Vos résolutions jeux 2023

En même temps, tu tends la perche :rofl:

2 « J'aime »

bel enchainement…

1 « J'aime »

J’arrive pas à prendre du plaisir à jouer en solo. Rien a partager, pas de discussion, de rires. C’est la MOOOORT.

5 « J'aime »

Allez j’y vais de mon petit défi pour 2023 : jouer à au moins 3 jeux « 180 minutes ou + » ; je compte beaucoup sur @lt_remus pour ça avec dans le viseur possiblement SW Rébellion, Clash of Cultures, la Guerre de l’Anneau, et si on trouve du monde Le Trône de fer.
3 jeux ça ne semble pas beaucoup mais pas sûr qu’en 2022 j’en ai fait un seul de ce calibre…

5 « J'aime »

ça m’a pris un moment avant d’être tenté par le solo et d’apprécier. C’est Black Hole qui a été le déclic. J’ai été happé par l’intrigue et la mécanique. Puis je suis passé à d’autres jeux en mode solo pour faire les trophées / défi ou une campagne.
Mais c’est clair que c’est très différent du multi. Comme tu dis, pas de rires, pas de discussions. Un peu de partage quand même, virtuel, via cwowd (comme les CR, les astuces, le partage d’expériences). Et aussi du challenge, de l’immersion dans différents univers, et d’autres trucs bien sympas malgré tout.

1 « J'aime »

Les jeux purement solo, comme The Road, ou Vendredi, ou Siege of Valeria, ça ne me dérange pas. Parce que je sais que ça se joue comme ça.

Mais pour le reste, pour les jeux multi joueurs qui proposent un solo, je sais, en y jouant tout seul, que je passe à côté de quelque chose de forcément mieux, et ça me frustre trop. :smiley:

2 « J'aime »

Bon, pour cette année je prends la grande décisions de jouer à mes jeux :grin: et de réduire drastiquement mes achats de jeux via les campagnes de financement

3 « J'aime »

Allez, en vrac :

  • jouer plus à 4 ! Pour sortir plus souvent mes chouchous dans cette config : Brass et Blood Rage
  • Rajas of the ganges : je l’aime bien, mais bizarrement il ne sort jamais… En faire quelques parties en 2023
  • Acheter de manière réfléchie et continuer à vendre ce qui n’est pas ou très peu utilisé pour faire de la place
  • Je vais essayer d’aller au FIJ cette année. C’est quoi les meilleurs jours pour y être ? Vendredi et samedi ?
1 « J'aime »

Avoir un seul jeu à la fois pour devenir un abbé des jeux.

Fais gaffe, ça va finir comme ça :

1 « J'aime »

Paraît que le weekend c’est la merde .
Le mieux c’est le vendredi matin.
Mais ça va être une première pour moi aussi cette année donc j’ai pas de recul pour te dire ce qui est le mieux
Seulement des on dit …

J’ai pris un pass 3 jours avec ma chérie pour pas s’emmerder donc on verra bien

3 « J'aime »

Edit : je déplace ma réponse dans le topic du FIJ 2023

Mes résolutions :

Jouer bcp plus dont jouer la première campagne de TG
Peindre l’équivalent d’une figurine par jour
Revendre les jeux qui ne sortiront plus (ceux sans figurines en fait)

1 « J'aime »

Asnières c’est bien et on est pleins !

L’extension Pegasus de Battlestar Galactica par exemple ? :face_holding_back_tears: :face_holding_back_tears: :cold_sweat:

1 « J'aime »

Selon où vous êtes et s’il y a des places disponibles, un jour je pourrai peut-être me joindre à vous, étant à La Garenne-Colombes !

1 « J'aime »

Déjà à Asnières, il y a une assoce ludique (les ludophiles d’Asnières) qui se réunie 2x / semaine (Mercredi soir et samedi aprem), puis ça permet de connaître des gens du coin et du coup jouer aussi en dehors de l’asso et de ces créneaux là :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui, ayant emménagé il y a peu dans cette ville, c’est vrai qu’il faudrait que je refasse aussi des recherches d’associations dans le coin !
J’avais déjà fait des recherches mais avais du mal regarder car n’en trouvais pas alors qu’il y en a.

1 « J'aime »

Quelques résolutions pour 2023 (hypothétiquement) :

:joy:

Plus de ks qui impliquent certains individus.

Sinon la prochaine extension dinogenics et Fir, le prochain mark swanson.

Je reduis la voilure en terme de quantité de jeux achetés.