Voitures électriques, la Tesla du patron, on en parle ici

Laissez vous tenter par l’électrique dans ce topic ! Au pire soutenez Cwowd et la Tesla du patron.

bouarf, c’est un peu comme acheter une Tesla en 2026 … quand tu vois la cuve à pisse qu’il y a derrière la marque, tu te dis que la bagnole électrique chinoise, c’est carrément éthique à côté :wink:

(ouais, bon, j’assume la part « troll » de ce post. Ça m’amuse trop)

6 « J'aime »

Je suis pas fan des cuves à pisse, mais est ce que les communistes ont fabriqué de meilleures batteries ?

Parce que jusqu’à maintenant, les batteries Tesla, c’est quand même un peu les meilleures, non ?

Surtout Les batteries Tesla fabriquées par des chinois, oui. La Gigafactory, elle sert surtout à assembler des batteries CATL ou BYD hein.

(Je vous ai déjà dit que les BYD étaient géniales?)

Après, Tesla pue en effet du cul mais en termes d’efficience, c’est encore -et de loin- le champion toutes catégories pour les voitures utilisant de batteries. Mais clairement pas pour les batteries. (Et puis ça pue en effet méchamment )

C’est leurs moteurs qui sont au top. Indéniablement.

Côté batteries, les chinois plaisantent tellement pas que je pense qu’ils sont même largement leaders aujourd’hui (un exemple marquant : les batteries blade chez BYD. Pas certain qu’on trouve beaucoup mieux sur le marché).
Technologiquement, on peut définitivement oublier les clichés du chinois bas de gamme et bâclé. J’ai envie de dire « malheureusement », mais ça c’est parce que je suis ridiculement attaché à la tradition et au savoir-faire automobile européens …

Et même la meilleure voiture du monde ne justifierait pas pour moi de filer du fric à (m)elon.

2 « J'aime »

Quand tu vois que la fortune de ce fasciste nazi raciste assumé vient de croître de façon exponentielle en qq jours, ça tourne vraiment pas rond en ce monde

1 « J'aime »

Ca fait quand meme pas mal d’annees, que la Chine a eu une reelle montee en gamme dans beaucoup de leurs productions et pas uniquement les voitures.

2 « J'aime »

sur les bagnoles, je dirais « 'quelques années », pas encore « pas mal ». Mais leur courbe d’apprentissage est stupéfiante.

1 « J'aime »

ça tombe bien, BYD équipe ses propres voitures de batteries Blade. Elles n’ont pas l’efficience de Tesla mais elles sont pas mal placées (sans faire beaucoup de bruit en Europe).

Avantage : leurs batteries sont de vraies Blade aux normes chinoises qui sont bien plus strictes (ne s’enflamment pas, n’explosent pas). D’ailleurs, sur le sujet des normes, on adore râler en France sur les normes européennes mais en Chine, c’est un mort pour une batterie qui s’enflamme après une perforation dans un accident et ils imposent une norme hyper restrictive : ça ne doit plus pouvoir prendre feu. Effet immédiat. ENtrepreneurs, démerdez-vous.

1 « J'aime »

Les clichés sur le made in china bas de gamme, pas de normes … C’est utile : ça permet de justifier notre médiocrité (oui j’exagère un peu mais même pas sûr, coucou Stellantis et le moteur du siecle) et notre principe de supériorité.

Voilà c’est dit ! Vous pouvez sortir le bazooka .

8 « J'aime »

C’est peut être pour ça qu’ils ont des bons résultats sur la santé, l’éducation, la sécurité aussi :slight_smile:
Très efficace ce pays.

1 « J'aime »

Déjà sur les modèles pour l’Europe ? Quand je leur avais rendu visite l’année dernière, ils m’avaient indiqué en concession que la techno Blade était pour l’instant réservée au marché chinois, et pas encore dispo sur les modèles pour l’Europe.
Si c’est déjà arrivé chez nous, c’est une excellente nouvelle.

C’est en tout cas ce que j’ai dans la mienne :wink:
Après, je n’ai pas démonté le dessous de caisse pour vérifier que sous les kilos de mousse antibruit se cache bien une blade mais c’est ce qu’ils nous ont vendu :wink:

(après, je ne sais pas pour le reste de la gamme mais je suis à peu près sur que la Seal est aussi en blade)

1 « J'aime »

Alors c’est effectivement une très bonne nouvelle. Et donc je suppose toujours content de ta Sealion ? (Euh, j’ai un doute, c’est bien sur une sealion que vous aviez craqué ?)

Non, c’est plutôt ça. Le made in China devient le made in Japan des années 80. Au départ c’était pour s’en moquer, et au final ils étaient souvent mieux et moins chers.

3 « J'aime »

Aucun motif de déception, toujours un pur bonheur. Notre conso est même en-dessous de ce qui est annoncé vu qu’on a peu d’autoroute (qu’on évite en général) dans notre mix

Le seul point négatif tient aux traductions à l’arrache de l’interface qui peuvent parfois laisser un peu perdu mais ce sont généralement des options rares (et qui se résolvent soit en commande vocal soit après recherche en ligne). Et certaines erreurs de trad amusantes de l’interface vocale genre « veuillez vous assurez que [pause] les clés sont bien dans la voiture » (quand tu sors de la voiture) sont même devenues des meme familiaux.

1 « J'aime »

C’est quand même dommage de vouloir se passer des américains pour se jeter ensuite dans les bras des chinois… :smiley:

L’automobile européenne est vraiment dans une mauvaise passe…

4 « J'aime »

Quand tu n’es pas bon, faut pas t’étonner que les gens aillent voir ailleurs.

4 « J'aime »

Oui :slight_smile: mais il y a des gens qui ont des limites pour le ailleurs, d’autres non.

1 « J'aime »

La limite, c’est d’aller chercher le meilleur en fonction de tes moyens. Et quand je vois les galères qu’on a au boulot avec des voitures françaises, cela ne me donne absolument pas envie d’y revenir (et pourtant j’ai longtemps acheté des marques françaises).

1 « J'aime »