Vos derniers achats

Coucou, je ne sais pas trop si ce sujet fait doublon, auquel cas vous pourrez le fermer mais ça fait quelques temps que je voulais en créer un de la même façon qu’il existe le topic de vente.
Donc voilà, mes derniers achats en date n’ont pas été fait par ma propre personne et ça n’en sont pas vraiment puisqu’il s’agit pour la plupart des cadeaux de Noël.
Bon, assez bavardé, passons à ce qui nous intéresse.
De sûr, il y aura forgotten waters, potion explosion pour mes neveux et nièces, princess bride d’autant que j’ai revu le film la semaine dernière et quelques surprises.
Sinon, en achat imprévu (enfin si mais avancé de 6 mois), il y a eu aventuria avec 3 extensions (hum…).
Je n’avais rien dépensé depuis cet été et j’ai « un peu » craqué ce dernier mois mais c’est à cause de la période de Noël tout ça… :p.
Et puis il y a mon anniversaire dans 1 mois mais ce n’est pas moi qui dépenserai donc ça compte pas hein?
Purée, j’ai divisé ma pile de la honte par presque 3 (il m’en reste encore 17) et revendu + 25 jeux mais entre Noël et mon anniversaire ça va remonter…

2 « J'aime »

On compte sur les jeux retail, ou les ks aussi ?

Dernier KS : 9 minutes kingdom
Dernier retail : les 8 decks d’intro trône de fer jce chez Philibert à -90%

Tout.
Je compte même les cadeaux jds que je fais.

Dernier retail : forgotten waters pour le Noël d’un ami.

Dernier ks : marvel united x men

Dernier retail : Call to aventure et célestia.
Dernier KS : Spirit of eden.

Prochain prévu en retail : Outlive et Robinson crusoe
Prochain KS sûr : Hydroracer

1 « J'aime »

Pareil belle découverte familiale : celestia avec l’extension coup de pouce , très sympa

Les aventures de robin des bois en familial, 2 scénarios joués mais ça semble prometteur

Dernière commande chez ma crémière :
Unmatched cobble & fog
Unmatched Robin des bois
The loop
Iki

En late pledge: Freedom Five

Derniers Kickstarter:
Monsterpocalypse
Hanamikoji
Age of Galaxy

dernieres en date pour moi

retail: La guerre de l’anneau, tyrans de l’ombreterre

KS: power plants, mindbugs, summoner wars, clash of decks, la totale architectes des royaumes de l’ouest.

Un seul achat ce mois-ci : les decks investigateurs de la dernière campagne HàA jce.

Galaxy Trucker (pas joué)
Catacombs 3rd ed (première partie hier 1v1 très cool !)
Obsession + extension upstairs/downstairs (préco)
Trickerion et son extension deux joueurs/pouvoirs de magicien. (Sûrement mon plus gros coup de coeur depuis longtemps, j’adore la mécanique de puzzle).
Barrage (pas joué)
Projet Gaïa (cadeau de Noël, pas encore joué)
L’insondable (pas joué).

Ouais beaucoup de gros achats retail dernièrement, c’est assez exceptionnel, mais content de rentrer ces valeurs sûres dans la collection.

Ah ! Projet Gaïa, je suis en train de le tester sur BGA car je n’ai aucun jeu de ce type. Je vais suivre From the Moon de LBDJ, mais je suis à la recherche de ce type de jeu. Ce sera intéressant de voir le retour !

2 « J'aime »

Dernière achat un peu impulsif mais sans regrets aucun … la guerre de l’anneau
Et juste avant j’ai pris cacao en vente privée chez Phiphi pour offrir à un pote .

1 « J'aime »

Pas de chance, ça aurait put être Terra Mystica.

2 « J'aime »

Je préfère le thème de TM, mais j’ai entendu partout que PG était plus complet, et les quelques changements bienvenus.

assez controversé quand même à en croire le sujet dédié au jeu.

Si on pouvait éviter d’en reparler ici ce serait sympa, laissons ce sujet là où il est, c’est à dire sous chasse gardée de gens qui n’assument pas leur haine des autres. Merci.

Lors de mon choix j’avais lu des commentaires divergents. Le gros avantage de PG étant sa carte, contre le thème (pour mes goûts).
Je ne regrette pas TM mais comprends tout à fait que l’autre puisse être choisi :grinning:.

1 « J'aime »

Et du coup, quel retour sur terra mystica ? C’est du decks building, pose d’ouvriers ? Quel rejouabilité ?

Pas de cartes pas d’ouvrier.
Construction et développement de bâtiments pour monter en puissance sur 7 tours tout en modifiant la nature du terrain pour qu’il corresponde à notre peuple avant de construire dessus.
Une rejouabilité de fou, et pas seulement parce-que tu as 14 peuples différents/asymétriques.
La carte non modulaire impose paradoxalement une grosse adaptation puisque les emplacements sont différents entre les 7 couleurs (2 peuples par couleur) et créent des proximités différentes qu’on peut chercher à fuir ou à exploiter pour gagner en pouvoir.

Bref un très grand jeu servi par un matériel de qualité et un super travail éditorial. Facile à expliquer grâce à des choix de symboles et mise en forme astucieux.

2 « J'aime »