Vos résolutions jeux 2023

Petit sujet pour échanger sur nos résolutions 2023 concernant nos précieux !

Je commence :

  • baisser la hauteur de ma pile d’opportunités (classique :smirk:)
  • faire moins de KS (on y croit :face_with_hand_over_mouth:)
  • faire plus de parties qu’en 2022 avec @garibaldi31 (facile, on devrait pouvoir en faire au moins trois :sweat_smile:)
12 « J'aime »

A moi ! A moi !

_jouer a tous mes jeux au moins une fois (ça va y a moins de 10 jeux dans la pile de la honte)
_arretez ks apres sankokushin (apres des ks j’en ai pas fais beaucoup, mais j’avais dis premier foirage j’arrete, merci Hel xD)
_me bouffez les noisettes d’avoir loupé sob adventures, parce que putain de sa mère en retail ça pique les fesses.

Pas grand chose du coup ^^.

Edit : ah oui, le plus important, faire ma première partie dd jdr !

6 « J'aime »

Hello,

c’est facile les résolutions pour 2023 ! C’est presque du copier-coller de 2022 et d’avant :

  • jouer plus avec les copains
  • trouver du temps pour continuer les campagnes de JDR
  • jouer les modes solo
  • faire les campagnes SDA et Pathfinder JCE
  • faire avancer Cwowd
  • faire diminuer la pile du bonheur, comme dirait @Oufledingue :laughing:
7 « J'aime »
  • Acheter moins qu’en 2022
  • Jouer plus qu’en 2022
  • Aimer et toujours suivre Cwowd comme en 2022 :heart:
16 « J'aime »

A chaque fois que quelqu’un l’utilise celle là, je veux un teepee de 1€

Allez je me prends au jeu

  • Essayer de remettre de l’ordre dans notre p**** de vie parce que quand la réalité vous rattrape, les jds ça passe en second
  • Finir d’aménager la bibliothèque et la salle de jeu pour enfin lancer la renov de la salle a manger ou les kallax n’ont plus rien a faire
  • Installer ma prusa qui dort dans son carton et me mettre enfin a la modélisation d’insert
  • Et tenir le planning de 2 soirs par semaines minimum de jeu (hors Vacances) avec une soirée pour les jeux a campagne et une soirée pour le reste.
  • Finir cette campagne de base TG commencée il y a trop longtemps
  • Faire en sorte que @thierry réponde un jour a mes PM (gros taunt)

Tout ça pouvant être chamboulé par la création de mon entreprise au mois de mai.

19 « J'aime »

Allez pour moi ca sera :

  • Plus de parties qu’en 2022 (123 au compteur en 2022)
  • Finir ma table Mordheim ( fait a 95%) et attaquer celle sur le setting de la Lustrie et mes tables époque moderne
  • Stabiliser ma Ludo a la taille qu’elle a actuellement ( c’est pas gagné avec ce que j’attends)
  • Commencer la campagne Anneau unique avec ma table d’amis
  • Aménager la dépendance de la maison en salle de jeu que pour moi
  • Attaquer Gloomhaven
11 « J'aime »

Déjà bilan 2022 :

  • Quasi rien pledgé (1 seul de mémoire) donc mission accomplie
  • Réduire la ludothèque (je passe d’environ 250 à 200 jeux environ) donc mission accomplie
  • Jouer plus : plutôt réussi
  • Ressortir plus d’anciens jeux : mission accomplie j’ai pris plaisir à renouer avec des vieux trucs
  • Pas de vraie claque ludique cette année (même s’il y a eu de belles découvertes)

Pour 2023 :

  • Poursuivre la réduction de la ludo pour profiter plus de ceux qui restent
  • Approfondir ma découverte des livres jeux
  • Réaménager mon espace ludo/biblio/bdthèque
  • Jouer plus et surtout à plus de jeux
  • Avoir un gros coup de cœur énorme pour un jeu (j’ai en tête un ou deux potentiels candidat mais chut), une claque ludique quoi.
11 « J'aime »

C’est le nouveau topic des ventes et bonnes affaires ?

3 « J'aime »

Alors objectifs 2023

  • En terme de peinture j’ai rien branlé cette année donc faut que je m’y remette, objectif principal finir de peindre mes figurines de Talisman et extensions, peindre Marvel Zombicide à réception et avancer un maximum sur mes décors Dungeons & Lasers.

  • En terme de KS rien de bien beau en vu, Orcquest, Mythic Battle : Egypte si ça sort cette année, éventuellement les futurs pledge Greebo et/ou Dungeons & Lasers.

  • En terme de jeu, finir ces putains de campagnes Descent et Imperial Assault, lancer plein de parties découvertes, me relancer sur le jdr en fin d’année (Anneau Unique ou SW Aux Confins de l’Empire).

Y’a du boulot …

6 « J'aime »

Je dirais :

  • diminuer ma pile de la honte…38 jeux

  • faire moins de KS cette année…en 2022 j’ai fait 4 KS et 2 gameontabletop car ce n’est pas KS :joy:

  • moins de jeu en retail…je ne les comptes plus mais je dirais facile 1 voir 2 par mois.

