Votre coup de cœur de la semaine ? Du 11 au 17 janvier 2020

C’est vous qui déterminez quels projets traiter plus en profondeur. Et lesquels… un peu moins^^

Pages KS des projets et causettes du forum :

0 votant

Tiens… Y’a pas le monolith?..

2 « J'aime »

Rien pour moi :

  • Return to the dark tower : des figurines jolies mais pas ouf non plus, un plateau de jeu qui me laisse de marbre malgré une tour sympathique, le français pas confirmé, je passe.
  • Oath : je n’ai pas dépassé l’étape du visuel, peut-être un bon jeu mais j’aurai jamais envi de le sortir.
  • Foundations of Roma : Aurait pu être l’élu du mois mais je le trouve horriblement cher par rapport au contenu.
  • Masters of Wills : Il y avait eu un petit débat sur le fil de discussion de Malhya à cause d’une pauvre figurine dénudée et je trouvais que ce n’était pas justifié. Dans ce jeu de carte par contre je trouve l’hypersexualisation des protagonistes féminins inutile. C’est certes joli mais j’ai plus l’impression d’être dans un album de Dorian Cleavenger que dans un jeu.

Les autres je ne m’y suis pas spécialement intéressé, peut-être à tort.

1 « J'aime »

C’est curieux ça, le visuel est quasiment tout le temps cité comme un point fort du jeu.

Pourtant le type visuel est assez clivant à mon sens, de part son originalité. Perso j’aime bien dans son genre, mais je sais que tous les joueurs à ma table ne seront pas du même avis, loin de là.

Moi je voulais mettre autre chose que oatrh dont on parle beaucoup (trop ?)

Je trouve vraiment que Masters of the night n’a pas le retour qu’il merite.

Oui mais aussi le principal point négatif (comme Root) pour moi c’est totalement bloquant… mais je comprend tout à fait que d’autres soient en mode waouh :wink:

2 « J'aime »

J avais mis « rien pour moi cette semaine » et puis je viens de tomber sur « To the moon » qui a débuté vendredi dernier sur Ullule. Du coup, je change mon vote pour celui ci en coup de cœur de la semaine:

Je l’ai mis aussi, parce que bon Oath (même si ça serait mon premier choix dans l’absolu), on a déjà eu un article dessus y a pas longtemps.

Note : je m’en tape complètement de Oath.

Donc pour résumer vous tentez de fausser le résultat en faisant un choix qui n’est pas le votre pour tenter qu’il ne reflète pas l’intérêt des gens? :slight_smile:

On dirait tous ceux qui mettent des 1 sur BGG avec pour seul commentaire « balance » parce qu’ils estiment qu’un jeu est trop bien noté trop vite.

Ah non c’st pas ca. c’est juste que sur oath « l’analyse du KS » ne m’intéresse pas car tout a deja été dit alors que sur Master of Night je me pose des questions et personne n’a fait d’analyse :wink:

Rien à voir avec le jeu :slight_smile:

  • Oath, m’intéresse vachement, mais j’ai décidé d’attendre la VF pour une fois, maintenant que l’éditeur a connu son succès sur Root.
  • Foundations of Rome m’a l’air assez pauvre gameplayement parlant, même si les bâtiments sont superbes.
  • Return to Dark Tower c’est de la nostalgie que je n’ai pas connu (J’ai pas connu Dark Tower de base, ni même leur ancien Fireball Island)
  • Master of Wills: Bloodcrown : Je suis assez fan du jeu (et un des rares français a avoir backé le jeu sur sa 2 eme campagne, n’ayant jamais vu la premiere campagne passer). C’est rapide, c’est fluide, c’est tactique, hyper simple à expliquer. (et j’aime le cyberpunk)
    J’ai apprécié l’appli (la version digitale du jeu, qui propose un tuto et qui suit les même regles que jeu de société, donc très pratique pour apprendre et se faire démonter par l’IA).
    Note : « L’hypersexualisation » dont parle @nicogan concerne probablement Masters of The Night et non pas Master of Wills vu qu’il n’y a aucune figurine.

C’est un peu violent je trouve comme commentaire, parce que tu cites est un comportement un peu débile alors que là la démarche n’est pas la même.

Oath est un pledge aquis pour moi, je connais déjà pas mal de truc dessus, y a déjà eu un article dédié sur Cwowd récemment, bref je trouve l’intérêt de faire le focus de la semaine dessus assez limité.
Ce que j’aime bien dans les reviews de la semaine, c’est apprendre des choses sur les projets moins mainstream, passé sous mon radar ou sur lesquels je n’ai pas trouvé le temps de me renseigner assez en profondeur (je préfère que Thierry y passe son temps et que je lise juste le résumé :grin: ).

1 « J'aime »

Pour Master of Wills c’est concernant les illustrations, je trouve que les personnages féminins sont très (trop) connotées mais c’est peut-être juste moi qui ait l’esprit mal placé. :wink:

Désolé j’avais du mal à réconcilier le fait que c’était le coup de coaur de la semaineet le discours mais je me trompe sur l’objectif.

Après je ne dis pas qu’il n’est pas possible que je n’utilise pas le sondage comme Thierry le souhaite, je me base plus sur cette phrase :

Du coup je choisis le sujet que j’aimerais qu’il traite (qui n’est souvent pas mon préféré vu que lui je le connais).

1 « J'aime »