Voidfall - par MindClash Game - livraison en février 2023

Parles pour toi, j’ai eu le jeu de base à 60 et l’extension à 50, donc moins que le KS d’Eclipse ^^

Haha jai eu le KS d’eclipse à 40 balles !

1 « J'aime »

Je parle du prix boutique et pas du prix d’une bonne occasion ^^ dans tous les cas TI n’est pas un vrai 4X de base et qu’il faut débourser 80€ pour que ça en devient 1 :slight_smile: ça n’enlève en rien la qualité ludique du jeu bien sûr

Je ne te parles pas d’occasion mais de prix boutique (et personne ne paie le prix msrp, il y a tjrs 20/30% de réducs sans compter les coupons reductions/fidélité propre à chaque boutique).

Et cela n’enlève rien effectivement vu qu’il est meilleur et plus profond qu’Eclipse (dont je possède malgré tout, tout de la V1 existante car il reste sympa) même si la V2 envoie du bois niveau qualité mais il à malheureusement garder ses anciennes tares (aléatoires des rencontres et des techs trouvées qui peuvent t’éliminer de la partie T2 sans que tu puisses faire grand chose et qui conduisent aux mêmes départs scriptés).

Mais continuer à comparer les 2 est et restera un non sens vu qu’on compare des harengs et des chaises de jardin.

2 « J'aime »

Justement, tu parles de réduction, coupon… je parle simplement du prix sans modification et en moyenne la boîte de base tourne autour des 150€ et l’extension autour des 80€. Si on fait des stats les gens l’ont plus souvent acheter à environ 150€ plutôt que 50 ^^

Je dois encore les tester mais vu le contenu ça m’étonne pas qu’il soit plus profond ^^ après je le ferai mon avis. Ils sont différents mais ont suffisamment de de point commun pour être comparer : 4X (même si pas trop pour TI), asymétrie, thème Space opéra…

Mais l’un est un monument ludique et l’autre est un très bon eurotrash dans cette gamme

Vous ne voudriez pas aller comparer vos harengs et vos chaises de jardin loin de ce topic qui n’est pas fait pour ça siouplé ? :slight_smile:

5 « J'aime »

@gojira666 et @geaby , toujours ok pour ce soir ?

On se retrouve sur le discord des sleeves.

1 « J'aime »

Oui et ok. Entre 20h30 et 21h pour moi selon le déroulé du coucher des mini moi.

on attend le retour de @gojira666 , sinon on reporte :stuck_out_tongue:

je viens de voir, oui, c’est tout bon pour moi :slight_smile:

gogogo sur le discord sleeve :slight_smile:

Alors, cette partie c’était bien?!

Salut

Bon comme tu as payé je peux de le dire, c’est de la merde.

Résumé

En vrai, nous avons fait le mode « tutoriel ».
Donc les règles en 1heure. C’est vrai que c’est un peu long mais il y a pas ma de chose un peu partout.
Le mode tutoriel permet de faire une partie un « scripté » en limitant les cartes en main, le nombre de tour et donc les choix. C’est donc parfait pour faire découvrir le jeu.
Après cette partie, on sait clairement jouer. On sent qu’après une partie, ca va rouler tout seul. Sauf pour les combats où je n’ai personnellement par encore tout compris.
Bref, le tutoriel étant scripté, bah on a fait qu’éffleuré le potentiel, et je suis clairement resté sur ma faim mais ça rassure vachement sur la fluidité du jeu!! DOnc il sera bon de toute façon :smiley:

5 « J'aime »

J’aurais eu les sous jj’achetais direct apres cette partie! De la bombe ce jeu! Allez y, jetez- vous dessus sans réfléchir! Mais prenez la version deluxe :wink:

Gojira, adepte de la tentation et qui espère que beaucoup de personnes auront pledge aprés son post et le revendront par la suite à un prix dérisoire car erreur de casting^^

6 « J'aime »

Hello.
Question : y a t-il eu des infos à travers les update KS, les forums BGG ou autre sur les taille de boîte ?
Notamment est-ce que la standard box aura une taille différente ?

J’ai le très mauvais souvenir de Perseverence où les gens qui ont pledgé une Box standard se sont retrouvés avec la même énorme boîte que les pledge deluxe….

Bonjour,

Je n’ai pas vu l’info mais ce serait surprenant que la boite standard est la même taille que celle de la deluxe vu l’écart de matériel (gametrays, figurines)

Bah pour Perseverance, ils ont mis de la mousse pour combler alors que la moitié de la boite c’est des figs hein…

Ah oui…bon le risque existe donc…:scream::scream:

Oui Perseverence me fait encore faire des cauchemars, à tel point que je n’ai toujours pas osé ouvrir la boîte.
« Surprenant » c’était tout à fait le mot

Bon après autant je trouvais l’intérêt des soldats de ce jeu suffisamment limités pour aller vers la standard box (mais pour rien donc), autant pour Voidfall j’aurai bien plus de mal psychologiquement à me passer des vaisseaux dans un 4x, alors tant pis, optons pour la version trop grosse.

1 « J'aime »

C’est plus le gametraiz qui m’a poussé vers la galactique box … les vaisseaux sont un plus du coup :slight_smile:

1 « J'aime »