Comment j’ai pu passer à côté de ce topic ? Merci à tous pour tous ces souvenirs, il y en a beaucoup qui me parle.
Moi j’ai « commencé » le jdr à 8 ans en piquant les feuille de perso l’oeil noir de mon frangin parque ce qu’il y avait une silhouette dessus pour dessiner son perso !
Après, ça a été warhammer, Cyberpunk (quand j’y pense, quelle idée de laisser un bouquin de cyberpunk dans les mains d’un gamin de 12 ans !) et Star wars…
Plus de 10 ans de JDR au collège, au lycée, à la fac (ah le club de Chambéry ) , des milliers de parties, des rendez vous chez les gendarmes parce que, dans le village, on était " ceux qui faisaient du jeu de rôle" et puis la vie active et grosse pause : déménagement, plus de joueurs, vie de famille, tout ça.
Reprise grâce à un petit club de la région, quelques parties dans l’année en fonction des emplois du temps de tous le monde, et puis explosion avec le confinement et le jdr en ligne. Presque une partie par semaine, plusieurs campagne en cours, comme au bon vieux temps !
Je me suis même remis à acheter des trucs, juste pour les lire, en sachant très bien que jamais je ne les ferai jouer !
Clairement, je me suis mis au jeu de plateau, principalement solo, pour pallier un manque de jdr, maintenant je fais les 2 et ça m’apporte des choses bien différentes !