Volfyirion - par Tabula Games

moi j’avais trouvé que le jeu de base manquait de profondeur quand même, pas mal de bonnes idées mais on reste un peu sur notre fin en terme de deckbulding pour ma part

Je suis assez d’accord ca manque d’options. Ya pas vraiment de builds differents.

Salut, j’ai vu qu’il y aura bientôt une extension de Volfyirion, Volfyirion Guilds est-ce le bon sujet pour en parler? Je n’en ai pas trouvé d’autre

Bienvenue @M_02 !
Tant quil n’y a pas de sujet pour le nouveau jeu, oui tu peux en discuter ici :wink:
Juste pour info, ce n’est pas une extension mais un standalone. Il pourra néanmoins se mélanger au jeu original :smiley:

Merci!! :grinning_face_with_smiling_eyes: D’après ce que je vois sur leur site, c’est une extension de Volfyirion mais c’est aussi un standalone et il peut être joué seul, mais aussi avec Volfyirion :grinning:

1 « J'aime »

Oui tout a fait ! J’ai pu y jouer et c’est très sympa. J’ai fait un 1er retour sur le blog pour plus de détails sur tu veux

Oooof ! Tabula met le paquet pour nous pousser à participer à celui-ci :

  • Volfyirion offert pour les backers de précédents projets qui n’ont pas encore le jeu
  • la grosse fig de dragon offerte pour ceux qui ont déjà le jeu
  • et pour ceux qui ont déjà le jeu et le dragon, un artbook + un booster

mais faut prendre un « gros » pledge (Guilds + 2 extensions + 2 playmats à 46€).

J’aime bien Volfy mais là on perd le côté portable et pas cher, je vais passer mon tour.
(Cela dit techniquement je suis dans le premier cas, donc si ça intéresse un Grenoblois je peux faire la mule.)

1 « J'aime »

Oh, on a vu les pledges dispo ?
Perso, je j’en serai très certainement…
Je cherche pas un jeu portable, je cherche un 2j qui tourne bien :smiley:

Perso à la maison le jeu ne sort plus depuis un moment et maintenant on joue a Shards of Infinity qui est sorti en VF que je trouve meilleur que Volfyrion. Donc je pense que moi aussi je vais passer mon tour

Si le standalone est aussi à $9 (comme le premier), je ne me priverais pas pour le prendre.
osef de la figurine de dragon ^^

Non c’est juste une info partielle trouvée dans un mail aux anciens backers.
(Complètement d’accord que la fig n’a aucun intérêt, sauf peut-être pour les joueurs de Mysthea)

Ou les peintres qui veulent un beau dragon dans leur vitrine :wink:

Coucou les amis, proto reçu de Volfyrion Guilds ! On en reparle. Super matos en tout cas !

2 « J'aime »

Comme toujours chez Tabula :wink:

1 « J'aime »

Il y a de grosses différences entre un volfyirion, une star realms ou un shard of infinity ? Je n’ai que star realms (qui est cette sympas mais très legé) , et en attente de recevoir sanctuary: the keepers era.
Volfyirion et shard me faisait de l’œil déjà avant, l’un des 2 se démarque de l’autre ?

Shards est mon préféré. Les factions sont typées un peu à la Star Realms mais t’es moins incité à faire du mono/bicolore notamment parce que bcp de cartes permettent de piocher. De plus, elles sont bien équilibrées. Deux originalités : l’énergie qui améliore certaines cartes une fois un seuil atteint et les mercenaires dont tu peux utiliser immédiatement le pouvoir au lieu de les recruter.

Volfyrion a aussi un système de factions mais sans vraiment de pouvoirs propres. Les prérequis de chaînage dépendent des cartes, pas des factions. Deux particularités : tu as un fort contrôle sur la rivière de cartes en pouvant en défausser en dépensant des cristaux et tu peux facilement épuré ton deck. Je trouve que les cartes ont des pouvoirs assez génériques et que les factions n’ont que peu de personnalité. Les decks font donc moins de trucs débiles : à la fin, tu vas cumuler les ressources mais rien de plus (pas de pioche X en récupérant les cartes de défausse pour sacrifier quinze cartes et faire 6000 dégâts).

En terme de poids, les deux sont du même acabit que Star Realms.

1 « J'aime »

Bonjour a tous! :wink: Je viens de créer le sujet pour Volfyirion Guilds, je ne sais pas si ça va :slightly_smiling_face:

Si tu as le lien je suis preneur

Perso je préfère Volfyrion à star realm, plus de possibilité, plus de contrôle, plus de rejouabilité, plus de tout enfaite mais ca reste quand même très limité … un peu mieux donc mais pas assez pour que j’y joue régulièrement.