Return to the dark tower : des figurines jolies mais pas ouf non plus, un plateau de jeu qui me laisse de marbre malgré une tour sympathique, le français pas confirmé, je passe.
Oath : je n’ai pas dépassé l’étape du visuel, peut-être un bon jeu mais j’aurai jamais envi de le sortir.
Foundations of Roma : Aurait pu être l’élu du mois mais je le trouve horriblement cher par rapport au contenu.
Masters of Wills : Il y avait eu un petit débat sur le fil de discussion de Malhya à cause d’une pauvre figurine dénudée et je trouvais que ce n’était pas justifié. Dans ce jeu de carte par contre je trouve l’hypersexualisation des protagonistes féminins inutile. C’est certes joli mais j’ai plus l’impression d’être dans un album de Dorian Cleavenger que dans un jeu.
Les autres je ne m’y suis pas spécialement intéressé, peut-être à tort.
Pourtant le type visuel est assez clivant à mon sens, de part son originalité. Perso j’aime bien dans son genre, mais je sais que tous les joueurs à ma table ne seront pas du même avis, loin de là.
Oui mais aussi le principal point négatif (comme Root) pour moi c’est totalement bloquant… mais je comprend tout à fait que d’autres soient en mode waouh
J avais mis « rien pour moi cette semaine » et puis je viens de tomber sur « To the moon » qui a débuté vendredi dernier sur Ullule. Du coup, je change mon vote pour celui ci en coup de cœur de la semaine:
Ah non c’st pas ca. c’est juste que sur oath « l’analyse du KS » ne m’intéresse pas car tout a deja été dit alors que sur Master of Night je me pose des questions et personne n’a fait d’analyse
Oath, m’intéresse vachement, mais j’ai décidé d’attendre la VF pour une fois, maintenant que l’éditeur a connu son succès sur Root.
Foundations of Rome m’a l’air assez pauvre gameplayement parlant, même si les bâtiments sont superbes.
Return to Dark Tower c’est de la nostalgie que je n’ai pas connu (J’ai pas connu Dark Tower de base, ni même leur ancien Fireball Island)
Master of Wills: Bloodcrown : Je suis assez fan du jeu (et un des rares français a avoir backé le jeu sur sa 2 eme campagne, n’ayant jamais vu la premiere campagne passer). C’est rapide, c’est fluide, c’est tactique, hyper simple à expliquer. (et j’aime le cyberpunk)
J’ai apprécié l’appli (la version digitale du jeu, qui propose un tuto et qui suit les même regles que jeu de société, donc très pratique pour apprendre et se faire démonter par l’IA).
Note : « L’hypersexualisation » dont parle @nicogan concerne probablement Masters of The Night et non pas Master of Wills vu qu’il n’y a aucune figurine.
C’est un peu violent je trouve comme commentaire, parce que tu cites est un comportement un peu débile alors que là la démarche n’est pas la même.
Oath est un pledge aquis pour moi, je connais déjà pas mal de truc dessus, y a déjà eu un article dédié sur Cwowd récemment, bref je trouve l’intérêt de faire le focus de la semaine dessus assez limité.
Ce que j’aime bien dans les reviews de la semaine, c’est apprendre des choses sur les projets moins mainstream, passé sous mon radar ou sur lesquels je n’ai pas trouvé le temps de me renseigner assez en profondeur (je préfère que Thierry y passe son temps et que je lise juste le résumé ).
Pour Master of Wills c’est concernant les illustrations, je trouve que les personnages féminins sont très (trop) connotées mais c’est peut-être juste moi qui ait l’esprit mal placé.