Vos 3 jeux les plus attendus de 2025 (KS à ouvrir ou sortie crémiers 2025)

Pour l’instant de sûr
La communauté de l’anneau, le jeu de plis coopératif

2 « J'aime »

Je ne sais absolument pas quels jeux sortent en 2025 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hello,
4 jeux en attente de réception pour moi :

==> Distant Skies
==> 7th Citadel (j’ai reçu récemment la réédition, il manque l’extension)
==> Western Legend Stories
==> Captain’s Log

Pas d’attentes particulières pour 2025 mais je n’attendais pas non plus Western Legend Stories ni Captain’s Log ! … Alors pourquoi pas si j’ai un coup de coeur ! …

1 « J'aime »

Je vais me tenir à la règle des 3 jeux malgré un ballottage avec 5 jeux.

• ISS Vanguard all-in
  • Soul Raiders
  • Malhya

J’ai volontairement pas mit les jeux CTG et Awaken realms vu qu’aucune certitude que l’un de mes 5 plegdes arrivera en 2025.

4 « J'aime »

Une âme généreuse pour nous donner le nombre de citations de chacun des jeux dans le topic ? :smiley:

2 « J'aime »

Malhya: 111

2 « J'aime »

Vaut mieux la refaire en mode sondage, personne aura le courage de compter :rofl:

1 « J'aime »

T’as oublié un 1.

1 « J'aime »

Hein ?

1 « J'aime »

Pas Hein! …Hun… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Malhya
7th Citadel (extension)
LOE :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

On est déjà en 2026?

2 « J'aime »

C’est quoi LOE…?
Vous pouvez parler normalement…? :sweat_smile:

Lands of Evershade

3 « J'aime »

Pour les livraisons les plus attendus :

• Hybris Rivalité
  • Once Upon A Line
  • Malhya

Pour les nouvelles campagnes :

• Hybris 2
  • L’extension de Voidfall pour prendre une Galactic Box
2 « J'aime »

Mes attentes en 2025, comme d’ahb que des petits jeux :

La Communauté de l’anneau - le jeu de plis

Bonne pioche après 6 missions, j’aime beaucoup ce The Crew dans le thème du seigneur des anneaux. J’ai tout de même le sentiment que c’est plus un jeu 4 joueurs uniquement. A 3 joueurs c’est (trop?) facile et on a rarement le choix de choisir un perso (un joueur a Frodon automatiquement et le 3e joueur doit souvent prendre le dernier perso obligatoire).

Flip 7

Un Stop ou Encore qui rappelle Hit! avec un déroulé encore plus proche du Black Jack. Faut éviter de dévoiler devant soi une deuxième carte de même valeur, en sachant que les cartes vont de 1 à 12 et que leurs valeurs indiquent à la fois les poitns qu’elles rapportent et le nombre d’exemplaires présents dans le paquet. Il y a également de l’interaction avec des cartes action qu’on doit appliquer immédiatement et la règle « Flip 7 » qui met fin à la manche pour tous les joueurs si on arrive à avoir 7 cartes de valeur différentes devant soi.
La partie prend fin quand un joueur atteint 200 pts.
A priori ce jeu va remplacer Hit! chez moi.

Agent Avenue

Un jeu 2 joueurs sous la forme d’un tir à la corde où on propose deux cartes à l’adversaire (une visibile et une cachée). Selon la carte choisie et le nombre d’exemplaires de celle-ci devant soi, on va avancer (ou reculer !) d’un nombre de cases définies sur la carte. La partie se termine quand un joueur rattrape l’autre sur un petit plateau circulaire. Du bluff et de la tension, très hâte d’y jouer vu les retours d’Essen dythirambiques.

Mesos

Un jeu familial de Simone Luciani qui semble mélanger la mécanique d’ordre du tour de Kingdomino avec un sentiment d’être sur le fil du rasoir comme sur Empire’s End. A tester !

Présages

Un jeu de défausse par équipes. Les cartes sont belles et ont des effets uniques. Hâte de le tester aussi !

Zenith

Un jeu 2 joueurs qui est mon coup de coeur du moment sur BGA. Un tir à la corde sur 5 pistes où chaque carte en main peut être utilisée sur 3 endroits différents. Du choix, du dilemme, un peu d’interaction, un joli mélange entre planification et opportunisme, tout ce que j’aime.

7 « J'aime »

Je confirme pour Zenith, je dois avoir joué pas loin de 100 parties entre proto et alpha sur bga. C’est encore mieux en 2v2 !

Très belle sélection, elle me fait bien envie!

Je vais me noter Zenith et Mesos voir s’ils sont au FIJ, j’ai super envie de les tester du coup, tout ce que j’aime :slight_smile:
Je me suis noté également Le seigneur des anneaux, mais de ce que j’en ai vu, à deux joueurs (la configuration que j’ai le plus avec le solo), c’est mort, il faut un joueur fantome, ce qui amène à trois joueurs. Alors si tu dis qu’à trois joueurs ce n’est pas top…

A 3 joueurs c’est très bien si on n’aime les coop faciles, l’objectif de Frodon peut être très simple par exemple s’il a l’anneau 5.
A 4 joueurs, c’est plus compliqué car il y a du coup 4 objectifs à faire cohabiter en moins de plis.

1 « J'aime »