Vos Marques de Dés pour le JDS ou JDr

Bon voila un petit sujet sur un produit dont beaucoup en font peut cas et qui de fait est totalement indispensable j’ai parlé bien sur de Dés !!! Que ce soit dans le jeu de rôle ou bien en Boardgame ou autres

Quelles sont vos marques fétiches ? En faites vous collection ? si oui des photos s’imposent

Pour ma part j’ai une affection pour la marque thediceshoponline.com

4 « J'aime »

J’ai toujours adoré les dés. C’est d’ailleurs un vrai plaisir d’avoir de beaux dés dans les jeux, mais c’est rarement le cas. Je ne joue pas aux JdR pour avoir mes propres sets de dés mais sur KS, je regarde toujours les campagnes qui en proposent. Certains sont magnifiques.

J’ai backé une seule campagne de dés sur KS et ils étaient de Q-Workshop. les Dice Macabre. :skull:

J’adore les dés dans le jeu Snow Time. Ils sont transparent mais avec une couleur « trouble » et on dirai une sorte d’iceberg dans le rendu final. Vraiment beau :slight_smile:

10 « J'aime »

Les dés Pôle Emploi :grin:

10 « J'aime »

Faits pour une campagne sur le handicap et la différence. Pour mettre en avant que des dés différents (pas carrés) fonctionnent aussi , comme pour le handicap.
Et ils fonctionnent pas si mal en plus.

8 « J'aime »

Oui je sais. Je ne suis pas du côté handicap, c’est ma femme qui est du côté PE.

Ouais, c’est bien fichu.

1 « J'aime »

Moi qui suis plutôt blingbling, depuis que j’ai découvert les dés en pierre je ne jure que par ça.

Ca ma coûter un rein (voir 2) mais quel kiff de jouer avec des dés en améthyste, en lapiz
s-lazuli, turquoise etc…

Mon rêve mtn c’est un dès en acier de damas, en marbre et en pierre de météorité (oui oui oui, je sais, vous allez vous dire que celui-là est vraiment taré… et je ne vous contredirais même pas :roll_eyes: ) mais c’est vraiment pas à la porté de ma bourse pour le moment :frowning:

6 « J'aime »

Sur un double 7 tu trouves un travail.

2 « J'aime »

C’est çà ?

Je n’en n’ai jamais eu / jamais vu / jamais manipé.

Ce n’est pas trop lourd à l’usage, genre çà casse tout ce que çà touche ? (j’ai des glaçons en pierre, en pratique c’est dur à utiliser…)

Et puis … çà a l’air hors de prix (largement + de 100€ sur ce site, mais je n’ai pas cherché ailleurs).
Mais maintenant malgré le prix j’ai envie d’en acheter un set pour voir … (je ne te remercie pas).

2 « J'aime »

Ne. Pas.

8 « J'aime »

Perso, j’ai acheté un pack de 8 set de dés avec chacun leur petit sac tour doux, pour 15 balles. Et je n’ai toujours pas joué une seule partie xD.

Je n’ai pas de marque de dés particulière mais une multitude de dés provenant d’un peu partout. J’en profite pour pester contre tous les éditeurs dont le système impose un de dés spéciaux / jeu / joueur (coucou FFG notamment).

Sinon sur Etsy on trouve vraiment des trucs drôles (et probablement illisibles) :

Par contre les dés en obsidienne, malachite, améthyste… au dessus ils sont magnifiques (vite vite se désabonner de cette page).

5 « J'aime »

Vieux rôliste, j’ai beaucoup de dés.
Je chouine un peu car les dés de maintenant sont en général beaucoup trop bien équilibrés :imp:
J’attends avec impatience le fameux dé pipé de Gjalpevaart…

Je n’ai pas trop de dés spéciaux, hormis de fameux dés en os #chercherlaref

Mais j’avoue hier j’ai bêtement craqué sur des dés connectés. J’espère qu’ils « rouleront » bien…

Édith le souffle a l’oreille que j’aurais pu parler de mon dé canard, spécial RuneQuest

4 « J'aime »

Oui oui, c’est ça, et en effet c’est assez lourd, surtout le lapis-lazuli, et c’est justement ça qui est super agréable :slight_smile:

Ce qui est moins top c’est que ça se casse… quand ta fille te fait tomber ton beau D20 en améthyste (à 20€ :grimacing:) par terre, et qu’il est tout ébreché sur une pointe… :smiling_face_with_tear:
Ben tu pleures…

1 « J'aime »

Vivement les dés officiels M&M’s (en cas de fumble, on mange le dé).

4 « J'aime »

je vais doubler de volume :nauseated_face:

1 « J'aime »

J’ai mis un coeur pour les dés de Snow Time, que j’aime aussi beaucoup, mais pas pour les os :grimacing:

1 « J'aime »

Mon 1er critère pour choisir mes dés, c’est la lisibilité. Il a beau être en ivoire ou en saumon fumé, si on ne voit rien, ça sert à rien :slight_smile: Par conséquent, j’ai surtout des dés simples avec un fort contraste entre la couleur du chiffre et la couleur de fond

5 « J'aime »

C’est la gamme Frosted, chez Chessex et ils sont vraiment top.

J’en ai par 36 pour jouer aux cartes, et leur toucher est ultra agréable.

3 « J'aime »

Merci pour la ref, je vais aller voir ça. Je crois que je vais pimper pas mal de mes jeux avec :smiley:

La réf devrait pas tarder à disparaître chez Chessex. Donc faut pas trop traîner :grin: