Vos coups de coeur, vous les préférez comment?

Ca fait plusieurs semaines que les sondages sont publics, on peut donc savoir pour quoi chacun a voté. Auparavant, ils étaient en anonyme, on avait juste connaissance des chiffres. Le changement s’est fait par accident et je n’ai aucune idée de ce que vous préférez.

Expli :

Anonyme, on a les chiffres :

Public, on sait qui vote quoi :

Sondage simple, une réponse. J’ai essayé de cibler large dans les options.

• Je vote uniquement si c’est anonyme
  • Je préfère l’anonymat mais je peux voter si motivé
  • Je préfère l’anonymat mais je vote quand même
  • Je n’ai pas de préférence
  • J’aime bien savoir qui a voté pour quoi
  • J’adore que les autres puissent apprendre de mes choix
  • Ne se prononce pas - Ne sait pas - Balek
0 votant
4 « J'aime »

J’aime bien savoir qui a voté pour quoi , il y a des cwowdiens qui on des goûts similaires au mien et qui peuvent me faire m’intéressé un peu plus à un jeu.

10 « J'aime »

Tout pareil que mon vdd

4 « J'aime »

Perso je m’en moque
Juste la proposition « rien pour moi cette semaine « qui est toujours en tête
Utilité de la garder ?

1 « J'aime »

D’une part, comme évoqué plus haut, certains partagent des goûts identiques aux miens.
Et d’autre part, et je dirai surtout me concernant, beaucoup m’ont fait découvrir et m’intéresser (de part leur expérience, leur connaissance du monde du jeu ) à des titres inconnus.
Du coup, j’aime bien aller voir ce qu’ils ont pu déceler …

4 « J'aime »

Pour moi oui, ça permet de voir rapidement s’il y a une grosse hype sur certains ks, lorsqu’elle est plus basse que d’habitude.

4 « J'aime »

Bah c’est quand même le vote qui reçoit la majorité quasiment chaque semaine ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Certes, mais est-ce intéressant/utile/pertinent ?

L’intérêt de ce sondage, pour moi, est, d’une part, de découvrir l’exhaustivité des nouveaux projets (peut-être que tout n’y figure pas mais ça m’évite d’aller fouiller moi-même) et, d’autre part, de voir ce qui intéresse la communauté dont l’engouement pour un projet peut te faire dire que tu passes à côté de quelque chose. À cet égard, savoir qu’une majorité n’est intéressée par rien chaque semaine ne me paraît pas très utile comme information. :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour moi ça permet de se rendre compte du ratio. Sans ça tu vas avoir des projets à 50% avec 3 votes :sweat_smile:

C’est un peu comme le débat de compter les abstentions ou non :zipper_mouth_face:

6 « J'aime »

Et ça permets de voir les vrais coup de coeur qui arrivent à dépasser le rien pour moi cette semaine

5 « J'aime »

Ça aide à comprendre le paysage de la semaine. De la même façon que l’abstention est un indicateur important pour comprendre le sens d’une élection et les poids réels des opinions

(Et il n’est pas toujours en tête, c’est plus révélateur d’une période sans grande activité)

4 « J'aime »

À ce moment-là, il faut prendre en compte aussi tous ceux qui ne votent pas, voire essayer de savoir pourquoi ils ne votent pas…

Et parmi ceux qui votent « rien pour moi cette semaine », distinguer les différentes raisons : pas intéressé, pas de tune, plus de place…

Je pense qu’on peut identifier un coup de cœur rien qu’au nombre de voix et ce même s’il ne dépasse pas le total de « rien pour moi cette semaine ».

Je trouve au contraire que le fait que cette position soit en tête chaque semaine lui enlève de la valeur et du sens. :slight_smile:

Sachant qu’ici, « rien pour moi cette semaine », serait plus apparenté à un vote blanc. Vote blanc qui ne compte pas dans les suffrages exprimés lors de nos différentes élections, d’ailleurs. Sa seule incidence est d’augmenter le taux de participation, ce qui est peut-être contraire au message que voudraient faire passer les électeurs qui votent blanc.

Alors perso, je préfère n’avoir que les pourcentages et nombre de votants pour chaque ligne. Toutes les vignettes d’avatar rendent le truc lourd. Ou bien faut volontairement dérouler pour les voir, à ce moment-là je m’en fous.

Par contre il faut vraiment garder le pourcentage d’abstentionnistes ! Ça permet de savoir s’il y a une giga hype sur un projet (qu’on aurait pu manquer) ou pas.

(Rien à voir, mais depuis quelques jours, dans l’éditeur de texte, les apostrophes passent en « > » ce qui est un peu pénible :face_blowing_a_kiss:)

2 « J'aime »

Il aurait peut être été utile de faire un sondage pour savoir si le sondage sur les sondages hebdos devait se faire en anonyme ou pas, non ? :nerd_face: :innocent:

Sinon en faisant les stats d’avant/après, choisir la version avec le + de votants ?

Le rien pour moi c’est un vote intéressant. Et ça m’intéresse également de voir qui est intéressé par quoi. Voilà beaucoup d’Intérêt de mon côté vous l’aurez noté

4 « J'aime »

Qui est partant pour créer un jeu qui s’appelle
« Rien pour moi cette semaine » ?

8 « J'aime »

Ça existe déjà :innocent: grâce aux offres de Mythic et de CMON.

13 « J'aime »

Juste pour le délire, je tenterai bien !

1 « J'aime »

Illustré par Martin Vide Berg ? Comme drafting ?

Ya plus qu’à trouver un ou 2 créateurs de contenu qui brassent de l’air et jackpot.

===

L’anonymat sur un vote volontaire d’un truc ludique /communautaire n’est pas ma priorité. Au contraire. Je trouve que j’ai perdu cette connaissance des membres (my Bad pour partie sur mon usage devenu plus limité) mais ceux qui votent sont en général connus. On voit des fois quelques surprises d’ailleurs donc c’est enrichissant

1 « J'aime »

Finalement, le débat qui suit le vote sera plus utile que le résultat du sondage :grin: : 49% de Je n’ai pas de préférence