À peu près tout pareil, à quelques albums de DA près mais c’est tellement vague dans ma mémoire que je ne sais plus, parmi les images que je visualise, lesquelles faisaient partie de mes albums et lesquelles sont de simples vues de la TV.
Je suis quasi certain d’avoir eu les Cosmocats en album pas encore cité ici.
Et pour étendre le thème, la seule collection que j’ai jamais réussi à compléter ce fut plus, au collège, avec les images de basket et mes premiers classeurs à pochettes ! (avant les CCG et Magic)
J’ai un de mes potes qui m’en reparle encore régulièrement car c’est à lui que j’avais refilé toutes les doubles qu’il me restait contre sa brillante qui était ma dernière manquante.
Ça l’a marqué d’avoir touché le « jackpot » ce jour-là !
moi j’avais tout complété (je crois) mais avoir un frangin qui faisait les mêmes albums aidait beaucoup. Et vers la fin, on commandait celles qui manquaient à Panini (20cts de franc l’unité de mémoire !)
Je me rappelle, en recrée je venais avec mes doubles et la liste papier de ce qui me manquait !
Certains album, mes parents avait fini par commander les images manquantes à panini (il y avait toujours un bon de commande à la fin de chaque album) plutôt que d’acheter des paquets à l’inifini, car même en échangeant… oui, je sais, c’est de la triche
Quand on y pense, je suis sûr que toutes les personnes qui ont fait du JCC ici ont dû faire des panini dans leur enfance
Roohhh les souvenirs Panini
Perso j’avais du foot (Italie 90), du basket NBA, WWF (j’ai dû en avoir au moins 2 de ceux-là), et Ghostbusters
Les Crados je me souviens en avoir eu mais pas l’album (véto des parents)
Et sinon j’avais des Fantastickers
Oh. Put…!!
Ce truc était totalement sortie de mes souvenirs. Merci pour ce retour. Je m’en vais naviguer sur google et me chuchoter à moi même : « ah je l’avais celui là… Celui là aussi… »
Oooh les mini monstres in pocket ! J’ en avais quand j étais gamin, je les adorais ces jouets. Ça doit faire 25 ans que je n y avais plus pensé… Merci pour cette super madeleine de Proust !
Les Fantastickers… Ça ne me disait absolument et en allant chercher des images je réalise que j’en avais eu aussi mais que je n’ai jamais su comment ça s’appelait !
Il y a eu aussi la mode des collections de figurines comme les « babies » ou un truc dans le genre.
Ça c’était pour former les futurs figurinistes !
Avec vos discussions, je me suis souvenu que dans ma prime jeunesse mon frère et moi avions fait quelques albums Panini et il me semblait bien qu’on ne les avait pas jeté. Etant chez mes parents ce week-end j’ai cherché et j’ai retrouvé l’album de la Coupe du Monde de foot Argentina 78, complet et en très bon état. Du coup j’ai cherché combien ça se vendrait potentiellement et j’ai un peu halluciné. Le strict minimum est à 150 € et ça part visiblement facilement à 350 €. J’ai même trouvé une offre à 2500 balles…
Que je me souvienne, j’ai eu olive et tom, du foot, les chevaliers du zodiaque, les animaux préhistoriques et quelques disney.
Mes meilleurs souvenirs de ces images, c’était le trafic qui s’organisait pendant la récréation dans la cours de l’école
Le premier la WWF offert … à l’école par panini (une école privée … bref)
Je suis de 80, ensuite la déglingue
tous les DA possibles et imaginables, du foot en veux tu en voilà
Mais aussi des trucs bizarres : billets de banques, avions, moto
Ah ! Et dire que j’ai toujours pensé que ma mémoire me jouait des tours.
Donc ici aussi, obtenu mon WWF à l’école (publique), où Panini avait visiblement ses entrées
Ouuuuuuiiii !!!
Avec les mini avions avec des roues en plastocs noires toutes dégueu ! En plus des autocollants, un cadeau, c’était génial
En parcourant le sujet, le Star Wars m’avait marqué également et le dinosaure avec à nouveau ses figurines plastocs
Ma plus grande peine aura été le refus de mes parents de m’acheter l’album du Roi Lion alors que toute ma classe le faisait… J’avais donc une quantité astronomique d’autocollants récupérés par divers biais (racket, échanges, autres), mais pas l’album Mon coeur saigne encore.
Par contre, je dois toujours avoir ma boite à chaussures remplie de POGS quelque part.
J’ai l’impression de m’être pris un train en pleine face. La remontée de souvenirs à la vue de l’image est littéralement douloureuse !!! Incroyable. Merci.