Haha non faut pas exagérer je pourrais pas acheter tout ça. C’est plutôt un intérêt. Je pense qu’avoir envie d’un jeu ou le trouver intéressant (ou les deux) n’implique pas l’achat. Et honnêtement sur une semaine comme celle-ci je ne comprends pas comment on peut mettre RPMCS. Qu’on achète rien évidemment, mais pas le moindre petit intérêt avec la variété et la qualité des projets présents ? Waw !
Donc si je développe un peu :
LoE : même si on est pas fan d’AR, ça attire forcément le regard avec une proposition narrative et on peut espérer l’expérience de leurs projets passés pour proposer un jeu de grande qualité. Difficile de ne pas au minimum s’y intéresser.
Avalon : le nouveau projet de Shadowborne, après l’incroyable Oathsworn comment ne pas s’y intéresser ? Et pourtant exemple typique du projet que je ne vais pas backer, mais une superbe DA et des twists intéressants on se demande s’ils vont parvenir à renouveler un peu le genre dans le contrôle de territoire.
Captain’s Log : New horizons : un jeu qui demande un gros investissement en temps, pas le plus abordable, mais on a pratiquement vécu la naissance de ce bébé sur Cwowd. L’auteur est adorable et si on est pas obligé de suivre financièrement, il faut s’y intéresser si on passe du temps sur le forum.
World Order : après Hegemony, qui n’a certes pas fait l’unanimité mais est reconnu pour son style de jeu unique, je suis attentivement le jeu suivant de l’éditeur, qui continue sur sa lancée en proposant cette fois d’incarner les grandes puissances mondiales. Fascinant vraiment !
Storyfold : pour moi encore un éditeur qui a osé quelque chose avec Mythwind, le jeu qui n’a pas de fin. Donc comment ne pas accorder d’intérêt à cette nouvelle proposition originale de jeu narratif, avec cette DA qui attire l’oeil ?
CoC Industria : peut-être le moins coup de cœur des 6 puisque j’ai été déçu du comportement de l’éditeur qui veut une trad sans la payer. Mais si on s’arrête sur le petit bijou qu’est ce jeu, il est impossible de ne pas suivre cette campagne de reprint qui ajoute une extension conséquente.
Voilà en très bref, mais comme tu peux le voir, ce sont tous des jeux dignes d’intérêt pour moi, mais il est tout à fait possible que je n’en prenne aucun malgré tout.
Édit : ce sont d’ailleurs des semaines comme celle-ci qui me donnent envie de réécrire des articles. Mais beaucoup de tuiles pour le moment un manque de temps et donc pas évident de s’y remettre.