Vos 3 jeux les plus attendus de 2025 (KS à ouvrir ou sortie crémiers 2025)

J’y crois, je pense vers cet été. On verra :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Livraisons attendues

• Zombicide White Death
  • Le nouvel ouvrage de plans Fantasy de De Architecturart

Précommandes attendues

• Massive Darkness 3
  • Némésis Retaliation (si le pledge manager réouvre)
  • La reedition d’Altar Quest pour choper une extension

On pourra sortir ton exemplaire. T’inquiètes.

Old King’s Crown et Kingdoms Forlorn, surtout. Et, mais avec un peu moins d’impatience, Malhya (original, hein ?) et Rove.

1 « J'aime »

Pour moi c’est :
Arydia
Thé Elder scrolls (on croise les doigts pour 2025)
Et en 3 je mettrais Maladum et Malhya au même niveau

1 « J'aime »

Campagne KS:
Hybris 2
Liberation
Gametrayz ( table de jeux pliantes)

Arrivage de KS attendu:
Nemesis retaliation
Forgeflamme
Extension Ordre de Veiel

1 « J'aime »

En vous lisant j’ai omis:

• Boken
  • Hybris 1 & 2
  • les sœurs de l’Alliance
  • la terre des 8
  • Rivals
  • Forge flamme
  • Peut-être Chromatic Souls …
1 « J'aime »

Moi et plus j’ai vu le projet avancer moins je m’y suis intéressé, ce qui m’a fait freiner des deux pieds :

La narration que j’ai trouvé linéaire et moyenne sur la partie découverte, c’est plus du niveau d’un ldvelh que d’une narration jdr au final, et de ce que j’ai vu des vidéos sur le scénario de démonstration, c’est pas très fun, je n’ai pas eu envie d’aller plus loin (plus de 100 heures comme ça c’est pas possible pour moi).

Les icônes à gogo, rien de tel pour me faire sortir complètement du jeu, car retour au règles et aide de jeu systématique (une usine à gaz au final).

Le manque de variétés des ennemis, vu la longueur des campagnes se battre toujours avec les mêmes ennemis, je ne comprends pas.

La nouvelle charte graphique imposée par lbdj, complètement acceptisé, digne d’un hôpital.

Le projet était très intéressant à l’annonce et je comprends l’engouement, mais vu les éléments rébarbatifs pour moi, ça ne correspond pas à ce que j’attends d’un jeu d’aventure.

2 « J'aime »

Mais c’est bien sûr j’avais oublié Libération en 3e choix.

Bah perso, content d’avoir revendu mon pledge de Malhya je m’étais laissé hypé par les collèges mais je le sens pas du tout :slight_smile:
En revanche, The Hunters, je regrette…

C’est marrant qu’on y revienne à chaque fois. Pas besoin de revenir aux règles puisqu’il suffit de vérifier si on a la même icône sur la fiche personnage

Jisogi
Speakeasy
Once upon a Line

Boken j’attends aussi fort fort la campagne!!

Très original :

Malhya
OUAL
Soul Raiders

Mais aussi l’extension de la 7ème Citadelle, Arydia avec l’espoir que ça sorte en VF un jour, la saison 2 d’AracKhan Wars, la continuation de la VF d’Unsettled et des gammes Back Stories et Heredity.

1 « J'aime »

Pas de nouveau KS en perspective à backer pour l’instant sur 2025 .

J’attends à recevoir en crowfundé, Thiefdom uniquement, les 2 autres ce ne sera pas avant 2026.

En preco, j’attends Arcs pour juin.

Et peut être de belles surprises en retail.

2 « J'aime »

Comme certains, pas de KS en vue pour 2025.
Mais réceptions attendues de la vague 2 d’ISS Vanguard, de Malhya et de 7th Citadel.

S’il y a 8 pages d’icônes en fin de règle qui sert de glossaire, c’est que peut-etre, il ne "suffit pas"de vérifier si on a la même icône sur la fiche personnage, … En tout cas ce n’est pas ce que j’ai retenu en parcourant les règles, mais si tu es à l’aise avec ça, ce n’est pas le cas de tout le monde.

La symbolique ne me pose pas de soucis en particulier mais lorsque toutes les situations et exceptions sont expliquées par des symboles ce n’est pas si évident à faire comprendre autour de soi, je vous souhaite du courage à moins d’avoir une parfaite maîtrise du jeu et de le sortir très régulièrement.

Alors bien sûr lorsque les auteurs expliquent la partie d’intro avec un nombre d’icône réduit c’est peut-être plus simple, je crois pour ma part que beaucoup de personnes ont pledgé suite à la hype sans imaginer un seul instant le niveau d’investissement que le jeu va demander.

Car pour moi Malhya sera un jeu exigeant et 8 pages d’icône ce n’est pas anodin à expliquer lors d’une partie. Je changerai peut-être de points de vue si les premiers retours parlent d’un jeu accessible, mais je n’y crois guère.

3 « J'aime »

Vu l’accouchement difficile des règles je n’y crois guère non plus, quelque chose me dit que finalement la meilleure affaire sera la pléthore d’occasions à venir :smiling_imp:

2 « J'aime »

Myrmes V2 (2025?)et pi c’est tout!
Sinon speakeasy chez phiphi et Malhya.

1 « J'aime »

Mes plus grosses attentes 2025

En attente de livraison : Cyclades
En attente de VF / boutique : Arcs
En attente de la campagne (pourtant annoncé fin 2024) : le nouveau Brass

3 « J'aime »

Les plus attendus sont :

Campagnes :

• Micro Heroes : Hercule