Tiens, un autre truc que j’attend, aussi : la campagne de CMON reprenant HEL ! Normalement j’ai un pledge de base qui m’attend.
Peut-être.
S’ils en font quelque chose.
Ou pas.
Tiens, un autre truc que j’attend, aussi : la campagne de CMON reprenant HEL ! Normalement j’ai un pledge de base qui m’attend.
Peut-être.
S’ils en font quelque chose.
Ou pas.
Quelques autres jeux que j’attends, oui la liste se rallonge ![]()
Altay: Dawn of Civilization
J’adore Tyrans de l’ombreterre, un deckbuilder avec du contrôle de territoire.
Altay qui mélange aussi ses mécaniques m’intéresse donc, à voir selon les retours lors de sa sortie française.
Toy Battle
Le « Captain Flip » de 2025 pour Paolo Mori ? Je viens de faire 2 parties sur BGA et c’est d’une simplicité incroyable mais très tactique ! On est ici sur un jeu 2 joueurs où on va poser petit à petit des unités pour, la plupart du temps, remporter des étoiles en premier sur un territoire donné ou bien envahir la base adverse (pour l’instant ça me semble compliqué à faire).
A voir si la redondance de jouer avec toujours les mêmes « jouets » ne frustre pas trop mais ça sent le carton si c’est vraiment vendu à moins de 25€
Leaders
Un Champ d’honneur plus simple, plus rapide et moins encombrant tout en étant un bon jeu ? C’est en tout cas l’idée que je me suis fait de ce jeu en entendant différents retours dithyrambiques.
C’est à moi!
Un split you choose avec une système d’enchères qui me rappelle un peu Cyclades (je te vire de cet emplacement mais je dois payer plus en compensation).
Intéressant !
Pour initier des jeunes.
Et la DA
, j’apprécie beaucoup, petit côté Wakfu.
Moins fan du design du plateau
Pareil, ce que je lis ici ou là ne parvient pas à me rassurer sur son potentiel. La sortie en vf me permettra de me faire un avis car j’hésite entre lui et Path of Light and Shadows
Plutôt un bon crû 2025 de mon côté : Toy Battle, Leaders, Zenith, Agent Avenue, SDA jeu de plis, Flip 7 c’est validé. A ça j’ajoute la surprise Danger!
Le reste pas foufou suite à des essais IRL ou sur BGA.
De nouvelles attentes d’ici la fin de l’année.
Tag Team
Un auto battler 1vs1 où on va incarner deux personnages avec des capacités et des combos qui leur sont propres. A l’image d’un Colt Express, on va ajouter une nouvelle carte à chaque manche dans son paquet de résolution sans changer l’ordre des cartes précédemment jouées. Comme Challengers ou wizards cup, on va ensuite révéler une carte par une carte. Grosses attentes de la part de Scorpion masqué au vu des retours, ils ont déjà deux extensions en cours de développement.
DaDaDa
Un jeu de communication limitée où il va falloir faire deviner des mots à l aide de 5 syllabes, à la manière d’une tribu préhistorique.
Je ne connais pas les règles en détails mais cela promet des parties funs si on n’a pas peur du ridicule.
Take Time
Une jeu coopératif à la The Mind où on va devoir chacun son tour poser une carte face cachée autour d’un cadran avec des objectifs/contraintes à respecter.
Gros succès attendu de la part de Libellud avec un premier tirage exceptionnel (+50000 boîtes de tête)
Rebirth
Jeu de pose de tuiles sur un plateau commun où on va devoir affronter des dilemmes en permanence entre objectifs à atteindre en premier, capacités à utiliser, majorités et faire des groupes de tuiles adjacentes à sa couleur.
Sanctuary
Version allégée d’Ark Nova. Cela reste du jeu initié, j’attends de voir les règles et des parties pour savoir si le fun et l’interaction sont au rdv ou non.
Insurrection
Une revisite de Fantasy Realms où notre main va grossir à chaque manche et où il va falloir faire un échange de cartes avec celles présentes au centre de la table pour maximiser les points présents dans sa main. Attention la partie peut se terminer précipitamment si 10 symboles corruption sont présents au centre de la table, mais cela peut être une stratégie si on a des cartes qui marquent des points si le mal l’emporte.
Light speed arena
Un jeu en temps réel où on va devoir poser des vaisseaux sur la table, ces derniers ont des lignes de tir. La résolution se fait avec une simple photo, l application gère alors les tirs et un vainqueur sera déterminé. De ce que j’ ai compris, il y a plusieurs variantes avec des éléments qui peuvent rapporter des points comme des astéroïdes à exploser, etc
Limit
Ici on va incarner une nation qui va devoir prendre des décisions politiques, tout en surveillant ce que vont faire les autres nations. Le livret de règles fait un petit peur mais j’ai l’impression qu’on est devant un daybreak plus simple à jouer et en compétitif. Il est en développement sur BGA donc je pourrai me faire mon avis dessus dès qu’il sera dispo.
Dadada et take time ont l’air bien sympas
Merci des tuyaux !
Hors LDG :
-Kikaï
-Reassort Endeavor Eau profondes
-Take time/Eternal decks (égalité).
Si LDG :
-Thunderroad vendetta
-Kikaï
-Les 4 nouveaux persos Dice throne en vo (moyennement du LDG mais bon :). )
Pour moi :
Tainted Grail kings of Ruins
Thunderroad Vendetta
Dice throne X-Men (je crois que ça sort en fin d’année en fr?)
Malhya. Et puis j’ai rien vu d’autre il me semble. Y a vraiment plus grand chose qui me hype en sorti.
La prochaine campagne Andromeda’s edge
La campagne de Borderlands torgue’s arena 2
Terrorscape 2
Tu me fais envie avec Kikaï ![]()
« Oups » ![]()
Ordre de veiel II
Hybris II
Diktat…
Et feudum
Kikai
Malhya
Feudum
Hybris 2 est une évidence et j’oserais dire le 3 qui se voudra être un DC.![]()
J’ai déjà joué à Limit (to Growth) ; Alexandre est un habitué des conférences sur les jeux sérieux. On s’est bien amusé dans notre partie, même si on a pas pu arriver au bout (les créneaux de démo dans les conférences scientifiques ne permettent pas toujours de jouer une partie complète). On a joué par contre sur une versio proto ; je n’ai rien vu du matos définitif. Un jeu à suivre pour moi.
Sinon, j’attends les réceptions de Kingdom Forlorn et Malhya. Mes deux grosses attentes de fin d’année…
Mes 3 attentes pour fin 2025 :
Âpres c’est dur d’en sortir 3 car enormément de jolies choses en préparation de mon point de vue en tout cas : Thunderroad Vendetta, Bricolage heads Kikaï Malhya, Insurrect10n, Dune imperium Lignées…
Et enfin un petit jeu (taille de boîte équivalente a Knarr, Ou the gang) : les derniers droïdes qui a l’air de passer complètement inaperçu. Dont j’ai adoré ma partie proto sur Essen avec un mode 2vs2 original a base de un tour je joue avec mon partenaire, l’autre tour je joue avec un adversaire.
La fin d’année va être chargée
Perso ça donnerait, en sortie standard:
En KS en attente de livraison, livrés en 2025 (ça en fait des critères :D):
En campagne à venir, Hybris 2, mais bon, pour avoir fait plusieurs parties lors des playtests sur TTS, je sais vraiment pas comment je sortirai le jeu donc je suis pas sûr de le prendre (j’ai déjà Hybris l’intégral full deluxe, alors que le jeu ne sort jamais vu qu’il est intransportable donc bon, ça va finir par faire cher pour des jeux qui sortent pas)