Votre coup de cœur de la semaine ? Du 25 avril au 2 mai 2020

En plus, c’est vraiment pas la semaine où ça m’en bouge une, je crois n’avoir envie d’écrire rien sur aucun de ces projets. Ou rien de totalement gentil. Je sature peut-être… Quand est-ce qu’ils retournent en cours, déjà, les monstres de GS ???

3 « J'aime »

Perso, j’ai été assommé quand la directrice nous a envoyé le mail jeudi pour la reprise de l’école…et que j’ai compris que les miens ne rentraient pas avant le 25 mai (PS et CE1)…et QUE pour 2 jours par semaines…
C’est moi le « garde enfant », puisque ma femme travaille à l’hôpital, et là, j’atteint le point de rupture…donc 3 semaines à tenir encore… :scream::scream:…la pire, c’est la petite de 4 ans, qu’on a surnommé Stitch, et pas pour rien…
J’espere qu’il va faire beau et que les parcs et forêts vont rouvrir par chez nous… on va passer notre vie dehors…

Et du coup, je comprend bien le ton sacrément direct …excédé…de tes réponses… courage…ce sera bientôt un mauvais souvenir!

2 « J'aime »

Yep, désolé. De plus en plus de mal à mettre des formules sympathiques. Je m’en rends compte mais mon cerveau est en mode « ranafout, c’est la guerre »…

2 « J'aime »

J’ai failli aussi zapper Maztec de ma liste des projets chroniqués pour lundi vu comme c’est parti. Mais le jeu comme l’auteur me sont sympathiques alors je vais quand même en parler. Mais franchement, tout aussi sympa qu’il soit, il n’en a rien eu à secouer des conseils qu’on lui a donné. Il a fait à son idée, pour lui le vendredi était le meilleur jour, le 1er mai en plus, et il n’en a pas démordu. Le lancer par erreur c’est la cerise sur le gâteau empoisonné de sa campagne. Mais c’est pas grave, le jeu mérite d’être financé un jour, il la refera juste plus tard.

2 « J'aime »

5 projets suivis cette semaine chez moi, je compte sur vos analyses et votre ras le bol général pour casser suffisamment ces projets et sauver mon portefeuille ;-p

2 « J'aime »

Cette semaine j’ai découvert ce jeu qui me fait de l’oeil :

https://www.kickstarter.com/projects/hexahouse/victim-the-cursed-forest-and-the-asylum-expansion?ref=cwowd

C’est un coopératif horreur qui passe en 1 contre tous lorsqu’un des joueurs devient possédé par un démon :smiling_imp:

1 « J'aime »

[Je parle de manière générale je n’ai pas regardé la campagne de Maztec]
Le but d’une campagne KS et de convaincre les gens de te faire confiance pour te donner leur argent et que tu mèneras ton projet à bien.
Tu peux faire ce que tu veux, mais si tu montres que tu prends les décisions que tu veux au détriment du bon sens ou de ce qui a été prouvé comme fonctionnant (pour le bien du projet), bah ça n’envoie pas une image très convaincante.

Bien sûr y a des projets hors-normes, mais quelles sont les chances d’en être un ?

2 « J'aime »

Ça rappelles betrayal ce pitch (en fait c’est le même pitch :slight_smile: )

Ah je connaissais pas ce jeu ! Je viens de regarder une vidéo sur betrayal et c’est fou comme c’est ressemblant :open_mouth: : phase d’exploration en révélant des tuiles, exactement le même pitch, principalement du lancer de dés, 4 caractéristiques pour chaque héros…
Au niveau du twist, Victim est plus basique parce que le joueur devenant démon est désigné par un jet de dés sur une des 4 caractéristiques a la fin du 3e tour. Et les conditions de victoires de chaque camp sont toujours les mêmes (ça dépend quand même du nb de joueurs). Par contre le démon est tiré au sort et chaque démon a ses capacités propres. J’ai l’impression que Victim est par contreun peu plus stratégique et collaboratif (de ce que j’ai rapidement vu de betrayal) car chaque héros a des capacités uniques et améliorables qu’il faudra qu’il exploite au mieux pour aider son équipe.

Je ne demande pas pourquoi il n’y a pas Mini Express dans la liste, je pense deviner la réponse … :grinning:

https://www.kickstarter.com/projects/moaideas/mini-express-a-century-of-railroad-expansion-in-60-mins/description

Ton ophtalmo ?

3 « J'aime »

C’est pas celui qui a été annulé il y’a quelques mois parce que les fdp hors Asie étaient de 50 ou 60 balles ?

Exact ! Mais maintenant c’est entre 20 et 28$ pour la France :slight_smile:

1 « J'aime »

Encore une semaine avant de pouvoir consulter :grinning:

Tu ferais mieux de nous indiquer desquels il s’agit, ça nous aidera à t’aider (parce que si on casse du sucre sur les autres projets, ça te servira pas des masses). :grin:

@Thierry n’y a pas de petit sondage cette semaine ? :dog::innocent::pray::heart_eyes::heart:

Je viens de réaliser qu’on était samedi soir, désolé…

:crazy_face: c’est bientôt la fin du confinement. Va falloir regagner la ligne temporelle :stuck_out_tongue_winking_eye:

Boh, pas grave !

Oubli corrigé :

Encore désolé, un peu à l’ouest avec un jour férié en plein milieu de cet éternel jour sans…

1 « J'aime »