Votre (ou vos) plus grosse(s) déception(s), ça serait quoi donc?

crotte

Alors suite à une discussion sur les goûts et les couleurs sur un autre topic.
Je me demandais quelle serait pour vous la plus grosse déception que vous avez eu après avoir joué à un jeu de société ? (On va dire KS et boutique)

Vous avez le jeu dont tout le monde parle, que BGG a dans son top qqchose, que Vin d’jeu attribue un 10 (ah non en fait il met 10 à tout le monde ça compte pas), que sur cwowd tout le monde ne jure que par ça, que vous avez acheté 10 fois son prix sur okkazeo tellement on vous l’a survendu (dans tous les sens du terme)…
Et vous avez enfin la chance d’y jouer et là… C’est le drame… L’ennui intergalactique… L’incompréhension interstellaire… L’envie de vomir tout votre intérieur… ou sinon juste le « oh zut c’est nul ».
Alors c’est quoi pour vous ?

Et si possible en quelques mots pourquoi ? (promis personne ne viendra vous contredire ici sinon je le dis au chef !)

Bon on me dit le sujet existe déjà : J'ai pledgé et je regrette Ça y ressemble effectivement.

Pour le moment Nemo’s war, j’en avais entendu tellement de bien… Il en m’a pas plu et je l’ai revendu.

Tout de suite, je pense à This War of Mine, que j’ai trouvé insupportable dans son gameplay / actions. On a fait 2 jours, et on la revendu, tout le monde étant d’accord pour dire qu’on ne s’y amusait pas du tout.

2 « J'aime »

Sans aucun doute, 7 wonders duel que je trouve beaucoup trop scripté avec au final assez peu de choix. Il n’y a pour moi qu’une impression de choix, et pratiquement pas de catch up possible.

L’extension améliore nettement le jeu et le rends plus intéressant.

4 « J'aime »

Moi c’est très clairement 7 Wonders. Il a été vendu partout comme la meilleure jeu de la décennie, le truc qui doit absolument être dans toutes les ludothèques, il est couvert de récompense et de médailles en tout genre… mais quand j’y ai joué (plusieurs parties pour lui laisser à chance), j’ai trouvé ça très plat, très froid.
Juste du draft et puis tu essaies de comboter pour avoir le plus de points. J’ai trouvé tellement d’autres jeux qui ont les mêmes bases mais sont plus funs, plus beaux, plus intéressants. Et je n’arrive vraiment pas à comprendre ce qu’on lui trouve. Personne n’a encore réussi à m’expliquer.

2 « J'aime »

Root.
J’ai fait 4 parties avec 4 factions différentes, alternant de l’ennui à bof.
Je l’ai revendu avec plaisir.

J’aurais quelques idées en tête… Dead of Winter est sûrement une de mes plus grosses déceptions alors que j’en ai encore entendu du bien la semaine dernière chez Rahdo. En Kickstarté je dirais Claustrophobia, avec son équilibrage aux fraises, ou bien Tiny Epic Tactics, mon premier alors que j’avais entendu tant de bien de la licence.

Nemesis en ce qui me concerne. Mais c’est purement personnel. Ce genre de jeu n’est pas fait pour moi.
Et Root aussi tiens, comme pour @Markus-Weird. Je crois que j’ai encore plus détesté. Mais moins d’attente au départ du jeu que pour Nemesis.

Bunny kingdom, clairement je ne suis pas le public je trouve ce jeu d’un ennui…
Et récemment, testé l’île aux chats, c’est de loin le jeu durant lequel je me suis le plus ennuyé tour jeu confondu… À tel pts qu’on a jamais été au bout de la partie. Heureusement, testé en salon.

Terraforming Mars. Vu la réputation, je ne m’attendais pas à m’emmerder comme ça.
En 2e, probablement Wingspan. Ressenti après la partie: « Mouais, bof. Toute cette hype pour ça? »

1 « J'aime »

Tout pareil. Alors qu’on le vends comme une pointure des Jeux à 2… Ben ça à fait psitt chez moi, alors que je ne refuse pas une partie de son grand frère.

Res Arcana pour moi ! LE jeu de l’année, tout le monde l’encense autour de moi… Et pourtant, rien à faire, je m’ennuie à chaque fois (et j’ai VRAIMENT essayé de lui donner sa chance)
Non définitivement, ça veut po

1 « J'aime »

Choix cornélien… :thinking:
Je dirais Dice Forge, Res Arcana en retail et Massive Darkness en KS.
Dice forge et Res Arcana car je n’ai pas accroché aux mécanismes. Un arrière goût de déjà vu pour Res et une fausse impression de contrôle et de stratégie pour Dice.
Massive Darkness car trop proche de Zombicide et moins équilibré à mon goût.

