Votre bilan ludique mensuel

J’étais complètement passé à côté du jeu de cartes, j’espère que Philibert va le proposer, je vois qu’e le KS est en cours de livraison.

Que du solo pour moi en octobre (comme presque 95% de mes parties d’ailleurs) :

Chapitre 3 sur Eila qui m’a conforté dans l’idée que je n’aime pas ce jeu. Pourtant il y avait des choses intéressantes mais je n’ai pas accroché.

Découverte de Maquis qui a un goût de reviens-y mais j’ai reçu en même temps Malhya qui squatte du coup ma table de jeu.

Et la grande éclate comme d’habitude avec Héros de Terrinoth. 2ème scénario éprouvant et j’ai gagné sur le fil :kissing_face_with_closed_eyes:

11 « J'aime »

Alors je ne suis toujours pas 100% convaincu mais je trouve quand meme la mécanique bien moins débile que the mind, tu as quand meme beaucoup d’infos avec l’ordre des cartes et les cartes que tu peux poser face visible… mais le pas 100% convaincu c’est que j’ai quand meme l’impression qu’il y a un énorme hasard quand meme…

2 « J'aime »

Il y en a évidemment comme sur tous les jeux de ce type. Mais pas plus par exemple que dans un The Crew, un La Marche du Crabe ou autre. The Crew pour moi c’est vraiment un comparatif idéal en terme de sensations de jeu. Dans The Crew on va utiliser le langage et les codes du jeu de pli pour communiquer sans parler et réduire au max la composante hasard. Ici c’est pareil, sauf que le langage est à inventer, au fil des parties et, surtout, j’insiste, sur cette phase de discussion en début de partie qui est bien souvent le moment où la partie se gagne ou se perd.

3 « J'aime »

Pour ce mois d’octobre :

1 X Adventures of conan : un jeu qui me faisait de l’oeil depuis un moment (plus pour l’univers que pour le jeu en lui-même :slight_smile: ) prix en promo chez Phiphi. testé en solo : j’ai passé un bon moment, le matos est joli (pour peu que l’on aime le style Conan de chez Dark Horse) le système est bon et le mode solo est un vrai solo. il me tarde de tester à plusieurs.

2 X rivality : un jeu aux règles rapidement expliquées mais où on doit se creuser la tête : toujours trés bon (prend sa saveur à 3 joueurs je trouve)

1 X Marvel United : X men : ça sort toujours facilement, le thème et le matos sont un plus :slight_smile: par contre j’ai subi ma première défaite et au tour 2 !!!

1 X Astro Knights : j’aimais bien la mécanique d’Aeon’s end, j’aimais beaucoup moins la DA, l’univers. Ici j’aime aussi la DA donc un plus ; on a fait le scénar « de base » et j’ai eu l’impression de le trouver un poil plus facile qu’Aeon’s end, à voir sur d’autres configurations.

3 X Wardice : découvert sur le salon Octogones : 2 parties sur le salon (1 en coop et 1 en duel) on a tellement aimé que j’ai pris la totale et on en a refait une à 3 le soir même (en free for all) tirés bonne méca, plein de decks/classes à tester. juste un bémol sur la qualité du matos notamment les plateaux avec les roues (plateau inutiles à mon goût et qui prennent de la place) et les dés non gravés (il faut coller es autocollants) mais l’auteur est sympa et défend son bébé :slight_smile:

1 X the witcher : joué avec les extensions chasse légendaire et adventures pack : c’est sympa, tu vis ton aventure mais je trouve dommage qu’il faille impérativement rajouter les extensions (notamment chasse légendaire) pour que le jeu soit intéressant (j’avais joué avec juste la boîte de base à la sortie et bof bof) par contre il reste long (entre 2 et 3 H à 2 joueurs)

et sinon je me suis remis à fond sur le jeu de figurines/wargames suite à octogones (du warcrow, du conquest et du alkemy)

Cdt

6 « J'aime »

Clairement, il est beaucoup moins exigeant et plus permissif (pas obligé de compter les cartes deck et défausse avant de défausser pour etre sur d’avoir la bonne main pour avoir une demi chance de gagner…)

1 « J'aime »