Et toi tu tiens un log de tes parties?

Howdy !

Suite au topic du bilan ludique mensuel créé par @hexolitemax, nous sommes plusieurs (c’est-à-dire au moins deux) à se rendre compte que vous êtes beaucoup à tenir un compte de vos parties effectuées, en utilisant les outils fournis par BGG, myludo ou des solutions maison. Et vous postez de jolies images récapitulatives en plus.

J’avoue que je n’ai jamais fait ça de ma vie et je me demandais quelle proportion de la population cwowdienne partageait cet état de fait. Sur le topic du bilan mensuel, j’ai l’impression que nous sommes très peu mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’il y a une légion silencieuse dans mon cas ; d’où ce sondage.

6 « J'aime »
Hey toi ! Tu tiens-tu un compte de tes parties jouées ?
  • Yep
  • Nope
  • Je compte mes frissons
0 votant
2 « J'aime »

Et de mes cœurs non plus. Et de mes années je préfère arrêter.

2 « J'aime »

Yep, avec my ludo

Cela étant, je n’y integre pas les parties de contrée.

Et au regard de mon activité ludique du moment, ça va, ça me prend pas trop de temps d’enregistrer mes parties… :cry:

3 « J'aime »

@Telgar_Sandseeker et @Tit-matt06 déso j’ai réinit le sondage sans faire gaffe j’avais une faute dans le titre.

1 « J'aime »

Oui avec My Ludo

1 « J'aime »

perso je le fais en grande partie pour pouvoir connaître le temps de jeu total de mes campagnes qd je fais mes comptes rendus

3 « J'aime »

Je ne fais aucun comptage de mes parties, ni avec qui je joue, ni à quoi … osef des stats ^^

7 « J'aime »

Disons que le fais assez avec mon job pour ne pas le faire durant mes hobbies

5 « J'aime »

J’avais commencé à le faire sur myludo puis j’ai abandonné.

3 « J'aime »

Je le fais avec myludo. Passionné de stats en plus de jeux :sweat_smile:

6 « J'aime »

J’enregistre toutes mes parties depuis le 1er janvier 2019 et j’aime bien voir l’évolution de ma pratique ludique ou regarder mes stats de mois en mois :slight_smile:
On est d’accord, ça sert à rien… Mais c’est ce qui rend tout ça indispensable évidemment !

11 « J'aime »

Avec BG stats pour moi depuis 2-3 ans. Vraiment top cette appli. L’appli peut être synchronisée avec BGG. Je rentre mes jeux dans l’appli en mettant le prix et la date d’acquisition.
Ça me permet de donner le taux de victoire entre joueurs et de regarder notre progression. Je m’en sers aussi pour voir la durée moyenne des parties en fonction du nombre de joueurs.

3 « J'aime »

J’ai pris cette habitude depuis Décembre dernier. Afin de me rendre compte un peu et surtout mettre en évidence les jeux les plus et les moins joués. Les moins joués finissent donc à la vente rapidos. Cela me sert également de format vidéo mensuelle pour parler des jeux joués et des découvertes. J’aime beaucoup les stats et tableau en tous genres.
Je gardais déjà trace des musiques et des films sur des tableaux excel.
Comme ça j’oublie rien :sweat_smile:

6 « J'aime »

Je ne connaissais pas ta chaîne :+1:

1 « J'aime »

This.

Ça permet d’objectiver les choses et de voir à quoi on joue et à quoi on ne joue pas.

Et puis le plaisir de dire à quelqu’un « si, tu y as joué le 28 décembre 2020 » alors qu’il nous soutient qu’il n’a jamais joué à ce jeu, ça n’a pas de prix :grin:

15 « J'aime »

Perso, j’utilise Board record en premium. Je le trouve bien mieux que Bg Stat même si l’appli a un peu moins de notoriété.

Le développeur est ultra actif et surtout, on peut faire ses décomptes de fin de partie avec des feuilles de score que tu peux customiser aux petits oignons. On peut filtrer par période, interagir avec Bgg etc.

Je mets quelques screenshots représentatifs de l’appli ci-dessous.

4 « J'aime »

Pareil, j’oubliais trop souvent du coup j’ai arrêté, je laisse @Miragey le faire (du coup il manque les parties où je joue sans elle mais c’est pas très grave)

Par contre sur BGA vu que ça se fait automatiquement là j’ai pas de problèmes :sweat_smile:

2 « J'aime »

Super je ne connaissais pas cette appli! J’ai l’option statistiques payante et avec la dernière mise à jour, je pense que les 2 applications sont très proches de ce que tu partages.

J’enregistre mes parties sur BGA, et ce depuis le 1er janvier (résolution de l’année ^^). Par contre, seulement les parties en physique, pas celles faites sur BGA ou autre plateforme numérique.
Mon but est juste de savoir à quoi j’ai joué dans l’année, faire des petites stats. Et pour surtout me rappeler quels jeux d’Escape Game (Unloc, Exit …) j’ai déjà joué ^^

1 « J'aime »