Vos objectifs d’achats 2026

Quelle est-elle ? (la nouvelle politique de FFG). J’avais un peu suivi le jeu au début mais les « sold out » avant même que ce soit dispo m’avait clairement refroidi (et je trouvais que le jeu manquait de narration).

On en parlait par là. Avec le lien vers la news FFG

1 « J'aime »

Extension Warchiefs de Northgard.

Et jouer un peu plus à mes jeux.

1 « J'aime »

Dans l’année, les pledges qui se dessinent (à confirmer pour la plupart) :

• Brass : Pittsburg : Brimingham est un de mes jeux préférés, alors je ne suis pas tres lucide sur ce coup.. on verra, est-ce qu’un troisieme Brass a lanm maison est une bonne idée ???
  • Shadow of authority l’extension d’Hegemony, c’est mon côté completiste.. pas sûr que ce soit nécessaire
  • peut-etre le legacy de Terraforming Mars avec l’association..
  • un nouvel Alone edition ?
  • J’ai toujours le pledge manager de Cats of Mont-Saint-Michel d’ouvert…
  • Des solo game of the month ou solo game of the trimestre

Bon, il faut avouer j’ai grandement réduit la voilure, mais :

• je continue la collection Combat Patrol Hachette au moins jusqu’au Space Marines du Chaos, et pourquoi pas passer en 40k v11 ? J’espere qu’un format court sera présent…
  • je vise deux-trois achats Kill team : la box avec les Nightlords par exemple,
  • j’ai du Marvel Champions X-Men à compléter (et Thor et Crane rouge aussi que je n’ai pas dans les Avengers, j’aimerais bien recuperer Rocket aussi à l’ocaz’..)

Bref, je me suis un peu éloigné du crowdfunding, en essayant de sortir ce que j’ai déjà…

2 « J'aime »

Réduction de voilure ici aussi, en jouant + à ce que j’ai déjà, et recentrage sur les wargames.
J’attends la livraison de Nemesis Retaliation et Pandemic le destin de la communauté. Ce sera à peu près tout en 2026 (on verra au moment de re-pledger, ou pas, la saison 5 de Cthulhu death may Die).
En Wargame: la version Simple Great Battles of American civil war GMT et, évidemment, un peu tout ce qui touche à Advanced Squad Leader (Decision at Elst en SK et un ou deux Action packs)
@Alpha-Centaurii cherchait des trucs en occaze, c’est pas impossible qu’on se contacte pendant l’année (j’ai Guadalcanal et Paléo…).

1 « J'aime »

Pas de problème. Mais dans l’année car là je viens de faire enfin l’acquisition de The Great Race 2 all-in, réalisant enfin mon souhait d’avoir l’intégralité des jeux de Platypus Games, en all-in. Mais, je suis tout ouïes !!! :rofl:

1 « J'aime »

Objectif d’achats :

• surveiller ce qui sort pour foret mixte

Objectif de ventes :

• vendre tout ce qu’il me reste de Warhammer 30k et 40k, en espérant que ça vaille encore quelque chose.
  • convaincre ma femme de vendre les jeux qui ne sont pas sortis ces 3/5 dernières années
1 « J'aime »

n’hésite pas à proposer sur le fil mon plus vraiment précieux. Dans mon assoc, il y a de gros joueurs de warhammer (tous les jeux & univers). A chaque fois qu’il y a une vente, je leur signale, à chaque fois ils étaient intéressés et à chaque fois ils ont réagi trop tard, ce qui veut dire qu’il doit y avoir aussi quelques cwowdiens accrocs !

2 « J'aime »

De mon côté, je décide d’être vraiment soft. Je ne m’accorderais que des achats pour compléter le Seigneur des Anneaux JCE. Sinon, je décide de bloquer les achats et de réduire ma petite pile de la honte.

Objectif d’achat 2026 : COMAO
Pour le reste, pas trop de folie, j’atteinds la saturation !

