# Mois
## Résumé
Nombre de parties, jeux joués, etc.
---
## Découvertes
Liste des jeux découverts ce mois-ci.
### Coups de cœur du mois
Vos coups de cœur découvert au cours du mois.
---
## Moments marquants
Les instants ludiques qui vous ont marqué ce mois-ci.
(il manque une partie de 6 qui prend sur la capture d’écran)
Pas mal de petits jeux pour jouer en famille ou en couple en vacances mais aussi l’occasion de sortir quelques gros jeux (CDMD, Western Legends, Nemesis, Obsession).
Découvertes
Suburbia
Obsession
Bites ()
Nemesis
Dorfromantik
Dékal
Challengers
Coups de cœur du mois
Challengers que j’ai trouvé super original mais qui a un sacré potentiel retors une fois qu’on connaît le jeu je pense. Et puis, la perspective de jouer à autre chose que Skyjo, Trio, etc. quand on est entre 6 et 8 en famille.
Obsession, super thème comme j’espérais. Un poil plus long et monotone que j’aurais pensé mais globalement une belle découverte aussi.
Moments marquants
Jouer à Western à 6 avec mes 2 frères, une belle soeur et mes parents pour une partie épique de 3h émaillées de prise de tête et de ras-le-bol. Bref, ça a beaucoup râlé mais j’ai kiffé rejouer à ce jeu
Ah j’aime bien ce jeu mois. Je trouve la piste de rando assez originale (le fait de ne pouvoir être qu’un par case + obligé d’avancer). C’est une méca qui se retrouve ailleurs?
Peu de parties ce mois-ci pour moi, je suis pas mal dans les travaux de la baraque.
Sea, Salt and Paper : 2 ou 3 parties par jour en duel (mais ça y est on en a ras la casquette).
9 parties de Journey in Middle-Earth (campagne en stand by, reprise en septembre)
1 oathsworn, juste pour voir avec un pote (le jeu va demander une table dédiée le temps de la campagne) - va falloir un peu caler ça proprement en terme de planning.
Toute la campagne Heredity rejouée (en laissant tous les choix à ma compagne).
3 scénars indépendants de HoA JCE en pur solo (Agnès parallèle deux fois, et Zoey parallèle).
2 Aeon’s end
quelques Can’t Stop en apéro en mode un peu bourrés-on-y-va-yolo.
quelques timeline avec mon père (il est aveugle mais du coup il peut jouer à ça sans souci, suffit de lui lire les cartes qu’il a au début).
Et pour l’instant aucune partie de The Mind ! (c’est un scandale).
HS / merci @sebb je ne savais pas que Aeon’s End existait en numérique.
Je joue énormément en effet, c’est une grosse passion mais j’ai du délaisser d’autres loisirs (cinéma, manga et surtout jeux vidéos) pour libérer du temps.
Parks me fait penser à Tokaido dans le système de déplacement et de gain de ressource/collection.
Edit : j’étais en vacance 4 semaines aussi donc ça aide pour jouer (surtout avec du mauvais temps)
Sur le mois de Juillet:
Horreur à Arkham V3: 7/8 parties avec des résultats plutôt bon sur les sensations à défaut de les avoir sur les résultats.
Marvel Champions: 5 parties pour tester Storm et regarder un peu Cyclope. Les deux face à différents vilains classiques comme Klaw.
Horreur à Arkham JCE : 4/5 parties tentative de reprise de ce JCE auquel j’avais du mal à accrocher malgré toutes ses qualités. Mais ce mois-ci la motivation revient
testé il y a un an en festival, je crois que je vais finir par l’acheter pour ça. Le principe de mini tournoi avec un jeu de deckbuilding si facile d’accès, c’est vraiment sympa.
On a enquillé les 9 parties en deux jours avec un pote. On était en mode célib, avec des provisions en masse (que du sale mais végé), j’étais en djellaba pépouze et lui carrément en slibard. On avait un peu l’impression d’être en première année de fac.
Le bonheur en somme.
Planet Unknown, joué sur Bga en solo, un peu en passe temps. Je pensais m’en lasser très vite mais non, j’y reviens souvent, en variant les options.
Secret Voldemort
Murano, Wonder Woods, Canvas
Spell Books sur BGA
Coups de cœur du mois
Pas de vrai coup de coeur, mais des petits jeux sympas
Moments marquants
Le WE avec ma soeur et mon frère chez mon parrain et sa femme, que je n’avais pas vu depuis 3,5 ans. Ils sont eux même tres joueurs (mon parrain a créé plusieurs jeux événementiels, pour des assoc, mairies etc…) et on a pu découvrir plusieurs petits jeux tous sympas (Murano, Wonder Woods, Canvas). J’ai aussi découvert à cette occasion que ma soeur souffrait d’AP
Et dans la foulée, le même WE, un MU avec mon frère et mon cousin (pas vu depuis 3 ans aussi). C’était pas tout à fait comme nos parties de Junta il y a 35 ans, mais c’était bien quand même !