Votre coup de cœur de la semaine ? Du 9 au 14 février 2020

C’est vous qui déterminez quels projets traiter plus en profondeur. Et lesquels… un peu moins^^

Pages KS des projets et causettes du forum :

  • Slip Strike (KS)
  • Wonderland’s War (DiscussionKS)
  • Marvel United (Discussion, KS)
  • CardWeaver (KS)
  • Chiseled (KS)
  • Chaosmos… The Temple (KS)
  • Alone On A Journey (KS)
  • Gorinto (KS)
  • Boomerang is back! (KS)
  • Alakazoo Limited (KS)
  • Autres (merci de préciser)
  • Rien pour moi cette semaine
0 votant

Rien pour moi pour le coup, Marvel United m’a fait pschuiiit avec l’absence de VF confirmée et l’offre peu emballante.

Les autres jeux je ne me suis pas spécialement penché dessus.

1 « J'aime »

Marvel pour moi… la mécanique me branche bien, les figs sont chouettes

Cardweaver m’intrigue. Je n’en avais pas entendu parler avant, mais la DA et le concept me plaisent bien.

Marvel et wonderland pour moi, mais va falloir que je fasse un plan de financement surtout avec les autres jeux à venir

1 « J'aime »

Moi comme d’hab j’ai voté pour un truc pour lequel je ne savais rien… Boomerang

ça va être simple pour celui-là : il arrive très bientôt en boutique. Et les deux nouvelles déclinaisons (USA et Europe) suivront. Tu peux donc l’oublier (mais le garder sous le coude car c’est un très intéressant draft and write très accessible)

Rien trop cher, trop de plastique, trop de …

Je pledge marvel mais j’ai voté wonderland pour en apprendre plus car il a quand même quelque chose ce jeu, donc une DA sacrement réussi !

égalité, je tranche :smiley:

Le projet de la semaine (d’après vous)

Vous et moi, cette fois. Le vote a en effet accouché pour la première fois d’une égalité (à +/- une voix près). Et j’ai donc tranché. J’aurais pu traiter les deux projets ex-aequo en vainqueur. Mais quelque chose me dit que ce ne serait pas juste. Et que vous le savez tout aussi bien que moi.

Wonderland’s War a tout du projet excitant. Le thème, la réalisation, des mécaniques prometteuses. Des previews élogieuses et des parties filmées en pagaille, chez tous les reviewers qui vivent de leurs superlatifs. Même si la campagne n’a pas à rougir de son score (5000 souscripteurs en une semaine), c’est sans aucun réel enthousiasme.

A l’inverse, CMON est parti avec un fort a priori négatif (amplement mérité après une communication pré-campagne bien loupée). Mais il a réussi depuis à convertir nombre de joueurs, à leur faire prendre conscience qu’il y avait un jeu derrière le plastique. Dont la simplicité n’était peut-être pas un handicap. Marvel United est devenu un sujet de discussion(s) animée(s). D’envie(s). Pour la campagne et ses bonus, bien sûr. Mais aussi pour le jeu que l’éditeur a réussi à rendre intéressant. Sans en faire des tonnes. Sans aller payer la cohorte de youtubers toujours prêt à faire l’éloge.

On verra à la livraison qui sera le plus intéressant. Mais en ce qui concerne la campagne, je n’ai aucun doute sur le vainqueur de la semaine.

Un avis ?

1 « J'aime »

T’as déjà fait un article sur Marvel United, est-ce que ce n’est pas un peu redondant de le mettre en projet de la semaine ?

Y’en aura un aussi sur WW :wink:

1 « J'aime »

Hate de voir l article sur WW je suis tres dubitatif sur le gameplay alors que j etais totalement conquis par la DA