1 « J'aime »

Objectif d’achat 2026 : On essaie vraiment de ralentir même si j’ai déjà bien ralenti ces 2 dernières années.
Quelques KS en cours (Exceed S2, Pixel Tactics, Nexus et Nippon) donc raison de plus sachant que je n’ai plus que 1 ou 2 jeux dans ma pile de la honte (sur 80 jeux, petits jeux compris).
Du coup ce sera à minima (et j’espère maxima aussi xD) :
-Agemonia ou Isofarian Guard (Je n’ai pas encore réussi à trancher) Si et seulement si je finis Middara Act1 d’ici là… c’est pas gagné (16h de jeu et j’ai l’impression d’être encore au tout début)
-KS Re;Match en mars (nouvelle proposition qui a l’air plus nerveuse et plus « fun » que Re;Act (que j’adore aussi))

-Yomi 2 Flagstone (si et seulement si je revends assez pour avoir la bonne somme)

-Compléter ma collec’ Marvel Champions si j’arrive à faire les campagnes encore non jouées (Thanos et Sinister six)

-Hellbringer ? Si trouvable à prix correct, mais j’ai un peu peur de me lasser assez vite…

Bien sûr je sais que les promos et soldes divers vont avoir ma peau pour quelques achats supplémentaires… Soyons forts.

Objectif de l’année continuer à diminuer les achats. Sans se restreindre non plus
Du côté KS/Gamefound :

• Hybris 2
  • L’extension de The Old King’s Crown
  • L’extension de Voidfall
  • Un ou deux autres trucs grand max, en fonction des envies/coup de cœur.

Du côté boutique, on verra bien en fonction des annonces/nouveautés de Cannes, j’ai quand même quelques trucs en tête :

• Savage Bowl
  • Yami
  • Le nouveau Kronologic.
  • l’extension d’Arcs (déjà préco).

Niveau budget, hors KS (pas fou) je vais viser moins de 30€/mois à lisser sur l’année. Et surtout essayer de ne pas faire trop grossir la collection, donc l’objectif serait un achat => une vente.

En prévisions sûres : Dune lignées et l’extension de voidfall.
2 extensions en fait, je suis tout foufou.

Dune : guerre sur arrakis me fait vraiment de l’oeil. Si je trouve une occase correcte je craque.

Et dans l’ensemble me faire à nouveau plaisir. Avec l’achat de la maison il y a quelques années puis l’arrivée du 2eme marmot, j’avais tout bradé ici pour garder moins de 10 grosses boîtes et faire de la place.

3 « J'aime »

Post de la dissonance en approche :

Honnêtement. J’ai un panier Phiphi en attente d’éventuelles affaires aux soldes pour complément (=>mais ça risque de se concrétiser en « un article de votre panier n’est plus disponible » du coup je balance pas /édit ça s’est fait avant que je post :person_facepalming: et quedal des soldes qui m’intéresse).

Pour de vrai ya 2 étagères kallax a commander (mais elles seront pleines quelques minutes après montage :rofl:) (édit 3 en fait ) .

Du coup je serais pas pour 2026 à zéro achat/nouveaux jeux ( 2 pledges prévus , sans compter une commande de wargame initiée le 31/12 :rofl:)

Re-edit : 200€ claqués ce jour

Par contre, je crois que je vais stopper le forum après réception de mes pledges. <= Très bonne idée ça, le problème vient sûrement de ça… Sûrement :rofl:

5 « J'aime »

T’as pris kouaaaaaaa

2 « J'aime »

Que’st ce que j’ai pris?
Des jeux pour mon fils pour plus tard ( la fameuse pile des opportunités de l’espoir de la honte dans le carton du garage) mon p’tit everdell et star realms academy et earthborne rangers et quelques extensions et des sleeves.

Ultra jeux comme souvent avec moi fonctionne bien avec leur tarif global .

Et entre temps phase de tension conjugale sur l’espace. Je dirais pas que j’ai pris cher finalement. :laughing: C’est au delà.

4 « J'aime »