Vos plus beaux Meeples 😍

Ah les « Meeples Â», sacrĂ©s petits bonhommes en bois. Tout raid. Les quatre membres Ă©cartĂ©s. Ton origine est ancienne, mais ton nom sort Ă  peine de la pubertĂ©.

La lĂ©gende raconte que tu as Ă©tĂ© aperçu dans les annĂ©es 90 mais c’est bien ta maman qui t’a popularisĂ© en 2000 lors d’une partie de Carcassonne. Depuis ce jour, tout le monde t’appelle Meeple. Certains magasins, Ă©diteurs ou mĂȘme boutiques t’ont pris en effigie. La classe !

Maintenant, toi jeune Meeple, héro moderne, tu as fait des émules. Beaucoup te vénÚrent. Te déclinent sous toutes formes. Te maquillent. Tu es devenu un objet de passion. Je suis fier de toi mon petit.


Plus sérieusement, juste un petit sujet pour montrer quel est ou quels sont les plus beaux Meeples présents dans vos jeux. Avez vous backé un jeu juste pour les Meeples ?

De mon cotĂ©, il y a quelques jeux que je pourrais citer, mais pour vous laisser la parole je ne vais prendre qu’un seul jeu :smiley:

La Petite Mort ! Ce Meeple a tĂȘte de mort et sa faux 
 un pur kiff :heart_eyes:
D’ailleurs, c’est la seule raison pour laquelle j’ai backĂ© leur campagne sur Kickstarter ! Je voulais ce Meeple de 10cm :heart::heart::heart::heart::heart:


Et pour ceux qui veulent des Meeples, il y pas mal de boutiques en ligne pour en commander :

10 « J'aime »

J’aime beaucoup ceux de snow time alors qu’ils ne sont mĂȘme pas imprimĂ©s

11 « J'aime »

Trop cute :heart_eyes:

Je n’ai pas le jeu mais ceux de Root sont :smiling_face_with_three_hearts:
Dont les fameuses souris/grille-pains :rofl:

Et farpaitement pour La Petite Mort, les meeples en gomme sont tout mignons et agréables au toucher !

Pas forcĂ©ment les meilleurs meeples mais j’avais Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris par ceux de CerbĂšre, notamment le fameux molosse qui a trois meeple plats collĂ©s afin de faire la bĂȘte Ă  3 tĂȘtes !
De plus, quand c’est possible, je prends le joueur orange, le corgi zt son meeple associĂ©s sont tout choupinous :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »

J’adore les meeples skulk hollow .
image

20 « J'aime »

Je l’avais pris en partie pour ces meeples
 j’y jouerais peut-ĂȘtre un jour, qui sait, sur un malentendu :grinning:

2 « J'aime »

Je l’ai pris pour les mĂȘmes raison. Bon j’ai quand mĂȘme fait 3parties​:joy::joy:

2 « J'aime »

Pour la petite anecdote, voilĂ  d’oĂč vient le nom « Meeple Â», j’ai appris ça il y a quelques annĂ©es seulement :slight_smile:

Il fut utilisĂ© pour la premiĂšre fois par Alyson Hansel lors d’une partie de Carcassonne en 2000 dans le Massachusetts. En voyant ces petits personnages en bois, ces “peoples”, il ne lui a pas fallu longtemps pour faire la contraction entre “my” et “people”, soit “mypeople” et donc aujourd’hui “meeple”. Les joueurs locaux du Massachusetts ont commencĂ© Ă  utiliser le terme “Meeple” dans de nombreux rapports de sessions de jeux, qui sont apparus sur le net et qui se sont fait connaĂźtre au fil du temps.

Alors que le terme n’était initialement utilisĂ© que pour Carcassonne, au fur et Ă  mesure que son usage s’est rĂ©pandu dans la communautĂ© des joueurs, sa signification a fini par englober tout morceau de bois ayant la forme d’une personne.

3 « J'aime »

Moi j’aime bien les domestiques d’Obsession (de gauche à droite, le majordome, la gouvernante, le majordome adjoint, le valet, la femme de chambre, le laquais, la cuisiniùre, l’homme à tout faire, la responsable des femmes de chambre et le garçon de salle).

3 « J'aime »

Y a du fétichiste par ici :smirk:

2 « J'aime »

J’adore les meeples de mon jeu prĂ©fĂ©rĂ© du monde, Ă  savoir Keyflower :sunglasses:

Sinon, j’avais pris une boite de Samhain versions en occase (10€) rien que pour les meeples (pour customiser Monumental) :

Mais en fait ils sont pas du tout pratiques et tombent sans cesse au moindre mouvement


Par contre, j’ai un petit faible pour le gorille de l’extension Clank « Temple de la Jungle » ou je sais pas quoi :

8 « J'aime »

« Le Temple du Seigneur Singe Â» tu voulais dire ? :wink:

Les autres aussi sont plutĂŽt beaux :smiley:

4 « J'aime »

Alors mĂȘme si le jeu en lui mĂȘme n’est franchement pas une rĂ©ussite niveau esthĂ©tique, j’aime beaucoup les meeples de Gentes.

6 « J'aime »

En plus de ceux dĂ©jĂ  citĂ©s ceux d’Aqua Garden of course et ceux de Night Parade of a hundred Yokai sont sympas aussi.

10 « J'aime »

CarrĂ©ment, je voulais le citer aussi ! Et j’attends vraiment Keep The Heroes Out (en espĂ©rant que le prix ne soit pas vaseline friendly 
 )

7 « J'aime »

Je ne connais pas du tout ce jeu. C’est marrant, parce que le meeple du moine, avec une autre peinture ça pourrait ĂȘtre un lapin :rofl:

2 « J'aime »

pas vraiment beaux, mais plaisir régressif de leur mettre des objets dans les mains !

7 « J'aime »

Ca reste plutĂŽt cool de pouvoir les Ă©quiper :slight_smile:

D’ailleurs je rùverai d’un fabricant de meeples pour customiser les jeux à figurines (Inis je pense à toi à l’instant T).

Au fait il devais pas sortir en VF ? Ma femme est fan de Downton Abbey