Bon, comme chaque année, je me dis que cette fois-ci, promis juré craché, je ne cède qu’à des jeux (retails ou financements participatifs) auxquels j’ai mûrement réfléchis et que je ne craque plus « par passion », parce que j’ai lu un topic sur CWOWD où tout le monde est enthousiaste !
Je doute fort d’y arriver, mais sait-on jamais.
Mes projections pour 2026 donc.
Warhammer 40.000 : Je prendrai une boite collector de la nouvelle édition, c’est une certitude, mais probablement pas d’autres achats.
Kill Team : Toutes les sorties, comme d’habitude. J’adore ce jeu et les « bandes » qui sortent régulièrement. J’y ai au final peu joué (c’est un euphémisme !), mais j’ai besoin d’être à jour sur cette gamme car elle est pour moi la meilleure façon de jouer dans l’univers de 40k que j’affectionne tant.
Ca c’est donc pour l’aspect figurines ; je vais surtout essayer de monter plus et de peindre plus; voeu pieux comme chaque année.
Côté « gros » jeux narratifs coop :
ISS Vanguard : J’ai parcouru le topic sur CWOWD, regardé des vidéos, et j’ai craqué pour un pledge tout neuf gameplay vendu sur Okkazeo. Il me restera deux ou trois trucs à aller chercher chez Phiphi pour le confort de jeu, mais je voudrai lancer cette campagne en famille au printemps et rester dessus jusqu’à la fin en jouant régulièrement (et ça je sais qu’on peut le faire !). Il faut juste espérer que l’ambiance plaise à madame et aux enfants.
Sinon, nous avons toujours Voyages en Terre du Milieu et Les Mâchoires du Lion à faire / terminer, et Champions of Rokugan qui arrivera en septembre.
Donc côté narratif, on est bon je pense (et j’ai pledgé Land of Evershade, mais ça, ça ne sera pas avant 2027).
Enfin, côté wargame, là ça va, je suis assez monomaniaque :
Advanced Squad Leader : (SK) enfin passer le cap des blindés (premier scénario en cours), j’espère enfin me lancer dans Decision at Elst (la campagne historique pour le Starter Kit) -qui va être rééditée cette année et que je rachèterai sûrement en revendant mon exemplaire d’occasion-. Je surveille le Marco’s Polo Bridge qui est la deuxième extension historique pour le SK annoncée, et puis achat automatique de tous les journaux / extensions qui sortiront pour le système SK.
Toujours côté « hex & counters », je prendrai l’extension pour Burning Banners (le wargame fantasy de Christopher Moeller et très probablement Ultima Ratio Regis en VF par les copains de chez Hexasim.
Accessoirement, j’attire votre attention si vous aimez les wargames sur le retour de l’Open de France des Jeux d’Histoire (stoppé en pleine ascension par le Covid) qui se tiendra à Bordeaux fin septembre.
Voilà donc en gros mes projets d’achat… qui oublient sûrement plein de « coups de coeur » qui vont arriver tout au long de l’année. Je vais essayer d’être raisonnable, de faire plus attention à mon budget, de revendre avant d’acheter… bref, d’être un peu plus responsable dans ma consommation ludique.