Vos objectifs d’achats 2026

Hello

Un peu dans la même veine que ce topic :

Mais en plus général
Quels sont les jeux/extensions que vous comptez acquérir en 2026? Pas de top ici, juste les projets (rattrapage principalement car le futur est à indiquer dans le sujet précédemment cité)

Je commence !
Niveau achat :
Aeon Trespass Odyssey
Oathsworn
Kingdoms Forlorn
The Isofarian Guard

Envie (mais se renseigner d’abord ou voir si budget ok) :
Aeon Trespass Twelve Sin of Herakles
Primal
Agemonia
Middara
Enormity

A vous!

5 « J'aime »

Du jce (marvel champion, la nouvelle version de HaA je suis pas certain), et du kdm au prochain bf.

Sinon rien qui me donne envie de ce que je sais.

3 « J'aime »

Extensions :

• IaWW (ascension et corruption)
  • Trouver un living Planet Deluxe (pour revendre mon Living Planet de base)
  • Renforts pour Inflexibles AFN et Normandie
  • Trouver mère des dragons pour le trône de fer mais à un prix acceptable!
  • Trouver Cataclysme pour Hybris, idem pour le prix.
  • Trouver un TGR 2 (The Great Race 2 KS All-in) et revendre le plateau et l’extension module gameplay avec l’équipage Russe.
  • Trouver Affaires en suspend pour Star Wars Bordures extérieures mais sans être obligé de perdre un rein et un bras !
  • Achat de l’extension pour Kanagawa (Yokai) - Là, je prendrais neuf car il n’y en a pas pour cher.
  • Trouver des extensions pour Mémoire44 en bonnes occasions.
  • Aquamarine pour Namiji

Achats éventuels et principalement en occasion

• Inflexibles Bataille d’Angleterre
  • Auztralia
  • East India Compagny
  • Twilight Struggle
  • Liberty Road
  • Unsettle (mais trop cher pour l’instant)
  • Kemet (Blood and sand)
  • Arkeïs
  • Concordia+Solitaria
  • X-Odus 1ère version
  • Paléo
  • La guerre de cent ans
  • Guadalcanal
  • Le réveil de l’Ours + Solo

La seule contrainte est que je m’octroie un budget ne pouvant pas dépasser 40€, chaque mois. Donc, à l’affût de la perle rare. Après, certains jeux seront, je pense trouvables dans ces prix, sans vraiment de problème, d’autres seront certainement inaccessibles !

4 « J'aime »

Ça fait une belle liste!

1 « J'aime »

Alors, c’est une liste mais beaucoup ne se feront pas en 2026 car, comme je le dis, je fouine les bonnes occasions. Si je trouve un « bon coup » à faire, benco !!! heu non, Bingo !!!
comme j’ai fait cette année (Defcon, Daymio KS, Tokaïdo Deluxe, Falling Sky, Steam Watchers KS, SFB, Amalfi, Sine Tempore ou Maximum Apocalypse).

Oui je me doute bien ^^
Un peu comme moi : j’ai tout listé mais je ne pourrais probablement pas tout acheter

1 « J'aime »

L’année prochaine, j’arrête.
Aucun achat tant que je n’ai pas fait 4 parties de tous les jeux de ma ludothèque !

« Ca va être chaud » dit l’euphémiste.

6 « J'aime »

Mes 3 objectifs achats 2026 :

• Trouver un playmat des châteaux de Bourgogne édition Awaken Realms. A votre bon cœur cwodien.nes
  • Sourcer une boîte de mythologies avec la dédicasse de @froh
  • Participer au KS paladin édition X de @expectral
5 « J'aime »

Viens à Cannes ! Utilise le code promo vocal ‹ Froh dedicace moi ca bordel de merde › et je te fais une dedicace.

4 « J'aime »

Objectif 2026 :

Trouver une pièce en plus pour stocker/exposer l’existant :houses:

3 « J'aime »

Coucou,

Je serai à Cannes tout le festival. J’ai bien l’intention de t’y croiser vu que je ne t’ai pas vu dans la liste des auteurs qui feront cette année le déplacement à Rennes.

J’ai noté le code et je l’utiliserai. Avec un stp devant quand même.

:blush:

j’espère que ce sera mon seul achat du festival :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Pour moi le moins possible.
En tout cas, mon objectif est d’arrêter d’acheter un jeu qui me « plait juste », qui m’intrigue.
Parce que je me retrouve avec plein de jeux « sympas » sur les bras, mais qui sortent jamais.

Il faut surtout que j’arrive à vendre.
J’ai jeté hier des dizaines et des dizaines de boites vides, et rien que ça, ça m’a fait mal.

6 « J'aime »

Je limite actuellement mes achats donc ce sera la dernière extension d’Underwater cities , en espérant que la version Intrafin aille bien avec ma boite de base et première extension Atalia.
Potentiellement des extensions clone, mandalore pour sw shatterpoint, si je peins celle que j’ai déjà et que j’y joue.

