Vos 3 jeux les plus attendus de 2025 (KS à ouvrir ou sortie crémiers 2025)

Ah bah encore un truc à attendre avec impatience !

1 « J'aime »

D’ailleurs, pour avoir posé la question à nos chers minclashers, ils devraient de nouveau proposer la galactic box. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Encore une fois, j’ai l’impression d’être un extraterrestre:

• kingdoms forlorn
  • ASOIAF tactics (si on est livrés cette année)
  • les nouvelles boites re:collection de grand archive
1 « J'aime »

Un peu pareil, ma liste ne contenant pas Malhya (possible regret) et contenant des jeux assez peu cités.

1 « J'aime »

En KS dont j’attends la réception, le trio serait composé de

1. Once upon a line comme beaucoup.
  2. J’aurais bien dit la VF de Elder Scrolls version Chip Theory mais bon j’y crois pas trop pour 2025. Un peu plus probable : Dragon Eclipse m’intrigue bien.
  3. 7th Citadel, la nouvelle menace. Bon en vrai c’était annoncé novembre 2025 donc j’y crois pas trop pour 2025 mais tant que le retard n’est pas annoncé (ou alors j’ai raté l’info) :face_with_hand_over_mouth:

Je suis curieux de voir ce que proposera la campagne KS de Don’t Starve et j’attends bien évidemment de pied ferme la campagne LDG pour la suite d’Unsettled :innocent:

En retail, dans ce que j’ai entraperçu, je pourrais me laisser tenter par Sail, Ironwood et Zenith.

2 « J'aime »

KF cette année ? J’y crois pas trop perso.

Sinon moi c’est
mythic Battle Isfet
Forsaken
Elder Scroll

3 « J'aime »

De mon côté :

• Malhya pour être original
  • Forgeflame trop hâte de voir cette DA en vrai et je suis sûr que ma fille va kiffer :smiling_face_with_three_hearts:
  • ISS Vanguard vague 2 mais il y en a beaucoup d’autres (Wroth, Kings of Ruin, Nemesis Retaliation, The Elder Scrolls, Dragon Eclipse…) sauf que j’évite de faire des pronostics 2025 pour eux :sweat_smile:

En campagne attendue, je n’ai que Boken mais j’espère du Dice Throne VF

5 « J'aime »

Et ils devraient faire quelque chose de spécial pour les 10 ans de MCG (autour de Trickerion avais-je cru lire).
Pour ma part:
Campagne attendues:
Boken
Extension Voidfall
Une autre campagne MCG pour les 10 ans
Jeux attendus:
Artefacts
Ironwood
Revenant
Edit: forgeflame

Et tous les autres projets qui devraient être livrés, mais s’il faut en choisir 3 (ou 4)…

2 « J'aime »

En fait j’ai surtout mis les listes de @Gougou69 et de @Dust dans un shaker pour sortir la mienne. :joy:

Once upon a line, je l’attends un peu au dessus des deux autres cités.

Après j’attends un peu moins mais j’attends quand même aussi pour cette année MiniRogue S2, Cyclades, Santorini Coop, Mind bug battlefruit, Founders (this way), Ice V2 (this way), Tales of kunugi (Frenchy kuma), 20 strong !
Pour le reste ça sera du 2026 comme 7th citadel la suite par exemple.
Et L’avantage de ne plus pledger de Ludus Magnus c’est que on a plus de se projeter a plus de 2 ans en avant (oh le petit taquet :blush:)

Les 3 premiers cités ont ma hype. La présence constantes des auteurs & éditeurs n’est pas étrangère a celle ci. :slight_smile:

2 « J'aime »

Se sera 3 réceptions de financements

• Malhya
  • Tainted Trail KoR
  • 7th Citadel 2e.KS

Si je réceptionne les 3 en 2025 :exploding_head: :partying_face: (déjà 2…)

Campagnes attendues :

• Boken
  • Hope: Chronicles of Osmae
  • Libération

Livraison

• Puerto Rico SE
  • Okko (vieux rêve)
  • EVE online
  • Rivals
2 « J'aime »

Maladum
Pilllars of Heracles
Conan
Stupor Mundi

1 « J'aime »

Jeu attendu en ks : the revenant, pas sûr qu’ils livrent en décembre comme annoncé, donc sûrement pour 2026.
Elder scroll, idem.

Jeu attendu en boutique : extension de dune uprising. Ça c’est sûr que ça arrivera et devrait me suffire pour l’année de toutes façons.

• The Anarchy (parce que juste dire "c’est le mur d’Hadrien en mieux m’a semblé un peu court donc j’aimerais voir ce qu’il a sous le capot)
  • Storyfold : WildWood (en espérant que les mécaniques de jeu sont à la hauteur du graphisme général).
2 « J'aime »

Hope : chronicle of Osmae !

1 « J'aime »

Rooooooh c’est vrai qu’il y a aussi Tainted grail et captain’s log à intégrer dans les super attendus pour ma part :grimacing:

Moi j’attends de goûter du Provolone Valpadana AOP avec impatience.

ah oui aussi, sur le papier ça avait l’air super pour compenser Eila…

1 « J'aime »

ah mais carrément. J’ai donné mes réponses en pensant ‹ ks à recevoir ›, mais effectivement, celui là, je vais le backer dès son lancement.

1 « J'aime »

Pour ma part:

• les Chateaux de Bourgogne, bon il devrait arriver mi-janvier mais j’ai hâte de voir la version toute belle d’AR (et j’espère que ça fera sortir le jeu régulièrement grâce à ça)
  • Feudum, je connais déjà le jeu mais hâte de recevoir mon énorme pledge même si je suis pas sûr d’arriver à le faire jouer (j’ai envie de tenter une partie à 6 lors d’un week-end jeu, pas sûr que ce soit la meilleure config pour une découverte :sweat_smile:)
  • Le KS de Darwin’s Journey Oceania, curieux de voir ce que la nouvelle extension va proposer, même si j’ai peur qu’il y ait déjà beaucoup (trop) de choses de déjà sortis. C’est clairement mon jeu du moment et j’ai déjà racheté une version Collector avec tout dedans ce mois-ci, en sachant qu’ils allaient la reproposer lors du KS :sweat_smile: (je pense que le prix aura tellement gonflé par rapport à 2021 que je serai gagnant quand même)

Après dans les pledges attendus, y’a la complète d’Hybris, Artefacts et Revenant, mais je pense pas que les jeux sortiront nécessairement en 2025.
Et la campagne d’Hybris 2, par grande curiosité (entre Darwin et Hybris 2, le mois de janvier va faire mal d’entrée :sweat_smile:), même si le 1 ne sort pas assez chez moi. J’ai eu 3 fois l’opportunité de le tester en festival, et j’ai pas voulu abandonner mon groupe à chaque fois. J’espère pouvoir le tester sur TTS avant de savoir si je pledge ou pas, même si, pour moi, c’est un peu comme Feudum, c’est des jeux tellement hors normes qu’ils dépassent le média jeu de société.

1 « J'aime »