Suggestion de critère : écolo (pas trop de plastique, matériel de bonne qualité, pas à usage unique, etc.)
Mais en vrai mon critère principale c’est clairement la mécanique
Haha c’est marrant je suis dans tous les critères du bas mais je m’y attendais.
C’est difficile à évaluer parce que ça joue plus sur un ensemble de critères et l’impression globale que j’ai du projet. Mais mon premier critère doit sans doute être la rareté (combiné quand-même à la qualité bien sûr).
Donc clairement un bon jeu rare c’est banco. Et justement je suis le seul à avoir voté VO only ben c’est lié. Si le jeu n’existe qu’en VO c’est le seul moyen de l’avoir donc c’est rare. Et puis plus que l’auteur c’est plutôt les éditeurs de prédilection et je vais avoir beaucoup de chance de backer leurs projets. Je pars plus sur des jeux à campagne aussi, moins de chance de les voir en boutique.
Et au final les autres trucs jouent très peu. D’ailleurs plutôt que de vouloir une belle DA ou de regarder la mécanique je vais faire confiance à l’éditeur.
En revanche les critères sont beaucoup plus souples en retail ou j’aime bien tester un peu tout ce qui me tente.
Ce qu’on suppose être nos critères de prédilections. Rien ne dit qu’ils le sont réellement et pas seulement des justifications élaborées à posteriori pour justifier une simple envie ou la similitude avec des expériences précédentes estimées positives