Vos gammes de figurines préférées

Hello!

Alors voilà, je me dis souvent que j’aime plus particulièrement telle ou telle game de figurines, et je me demandais lesquelles vous aimez plus particulièrement. Un topic « liste » de plus :slight_smile:

Je commence:

  • survivants Kingdom death: figurines très détaillées, me permet de tester des techniques avancées, de faire bcp de customisation, et je les trouve drôles
  • Les figurines métal de Corvus Belli. Elles sont chiantes à monter (enfin plus maintenant, depuis que j’ai découvert le coup de l’activateur de glue), elles sont extrêmement bien détaillées et l’univers est chouette. Agréables à peindre avec des peintures très diluées
  • Color Quest. L’univers est tout mimi, les figurines font très enfantines mais sont bourrées de détails, elle me ramènent en enfance. C’est magique!
  • Durgin paint forge: Pareil que Color Quest, un superbe univers, des figurines extrêmement détaillées et un style très agréable
  • celles de Greenskull castle, je pense (mais je ne les ai pas encore reçues). Des goblins qui se déguisent en personnages célèbres, génial!

Games Workshop all the way baby :slight_smile:

2 « J'aime »

Apres j’ai une tetra chié de figurines de toute marque mais je mettrai en avant :

  • Games Workshop : leurs figurines sont top, facile à monter et plaisantes à peindre
  • Mythic Games pour ce qui est jeux de plateau, la qualité est quand même folle pour du pré assemblé
  • Zealoth Miniatures pour les figs résines : ultra détaillée et resistante
  • KDM certe mais bon Poots et sa politique commerciale me donnent la nausée et je trouve ses tirage 3d de mauvaise qualité (surtout vu le prix)
2 « J'aime »

De mon côté, je dirai ce qui sort de chez Greebo général.
De la très belle sculpture, du montage assez simple, et au final un rapport prix/plaisir pas déconnant !

2 « J'aime »

Games Workshop

Mythic Games

KDM

Awaken Realms ? :upside_down_face: (Bien sûr que non, les humains sont particulierement nazes)

Beaucoup sont déjà citées dans mes gammes préférées mais j’ajouterai les figouz de chez Moonstone, les nouvelles productions résines sont ultra bonnes et qualitatives, j’adore l’univers et le cote cartoonesque de certains modèles :slight_smile:

Jaurai pas dis sur les anciennes résines parce que trop de scories et cassantes à souhait mais maintenant cest quand même tout bon (bien que cher)

Les figurines de Marvel Crisis Protocole surtout les dernières sorties sont superbes et fines, toujours le souci cest cher a souhait. La qualité des détails sur la boite de base et les premières sorties est moindre

2 « J'aime »

Pour la figurine historique j’aime

AW miniatures
Footsores miniatures
Empress Miniatures

2 « J'aime »

Je rejoins @Zakaht, la majorité des figs de MCP est d’un haut niveau de qualité, même si ca coute un bras et que certaines sont des plaies à monter.

Niveau jeu de plateau, pour le moment, y a que Cmon qui a un bon niveau de qualité à mon goût, mais je n’ai pas eu entre les mains des fig de chez mythic encore, et AR, ca ne me donne pas du tout envie de pledge quand je vois les photos. MB:p était pas mal pour l’epoque, j’espère que MB:R sera mieux encore.

Sinon en gamme de fig plus orienté collection, les tirages de BigChild sont juste terribles, les tirages Kimera sont juste magnifiques.

Salut.
Pour faire original : Games workshop (forcément plastique actuellement) et citadelles miniatures (métal obligatoire donc) pour ma part.
Artistiquement parlant le niveau de GW s’est élevé à des sommets sur les dernières années. De même que les prix qui restent tout de même abordables si on sait s’y prendre.
Je regretterai juste une certaine évolution vers moins de customisation, mais bon je compense en étant créatif sur les socles.
J’ai dernièrement vu les figs de Solomon Kane elles avaient l’air top aussi, mais bon j’ai du mal à sauter le pas, pourtant ça m’a l’air très sympa comme jdr.

Figone, de très belles pièces pour les peintres.

2 « J'aime »

Figone, c’est un magasin, pas un producteur de figs à proprement parler il me semble :wink: Mais ils vendent des tas de superbes figs, c’est vrai :wink:

1 « J'aime »

Les figs extampillées Figone sont faites pour Figone.
Les autres sont en effets des ventes d’autres éditeurs