute car il y a 2 phrases dessus en disant qu’il est bien. Le reste c’est beaucoup de description générale. Il y a pratiquement aucune remarque sur les mécanismes. Rien sur la différence compétitifs/coopératifs par exemple, enfin c’est vide en fait.

Je pense que c’est pour ça qu’ils insistent sur les règles ou le prix du jeu… Pas besoin d’y jouer pour le voir.

De toute façon aujourd’hui un test qui précise pas le nombre de partie joué, dans quel mode, avec combien de joueur c’est un peu éliminatoire.

En gros c’est pas un test c’est une présentation (avec du remplissage).

3 « J'aime »

Ce que je trouve abscon c’est leur façon d’écrire et de faire une critique.

C’est imbuvable.

Être synthétique c’est la base d’un écrit réussi.

Leurs phrases sont tellement alambiquées que j’ai lâché avant la fin.

4 « J'aime »

Ils utilisent ChatGPT non?

Oui sur beaucoup de leurs articles.

Je pense que même les critiques de jeux ne sont plus épargnées.

alors j’ai déjà lu cette « accusation » comme quoi ils utilisent chaptGPT pour leurs critiques.

Mais je n’ai jamais vu/lu aucune preuve. D’où vous sortez cela ? Parce que sans preuve, je trouve ça assez injuste comme accusation sinon.

Je te laisse lire ce sujet.

Les preuves sont assez flagrantes.

Mention spéciale à ça :

1 « J'aime »

ben mis à part le « like » qui effectivement fait tiquer, je ne vois aucune preuve, juste des personnes qui disent : oui, c’est chatgpt. Mais le dire n’est pas une preuve en soit.

C’est l’autre phrase surlignée qui est véritablement une preuve :

« Voici un projet d’article de 700 mots basé d’après le texte fourni ».

C’est précisément la phrase de chat gpt quand il te réalise une requête.

2 « J'aime »

Ok, ça c’est une preuve. Merci de l’info :+1:

C’est exactement ça.
Et pondre un article qui analyse le jeu en disant

« Contrairement à de nombreux jeux 4X « traditionnels » (vous apprécierez les guillemets), Voidfall délaisse les combats basés sur la chance et les événements aléatoires au profit d’un gameplay déterministe et stratégique. »

puis un peu plus loin

« Voidfall est un pur 4x »

ça donne le ton sur l’implication de l’auteur.

A aucun moment il n’indique que le X d’explorer est totalement absent du jeu.
A aucun moment il ne parle des scénarios, de leur quantité et de la granularité qu’ils peuvent apporter au niveau d’interaction et à la rejouabilité.
Aucune description, même sommaire, de la structure d’une manche.

Bref, mon impression, c’est que le livre de règles lui est tombé des mains et qu’il a pondu un article totalement superficiel après une partie tuto (s’il est allé jamais au bout).

3 « J'aime »

Ah ben tiens j’me suis poilé ce soir en lisant tout ça!!!

Extrait de l’article:

Extrait du commentaire de Gus il y a quelques années, en réponse à un commentaire que je faisais sur Theotihuacan en utilisant le mot velu….:

Pour avoir l’ensemble des infos….:

Bref un site à fuir, ne serait ce que pour l’irrespect gratuit de ses (ex) lecteurs.

3 « J'aime »

Et pendant ce temps là j’ai trouvé un allin :scream::heart_eyes:

10 « J'aime »

J’espère que t’es poilu

1 « J'aime »

Hors crane oui :smiley:

Ex lecteur depuis hier, soir du coup ? :thinking:

Blague à part, c’est assez marrant ce que tu soulèves et effectivement un poil abusif.

Tu es tatillon quand même : 5 ans après le gars emploi un terme qu’il dénigrait auparavant, ça n’en fait pas un salopard pour autant…après chacun son avis sur le contenu !

Un poil, c’est vrai :slight_smile:

2 « J'aime »

Pendant qu’on y est

J’aime beaucoup ce groupe.

6 « J'aime »

quel homme de goût.

Ex lecteur depuis cette affaire. Par contre je ne m’empêche pas de me tenir au courant et de participer à un débat cwowd quand il est lancé avec les éléments que je connais, donc pour cela je lis quand même le lien donné avant de répondre!

1 « J'aime »