1 « J'aime »

Je pourrais peut être t’aider pour monter of dragon (vue que mon set de base targaryen et ses quelques extensions prennent la poussière ), faudra juste m’aider pour que je vende le reste de mes boites asoaif.

Bon, comme chaque année, je me dis que cette fois-ci, promis juré craché, je ne cède qu’à des jeux (retails ou financements participatifs) auxquels j’ai mûrement réfléchis et que je ne craque plus « par passion », parce que j’ai lu un topic sur CWOWD où tout le monde est enthousiaste !

Je doute fort d’y arriver, mais sait-on jamais.

Mes projections pour 2026 donc.

Warhammer 40.000 : Je prendrai une boite collector de la nouvelle édition, c’est une certitude, mais probablement pas d’autres achats.

Kill Team : Toutes les sorties, comme d’habitude. J’adore ce jeu et les « bandes » qui sortent régulièrement. J’y ai au final peu joué (c’est un euphémisme !), mais j’ai besoin d’être à jour sur cette gamme car elle est pour moi la meilleure façon de jouer dans l’univers de 40k que j’affectionne tant.

Ca c’est donc pour l’aspect figurines ; je vais surtout essayer de monter plus et de peindre plus; voeu pieux comme chaque année.

Côté « gros » jeux narratifs coop :

ISS Vanguard : J’ai parcouru le topic sur CWOWD, regardé des vidéos, et j’ai craqué pour un pledge tout neuf gameplay vendu sur Okkazeo. Il me restera deux ou trois trucs à aller chercher chez Phiphi pour le confort de jeu, mais je voudrai lancer cette campagne en famille au printemps et rester dessus jusqu’à la fin en jouant régulièrement (et ça je sais qu’on peut le faire !). Il faut juste espérer que l’ambiance plaise à madame et aux enfants.

Sinon, nous avons toujours Voyages en Terre du Milieu et Les Mâchoires du Lion à faire / terminer, et Champions of Rokugan qui arrivera en septembre.

Donc côté narratif, on est bon je pense (et j’ai pledgé Land of Evershade, mais ça, ça ne sera pas avant 2027).

Enfin, côté wargame, là ça va, je suis assez monomaniaque :

Advanced Squad Leader : (SK) enfin passer le cap des blindés (premier scénario en cours), j’espère enfin me lancer dans Decision at Elst (la campagne historique pour le Starter Kit) -qui va être rééditée cette année et que je rachèterai sûrement en revendant mon exemplaire d’occasion-. Je surveille le Marco’s Polo Bridge qui est la deuxième extension historique pour le SK annoncée, et puis achat automatique de tous les journaux / extensions qui sortiront pour le système SK.

Toujours côté « hex & counters », je prendrai l’extension pour Burning Banners (le wargame fantasy de Christopher Moeller et très probablement Ultima Ratio Regis en VF par les copains de chez Hexasim.

Accessoirement, j’attire votre attention si vous aimez les wargames sur le retour de l’Open de France des Jeux d’Histoire (stoppé en pleine ascension par le Covid) qui se tiendra à Bordeaux fin septembre.

Voilà donc en gros mes projets d’achat… qui oublient sûrement plein de « coups de coeur » qui vont arriver tout au long de l’année. Je vais essayer d’être raisonnable, de faire plus attention à mon budget, de revendre avant d’acheter… bref, d’être un peu plus responsable dans ma consommation ludique.

8 « J'aime »

Hesite pas a prendre un verre avec moi quand tu passeras sur Bordeaux :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Avec plaisir si ça peut se faire. :clinking_beer_mugs:

Je crois qu’il est en preco à -15% chez ludum celui-ci. J’en mettrais pas ma main à couper au feu mais je crois bien l’avoir vu dans la liste.

1 « J'aime »

Pour 2026, j’en sais rien. Mais j’espère arriver à limiter par rapport à 2025 beaucoup trop dispendieuse.

J’ai été submergé par les livraisons sur ces dernières semaines de KS de plusieurs années.

Quelques autres en cours qui ne vont pas tarder et encore d’autres qui j’espère arriveront en 2026. (Puerto, Trickerion, Western Legend,…)
L’agricola zombie qui va me gratter…

J’attends mes Kikaï bois pour jouer à mon Kikaï du père noyel.

Donc programme déjà bien chargé. Et en théorie, j’ai déjà bien assez pour 2026.

Mais, bizarrement, j’ai un panier Ludum prêt ! :sweat_smile:

La dernière extension de Heat que j’ai toujours pas, le nouveau Behind, l’extension de Arcs…

En vue, probablement les boîtes FR de MAJ Dominion. L’extension Tag Team annoncée pour 2026.

Il y a Railway Boom, mon coup de cœur Essen, que je risque de prendre à un moment ou un autre.

Voilà…
Pour le reste, il faudra que ça se démarque vraiment pour craquer.

2 « J'aime »

Oui mais il faut le pass ! :unamused_face: Après, dans l’année, il peut aussi être trouvé en occasion ou en vente privée. On verra bien.