Ah non.
Alchimistes c’était dès la première partie. Une découverte dont je me serais passé donc.
Je crois qu’on sera po copains de jeux, Alchimistes fait partie de mon top et 7th Continent je l’ai poncé jusqu’à la moelle
Pareil ;
The 7th Continent : je m’attendais à de l’aventure et après une 1ere partie de découverte, je me suis retrouvé dans un jeu d’optimisation de deck, où le but était surtout de ne pas tenter de chercher/faire une action car 50% de chance de se prendre un truc dans la gueule. C’est quand même un comble ! Pas pour moi
Batman CCG : Après Conan et son fun (oui j’assume malgré les ratés à l’arrivée du KS, moi je n’ai pris le wagon que plus tard), je m’attendais à la même chose dans l’univers de Gotham… Livre des règles imbittable (comment on peut faire un truc aussi pourri à base de programme informatique ??) Ils ont été tellement décrié sur le livre des règles de Conan, qu’ils ont réussi à faire pire mais dans l’autre sens. Heureusement que les règles sont similaires à Conan. Et en partie… Scénarios ultra équilibrés (reproche sur Conan), tellement qu’ils en sont scriptés. Si tu ne fais pas les actions /cheminement dans un certain ordre, tu as perdu. L’illusion du choix pour un manque de fun total !!
7th continent est ptete aussi l’une de mes plus grosses déception KS je pense.
7th continent, c’est mon 1er KS. Un jeu fétiche pour moi. Et je l’adore. Et sans doute un des jeux sur lequel j’ai passé le plus de temps.
Mais je suis d’accord que si la meca avait été moins calculatoire, moins redondante, le jeu aurait été parfait.
Mais quand même, ca reste un jeu reference… il a ouvert une nouvelle voix dans le jeu « d’aventure »…
Je trouve qu’aventure il faut le dire vite mais bon. Question de gout ^^
Quand même… ca reste plus immersif dans son thème qu’un city of king… On se ballade vraiment, et il y a des evenement et des rencontres…
C’est juste la meca qui est trop plaquée… pas assez thématique… mais le reste est plutôt réussi ?