  • essayer de peindre plus

  • rejouer plus a mes anciens jeux que j’adore et qui ne sortent jamais car cult of the new…

  • pour bien commencer 2023 j’ai jusqu’à demain pour me décider si je craque sur Ark nova ou Skymines :joy:

6 « J'aime »
  1. Ne plus pledger les KS de bandits qui ne livrent pas et se barrent à St Barth avec ta thune.
  2. Ne plus pledger les KS de mecs qui pratiquent des fdp de fdp.
  3. Ne toujours pas pledger des KS de mecs amazing qui déménagent.
  4. Espérer que des mecs qui font des KS sérieux fassent enfin des jeux qui me plaisent.
  5. J’ai pas de 5 (enfin si mais ça parle de barbus qui devraient laisser leurs pieds sur des pédales et pas dans le plat alors qu’ils ont plus rien à foutre là parce qu’ils ont pris leurs thunes et basta. Mais je sens que ça va pas plaire, alors j’ai pas de 5.
27 « J'aime »

Moins d’achat qu’en 2022: hors anniversaire qui arrive dans 3 semaines et dont les deux jeux ont déjà été acheté (Anachrony kickstarter 2017 et Nemo’s war), je n’ai que 4 achats de prévu jusqu’au mois de novembre dont 1 coup de coeur surprise s’il y a. De plus je n’ai plus de place, même si nous espérons déménager d’ici l’automne.
Il ne devrait donc n’y avoir aucun problème pour faire mieux que l’an passé. On verra si je m’y tiens.
Par contre, je ne vendrai quasiment aucun jeu puisque tous ceux qui me restent sont des jeux que j’adore ou auxquels nous jouons de temps en temps et ça ça n’a pas de prix.
Ma pile de la honte étant à 5 (+55 début 2021, ~30 début 2022), elle ne descendra guère, je pense qu’elle risque de rester à 2 voire 3.
Question peinture, je n’ai que 2 ou 3 gros jeux à peindre mais je ne ferai pas ce que j’ai fait cette année, c’est à dire peindre 300 figurines en moins de 2 mois, je me suis écoeuré.
De toutes façons, ça ne devrait guère dépasser les 200-250 sur toute l’année, et encore.
Là où je ferai moins bien qu’en 2022, ce sera probablement le nombre de jeux joués (anciens et nouveaux), puisque j’en suis à 90 et que j’ai fait pas mal d’achats les 3 premiers mois de l’année et qu’en plus j’ai bien descendu ma pile de la honte (et vendu).
De même, pour le nombre de parties, ce sera difficile d’égaler cette année et ses 718 parties (hors jeux enfants).

5 « J'aime »

718 ? woooow, c’est énorme. Je dois faire entre 50 et 100 parties par an en jeu de plateau réel et encore. Et ça me convient très bien, d’ailleurs.

80% en solo.

  • Faire grimper mon H index, ce qui est difficile quand on refuse d’avoir une pile de la honte, et qu’on a donc un gros turnover.

  • Continuer a faire grimper mon nombre des parties par an ? Même s’il me paraît déjà élevé (l’est-il jamais assez ? :sweat_smile:), et que cumulé à ce que je fais pour ma chaîne on doit être autour de 300.

8 « J'aime »

Moi ca se résume en quelques mots :

Jouer plus souvent qu’en 2022 qui était de 10 fois

12 « J'aime »

En roue libre pour 2023! :upside_down_face: :partying_face: :crazy_face: :upside_down_face:

(De toute façon je n’ai pas de pile de la honte, je joue bien assez, j’achète peu de jeux, ma peinture est à jour, …)


Allez si une résolution : être moins con sur les forums, être plus sympa avec le patron (bon c’est de sa faute aussi forcément, pourquoi se serait moi…) , Passer moins de temps ici et ne pas écrire pour rien (ça commence bien :upside_down_face: )

5 « J'aime »
  • Moins céder à la tentation de l’achat

  • Jouer plus souvent aux jeux que j’ai déjà

  • Maintenant mon max de jeux dans ma ludothèque à 60 boîtes

  • Retourner plus souvent à l’asso de jeux

Ça devrait être tenable.

3 « J'aime »

Comme beaucoup:

  • Moins de KS qu’en 2022 (je me dis qu’il y en a peu qui m’intéressent: Betrayal of the second era, Fall of the Ancients, peut-être Orcpath)
  • Commencer à revendre les jeux qui ne sortent pas (ça fait un peu mal, mais il y en a trop qui ne sortent jamais ou qui ont un concurrent direct qui a plus de succès)
  • Organiser un peu plus de soirées jeu et faire un peu plus de solo au lieu d’abuser des jeux vidéos ou de doomscroller à outrance
6 « J'aime »

Comment il se la pète ! Jetons lui des cailloux !!!

9 « J'aime »