Votre coup de cœur de la semaine ? Du 7 au 13 mai 2022

Pourquoi ne pas tenter d’aller au bout du concept et permettre de voter pour autant de projets que l’on souhaite ?

1 « J'aime »

Et carrement ne plus proposer rpmcs ?

Choisir, c’est bien. Peu importe ce qu’en pense notre :brain:

1 « J'aime »

C’est une option que j’envisage, je n’ai aucune idée si bonne idée ou pas. Et je suis très mauvais juge car je n’utilise jamais cette option…

Mais ne pas voter pour les jeux qui ne nous intéresseraient pas, n’est-ce pas déjà faite un choix ?
Un choix moins contraint certes, mais un choix quand même.

Et puis l’idée pourrait se tester juste pour voir, on pourrait avoir des surprises.
Peut-être que certains se retiendront de voter pour certains jeux qui leur plaisent juste pour être sûr de ne pas voir un choix secondaire voler la vedette à son chouchou. :stuck_out_tongue:

Des gens qui auraient un souci avec les mathématiques, alors ?

pour l’instant, le vote double est en rodage. On va exploser le score cette semaine avec un ratio de 5:1. Je pense qu’on a du temps avant d’envisager d’ouvrir plus (et d’ici là, je parie qu’on aura un système plus intéressant^^)

Dont moi alors parce que je n’ai pas compris où était le problème. :thinking::sweat_smile:

Et sinon, c’est quoi ce teaser placé en douce ?!
Je crois me souvenir que tu voulais tester un scrutin au jugement majoritaire…

Perso, je trouverais dommage de ne plus avoir le rpmcs.
Ça permet à ceux qui le souhaitent d’exprimer que cette semaine là, rien ne les intéresse. Les mêmes, une autre semaine verront peut être 2 jeux, ou plus, qui les branchent ou les intriguent, et pour lesquels il pourraient/voudront alors voter.

En fait, je vois le rpmcs un peu comme un vote blanc, qui vient dire quelque chose de différent d’une abstention.
La preuve, les réactions quand un vote pour un jeu dépasse le rpmcs…

2 « J'aime »

Pour ça que je ne l’ai pas changé. Ca aide, je trouve, à positionner la dynamique de la semaine. Finir avec 15% des voix une semaine ou ‹ Rien › termine à 70 ou 30%, c’est pas tout à fait la même chose.

Mais il pourrait être intéressant aussi de voir ce que donnerait le même « sondage » en absence de ‹ Rien ›. Est-ce que les résultats seraient différents ? Est-ce qu’ils seraient plus ou moins représentatifs ou intéressants ? Je n’en sais rien.

En l’état, la présence du ‹ Rien › ne semble pas poser de souci particulier. Donc pas de raison de le supprimer (enfin, si ce n’est le besoin viscéral de changer pour voir^^)

Moi j’avoue être contre le « rien ». Déjà parce qu’on vote pour ce qui nous intéresse et qu’on veut voir développé, pas forcément ce qu’on va pledger. Ça revient à dire : pas intéressé, pas de revue cette semaine…

Ensuite, au lieu de s’extasier quand un projet dépasse le RPMCS, on s’extasierait quand un projet dépasse les 50 ou 60%.

Enfin, sans doute que des gens se poseraient plus la question de ce pour quoi ils vont voter, et ceux qui ne veulent rien ben… Pourquoi voter alors ?

#teamonenlevelerienpourmoicettesemaine

2 « J'aime »

Mon (humble) avis : virer le « rien » c’est se priver d’une information. Or à quoi sert un sondage ? À donner de l’information. Il faut d’après moi conserver le « rien », CQFD.
(Mais je ne suis pas le patron !)

1 « J'aime »

Ou simplement une réponse à la question qui est posée : « quel est votre coup de coeur de la semaine » ? Dire rien, c’est dire qu’il n’y a aucun projet qu’on souhaite particulièrement voir traité en profondeur, pas qu’on a pas envie d’une revue… J’ai toujours plaisir à la lire, même si aucun jeu ne m’avait a priori branché.

1 « J'aime »

Perso si le rpmcs n’était pas là, et si rpmcs malgré tout parce que rien ne me branche, ou même rien n’éveille la curiosité, ben je voterais pas. Avoir le rpmcs c’est donner de la visibilité au vote blanc.

Si on pousse au pire, si tout le monde vote rpmcs c’est que aucun jeu ne s’avère intéressant, donc, oui, pas de revue. Ou alors une revue qui se concentre sur le succès de rpmcs et s’interroge sur ce choix.

3 « J'aime »

Garder le RPMCS le semble pertinent : comme déjà dit, ça donne une information supplémentaire je trouve.

@Thierry : Juste par curiosité, est-ce qu’il y en a qui vote pour un jeu + RPMCS ? :grin:

2 « J'aime »

Sans oublier le libellé : C’est vous qui déterminez quels projets traiter plus en profondeur. Et lesquels… un peu moins.

Absolument ! C’est ce que je dis juste après :wink:
« Un peu moins » ne voulant pas dire « pas du tout », voter rpmcs ne veut pas dire « pas de revue, merci ».
Du moins ça n’est pas comme ça que je vois la chose quand je vote rpmcs…

J’ai juste réagi sur ce point, qui me semble être un raccourci. Après, j’entends les arguments de la #teamonenlevelerienpourmoicettesemaine - ils sont intéressants mais j’ai juste un avis différent.

Tout à fait, je n’étais pas en opposition, juste en précision (tu y faisais allusion après, j’ai juste cité la phrase exacte du premier post).

1 « J'aime »

Je me doute bien évidemment. J’ai un peu grossi le trait pour faire passer mon ressenti. Après je me demande aussi à quel point ce est pas devenu une sorte de « tradition », à laquelle beaucoup sont attachés. Et ça n’est pas du tout un problème, j’aime moi-même beaucoup de traditions.

1 « J'aime »

Je n’en ai aucune idée.