C’est pas un jeu ou on s’amuse twom. c’est un jeu ou tu ressors avec le vomi dans la bouche, et c’est d’ailleurs sa plus grande force et son plus grand défaut, ca dépasse largement le jdp (et y jouer a plus que 2 est forcéement pas adapté)

J’ai fait qu’une partie de root, je pense que ce jeu si il est mal abordé (sans diplomatie, sans interactions, sans bluff) n’est pas bon. En revanche avec un groupe de joueur (pas une équipe de comptable) ca doit etre pas mal.

wait & see
ma grosse deception, lors of hellas, 2 parties des regles a la AR, soit pas claire (kikoo nemesis) et un gameplay famelique.

1 « J'aime »
  • Unlock. J’accroche pas… 4 scénarios de fait… Mais de manière générale j’aime me poser autour d’un JdP en laissant le GSM de côté…
  • Scythe. Mais que c’est looooong !
  • Conan le jeu de cartes. Médaille d’or des règles les plus illisibles ! Dommage, la D.A. était chouette, et j’adore l’univers.

Malheureusement y’en a quelques uns…

Krom, Kharnage et Zombie Tsunami : sérieux, y’a encore des jeux avec un gameplay aussi indigent ???

Western Legend : c’te purge, c’est pas encore fini ???

Mode mauvaise foi

Res arcana, deja un wtf pour sa prime alors qu’il etait deja sorti (ah oui mais pas en vf… oui c’est vrai y a rien d’autre qui sort), ensuite on voit que tout le monde fait du draft Au depart parce que la regle ne plait pas (wtf again), et ensuite un truc plat, sans grand chose de Nouveau avec des tirages parfois largement dissymétriques, et une impression de pas faire grand chose.

7 wonders duel. J’ai beaucoup joué a 7 wonders variante port franc, tres calculatoire et tactique, emballé par une variante deux joueurs et là… bah non, c’est l’ennui. Il me reste a tester le mode solo qui est bon paraît-il…

Root. Le jeu où on doit apprendre autant de regles que le nombre de joueurs, avec des enchaînements qui marchent pas, et qui fait que entre des joueurs qui ont 10 parties, des joueurs qui découvrent, des Joueurs qui n’ont pu rien faire et des joueurs qui ont ete hyper efficace on finit tous à la fin a un point d’ecart. Ok.

Brass ou lancaster ou lance se la brasse Avec son caster. Une partie en deux parties ou la premiere ne sert a rien puisqu’elle semble n’avoir aucune reelle incidence sur la deuxième et ou en fait c’est la course a foutre des train pour bloquer les autres… les aventuriers du rails etait plus simple pour quasiment le meme resultat.

Le parrain. Y a des billets, et des figurines, le reste je m’en souviens plus tant c’etait chiant.

Mais y a aussi : elixir, qui concurrence le monopoly pour le jeu ou on a oublié de mettre une condition de fin de partie, Loups garous ou le friendly Gaming et les vengeances personnelles font l’essentiel de ce qui se passe… et j’en passe …

Grosse déception ici aussi 7WD, quelques parties pour donner sa chance, puis bon … poussière …
On a même acheté par la suite l’extension, vendue comme corrigeant tous les problèmes du jeu de base … Ça n’a rien changé.

Autre déception : Kingdomino, on me l’explique, on part pour quelques parties … Je ne peut m’empêcher de penser que j’ai rarement aussi peu aimé un jeu …

Cowboy Bebop : les règles les plus indigestes qu’il m’aient étés données de lire.

Le truc sort : je me tire la bourre avec mon collègue pour savoir qui le prendra en 1er

Loué soit son besoin compulsif de posséder la belle figurine de Valentine, on à tentés une soirée (qui s’est finie en Requiem rapidement ).

Je ne veux plus jamais revoir cette bouse qui ne vaut même pas sa glorieuse licence (heureusement que sa fait des figs pas trops chères )

Ça m’à juste donné envie de tous me les remater

1 « J'aime »

Rooohhh mon jumeau :slight_smile:

sans doute les 2 jeux avec lesquels je m’ennui le plus.

Par contre ma vraie deception KS, c’est Dead Trhone
Regles incomprhensible, jeu qui ne fonctionne pas, et pourtant j’y croyais….