Votre bilan ludique mensuel

mais grave !

2 « J'aime »

Petit mois de Juillet pour moi, 24 parties sur 16 jeux avec 4 decouvertes:

• Wingspan
  • Sub Terra
  • Vampire Heritage (decouverte)
  • Azul
  • Ark Nova
  • Deep Madness
  • Zoo Tycoon (decouverte)
  • Bardwood Grove (decouverte)
  • Harmonies
  • Narak
  • Tainted Grail
  • Puerto Rico
  • Titan
  • Barrage
  • Sunrise avenue (decouverte)
  • Cthulhu Wars

Dans les jeux que je ne rejouerais surement jamais: Bardwood Grove, Sunrise Avenue et Titan.
Aout s’annonce meilleurs !

2 « J'aime »

JUILLET

Résumé

Découvertes

Revive, Voidfall (semi découverte, j’y avais joué en ligne grace à Expectral, mais vrai découverte pour le solo que j’ai beaucoup aimé), Anunnaki, Age Of Comics, Shark Of Infinity, Spark Riders, From The Moon (purement en solo, hâte de le faire en multi).

Coups de cœur du mois

Bah Voidfall et Annunaki!

Moments marquants

Un WE jeu avec un pote, que du légé: Annunaki, Voidfall, Projet Gaiai, Age Of Comics, Ruines de Narak, Revive!

2 « J'aime »

Juillet

Résumé

Très futé x4
Starwars deckbuilding x4
GiJoe deckbuilding x4
Sea salt & Paper x3
Happy city x3
Star realms x2
Explororns la jungle x2 (ça se sent que les enfants sont en vacance hein?)
Turing Machine x1
Tiny Epic galaxies x1
Shinkansen Zero Kei x1
Saint Seiya deckbuilding x1
Merchants of Dunhuang x1
Meadows x1
Heat x1
Dungeon academy x1
Celestia x1
Bang! x1

• +23 parties sur BGA

Découvertes

Starwars deckbuilding
GiJoe deckbuilding
Dungeon academy

Coups de cœur du mois

GiJoe deckbuilding

4 « J'aime »

Rajoutez y :
La planche à Pirate avec 4 parties jouées, et c’est toujours très drôle avec notre premier gars.
Skull : 5 Parties

Je ne compte pas mes parties sur BGA pour ma part, et seulement multi. Les jeux pour enfants et « party games également » ne sont pas comptabilisés.

Découvertes :

-Rats Of Wistar ( :heart_eyes:)
-Evenfall ( :heart_eyes:)
-Dig Out ( :cold_face: que c’est mauvais !)
-Aurignac (:no_mouth:)
-1, 2, 3 Glisse ! ( :heart_eyes:) 12 parties avec mon petit gars de 4 ans et que c’est plaisant !

Coups de cœur du mois :
Difficile, il y a plusieurs prétendants :
Si Gosu X est mon jeu de l’an dernier et reste LA valeur sur de ma ludothèque.
Il y a une vraie bagarre entre Evenfall et Rats Of Wistar ce mois-ci.

Je choisis les Rats de Wistar mais d’un poil de rongeur, pour la simple et bonne raison que je déteste les rats au plus haut point et je les trouve presque mignon dans ce jeu.

1 « J'aime »

Tu fais 22 parties de Planète Unknown mais c’est pas ton coup de coeur du mois ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

21 parties de Cloudspire dans le mois, qu’est-ce que je t’envie !!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Gros mois de découverte: 7/10 :open_mouth: pas mal. C’étaient les jeux de ton pote ? :slight_smile:

2eme fois qu’il est cité ce mois-ci. C’est nouveau ? :slight_smile:

bah non, parce que sur bga, sur mon tel. C’est plutôt ‹ tiens, j’ai 20min devant moi, qu’est-ce que je pourrais bien faire ›. Mais probable que si je l’avais en physique, il pourrait prendre la place d’autre jeu auquels on joue parfois en famille. pour du solo par contre, j’ai plein d’autres jeux que je lui préfère en physique.

