Voidfall - par MindClash Game - livraison en février 2023

oui, j’ai subis Eclipse :slight_smile:

Il ne tient pas la comparaison avec son concurrent direct : Twilight Imperium (le 3 ou le 4) à tous les égards, qui lui est un améritrash.

(désolé, j’ai des boutons rien que de parler d’Eclipse. C’est parmi les pires moments de ma courte vie de joueur)

2 « J'aime »

Au moins Voidfall n’en est pas un, le moins du monde, donc on est bien! Les seuls dés sont ceux pour marquer la population!

Oui :slight_smile:

Mais je n’y jouerai pas avec des AP / Optimisateurs.
Comme dit plus haut, tu as perdu d’avance, à moins de leur coller un sablier.

Le fait de jouer les cartes Focus en même temps apportera aussi un poil de « hasard » / négociations / guessing / double guessing. Il va falloir que l"on essaye :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah mais ce n’est qu’une partie faut toujours laisser une seconde chance :grin: mais je peux comprendre qu’une expérience de jeu ou tu subis n’est pas des plus agréable. TI c’est du pure ameritrash mais purée totalement insortable haha

TI, c’est 4/5H de jeu si ça joue.

Et j’ai joué plusieurs parties d’Eclipse. Mais je suis abonné aux « 1 », ce qui rend les parties longues et chiantes. La ou paradoxalement tu peux gagner à TI sans faire de combat ou en gagner.

Bref, fin de la parenthèse sur Eclipse pour ma part, ou ça va tronçonner :slight_smile:

2 « J'aime »

4/5h ? J’ai du mal à y croire sauf si c’est avec des vétérans et peu de joueurs :sweat_smile: ah bah si t’a la poisse aussi ça aide pas haha. Bah TI c’est pas mal de diplomatie et moins de gestion alors que Eclipse c’est l’inverse mais pas de soucis restons en la alors ^^

TI, ça se joue en 4 à 6 tours. Le premier tour est rapide (40 mins), même à 6 joueurs.

Reste 4H pour scorer les points. Sachant que t’es pas la pour enfiler des perles, il faut achever les adversaires mourants et ne pas les laisser se refaire. Le scoring se fait d’autant plus vite si des joueurs sont hors course :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout dépend donc de la manière dont joue les joueurs et de leur gentillesse ^^ après 4/5h ça reste très long pour un jeu de société et donc ne sort pas facilement

Si tu fais des courbettes à TI, tu vas y passer la journée et atteindre la fin du jeu avant les 10 points.

Tu coupes avec un barbecue, ça fait 2x2,5H.

Après, TI, ça se prépare quelques semaines en avance, avec des joueurs qui savent jouer :slight_smile:

3 « J'aime »

Eclipse, c’est TI dans lequel t’as enlevé tout ce qui était bien.

3 « J'aime »

TI est trop long mais genre TROOOOP long.
Et jouer à la va vite à TI c’est du gâchis :smiley:

Alors qu’Eclipse c’est jouable en une soirée, et l’exploration de tuile c’est cool :smiley:
Customiser ses ptits vaisseaux c’est excellent et avec des techno rares encore plus fun :smiley:

Sinon Voidfall c’est cool mais aucun rapport avec Eclipse et TI. À part qu’on est dans l’espace avec des vaisseaux mais ça s’arrête là.

Edit: Mais TI c’est excellent hein ! :smiley:

Edit2: NON @expectral

3 « J'aime »

Wow 4 heures pour une partie de TI4 ça me parait tellement fou.
La dernière partie à 7 joueurs (5 qui connaissaient le jeu et 2 débutants) on a mis 12h40.
Et on trainait pas spécialement, à part les phases de votes qui étaient assez riches en négociations et qui pouvaient durer bien longtemps.

wahoo… Avant de mourir faudra que je tente ça !!

Franchement oui c’est à tenter, même si le piège c’est qu’après ça beaucoup de jeux n’ont plus la même saveur.
Je précise également que malgré le temps de parti qui peut sembler impressionnant, tout le monde à la fin était d’accord sur une chose : on avait vraiment pas vu le temps passer tellement on s’était amusés.

2 « J'aime »

En tout cas Eclipse est plus un 4X que TI l’est :grin:

T’auras le temps a l’epad !

Pas avec l’extension

De toute façon, une fois que tu as vu des navires de guerre en feu, surgissant de l’épaule d’Orion, il est temps de mourir.

4 « J'aime »

Donc pour que ce soit un 4X faut acheter l’extension à 90€, ça fait un peu chérie 4X haha :grin:

Le monsieur à tout dit ici.
Le prix n’est pas (plus) un critère à ce niveau.

2 « J'aime »