1 « J'aime »

Juillet

Découvertes
Sankoré, Inventions (Lacerda), Shackleton base, Terrorscape <= un mois trop trop trop bien

Coup de coeur
Impossible de choisir, tous les jeux joués ce mois de Juillet m’ont énormément plu. Avis complet sur mon blog :slight_smile:

2 « J'aime »

Juillet

Résumé

Un tout petit mois en nombre de parties.
On a toujours Ark Nova qui trust le haut du classement grâce à sa facilité à y jouer en ligne, essentiellement avec ma femme, et aussi avec une copine actuellement en voyage. On a quand même ressorti la version physique pour une partie avec l’extension, c’est agréable de varier.

Marvel United et King of Tokyo sont les classiques que je joue avec les enfants.

Regicide est intéressant pour l’aspect création et ce que cet auteur (néo-zélandais ! :sheep:) a réussi à faire avec un classique jeu de 54 cartes. Mais bon, c’est un coop alors… :nauseated_face:

Fabulia est toujours aussi merdique, ce jeu ne fonctionne pas. J’en ai parlé de nombreuses fois sur le topic enfants, je ne comprends pas la bonne presse qu’il a eu.

Découvertes

Dune Imperium Uprising, j’ai enfin reçu ma copie. Ayant joué quelques fois au premier, j’avais précommandé ce qui était annoncé comme une v2. Bon, j’ai détaillé sur le topic idoine mais oui, il est mieux sur plein de petits aspects (et un gros, les espions fluidifient beaucoup le jeu).

Trickerion, ça faisait longtemps qu’il était dans la pile de la honte celui-là, et je crois qu’il va partir sur la pile de la revente. Le thème est cool, mais c’est trop lourd et trop long pour mes envies du moment, je ne le ressortirai pas assez.

Sea of Legends, j’en avais parlé dans Hier, j’ai joué mais ce fut une partie très décevante. J’attends d’en faire une seconde pour confirmer l’avis et la destination du jeu.

3 « J'aime »

Revive venait de mon pote, le autres les miens.
Mais lui avaut déjà Annunaki (on a PG ensemble :sweat_smile: mais si on habite à 6h de route l’un de l’autre).

1 « J'aime »

Le mec il lance un topic de bilan du mois, en plein milieu d’un mois. C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

7 « J'aime »

Non c’est pas nouveau. ça faisait un moment que je lorgnais dessus. La faute à @Sebb j’ai craqué. Pas de regret il est excellent.

1 « J'aime »

merci @hexolitemax pour cette initiative !

Juillet

Résumé

25 parties de 7 jeux

Nom # de parties
Concordia Venus 8
Obsession 7
Revive 3
Ark Nova 2
Expedition à Newdale 2
The Grand Carnival + ext. On The Road 2
Le Chateau Blanc 1

Découvertes

Liste des jeux découverts ce mois-ci.

Concordia Venus
Obsession
Revive
The Grand Carnival + ext. On The Road

Coups de cœur du mois

Concordia Venus : belle découverte, faite grâce au forum :slight_smile: Ca fait plaisir de trouver un jeu « ancien » qui me paraisse correspondre à ce que nous recherchons à la maison… et qui fasse mouche - il aura tout de même fallu 2-3 games pour convaincre madame.
Obsession : plus pour le thème et l’ambiance qui s’en dégage que ses mécaniques…

Moments marquants

Le Château Blanc est toujours aussi bon. Je me demande ce que ça va donner qvec l’extension :slight_smile:

3 « J'aime »

Désolé, rien pour moi ce mois-ci, j’ai Elden Ring.

2 « J'aime »

Tu parles de Mr B ?

4 « J'aime »

On est toujours dans la première quinzaine d’août Monsieur.
maitre-capello-2

5 « J'aime »

J’étais en vacances, le mauvais temps, toussa.
Puis l’envie de découvrir ce jeu incroyable ! Des parties multi par ci par la, mais surtout profité en solo :slight_smile:

2 « J'aime »