J'ai pledgé et je regrette

Dans la même veine que le sujet « J’ai pledgé et j’ai reçu… » je vous propose de revenir sur vos regrets en expliquant ou non la raison au passage :wink:

Ahah, je sais déjà qui tu vas mettre. :smiley:

Alors pour moi ça sera:

  • 10’ to kill: je n’aime pas le jeu (et j’ai un peu le sentiment que les TT-TV ne me l’ont pas vendu pour ce que c’était réellement), et pourtant, avec tous les retours positifs j’ai insisté. J’y ai joué une dizaine de fois, avec différents groupes de joueurs (amis/club) avec différent nombres de joueurs, mais ça n’est jamais passé (et pas que moi, mais aucune des personnes que j’ai fait jouer n’a aimé).

  • Zombicide: Black Plague: pas un grand fan de zombies, mais je me disais qu’un Zombicide serait bien dans ma ludothèque pour de l’initiation. Finalement je ne le sors jamais (long à installer, parties longues, beaucoup de manutention avec le déplacement des zombies amplifié avec les cartes de double-spawn et les nécros). C’est pas un gros regret, mais ça ne vaut pas les $272 USD que j’y ai investi.

Maintenant plus des semi-regrets, des jeux excellents mais que je n’arrive pas à sortir parce qu’ils ne matchent pas mes joueurs.

  • BattleCON: War, le jeu est excellent, mais le problème c’est que je ne joue jamais à deux, donc il prend la poussière. Et j’avais pris un beau pledge à $115 USD dont je n’ai pas ouvert la moitié des boîtes, c’est triste.

  • Millennium Blades, un jeu super prometteur mais que je n’ai encore jamais sorti. À $130 ça fait encore une belle dépense inutile et dont j’aurais peut-être pu m’abstenir.

Millenium Blades :wink: ét tu voulais nous faire acheter le 2 :smiley: D’ailleurs c’est la seule raison pour laquelle je l’ai pàs pris… Il ne serais jamais sorti!

Pareil àvec 10’TK, il prend littéralement la poussière chez moî. Je le garde car je l’ai custom avec de beaux sacs et sait-on jamais…

Karnivore koala que j’ai revendu. Totalement déséquilibré, c’est pourtant pas un mauvais jeu D apéro mais les parties peuvent traîner en longueur…

Mon « Zero Hours » on en parle ? Jeu d’apéro avec 3 dés devenu un jeu narratif en 1h30 plutot longuet et répétitif, et c’est con parce que pour le coup le coté narratif et le design claquent bien…

Sinon il y avait eu Myth jeu excellent mais erreur de casting totale complètement ma faute (c’était mon premier pledge ou presque)… mais pas de regret j’ai fait une heureuse et je suis loin d’avoir perdu des sous dans l’affaire…

Il y a aussi probablement Mare Nostrum, pas encore testé mais je sens bien qu’il va dégager très vite… vendu pendant le KS comme « on a travaillé la durée il tient en 2h-2h30 à 5 » et la toutes les parties qu’on voit a 4-5 les mecs annoncent 3 à 4h… et j’ai l’impression que les victoires au même tour sont légion donc je sent que ça va me gonfler… Chez moi ces deux soucis risquent de coincer, et dans mon groupe de joueur habituel c’est nogo automatique (surtout après les deux parties de Antique ou 3 joueurs sur 5 finissent dans le même tour et le gagnant est donc le plus proche du premier joueur tiré au hasard en début de partie… je sais là ça se contrôle mais bon…)

Bref je pledge peu, mais je suis tres peu déçu (à part deux de mes trois premiers pledges, le troisième c’était HoN ça a bien compensé :slight_smile: )

Aucune grosse déception / revente dans mes pledges reçus pour l’instant (pourtant j’ai 10’TK et Karnivore Koala dans le lot, ils passent bien, ils sortent clairement pas toutes les semaines, mais ils sortent ^^)

Y’en a quelques-uns :slight_smile:

Scoville : Déçu du jeu. Il a des mécaniques classiques mais qui semblent juste collées ensemble sans but précis. Dommage.

Draco Magi : Je l’avais pris pour avoir un jeu à 2, il est sympa mais vite lassant malheureusement. Depuis j’ai découvert 7Wonders Duel ^^

The Convicted : Trop long, des règles trop complexes. En plus de ça il a été revu de 0 récemment, donc j’ai juste l’impression d’avoir acheté un jeu en beta.

Oddball Aeronauts : Un autre jeu à 2, prévu pour jouer dans le train. Mais au final, la mécanique n’est pas super claire et on se lasse vite aussi.

Lagoon : Land of Druids : Du win-win. Dommage, le jeu est beau.

SUPREMACY 2020 : Pas encore joué, mais d’ors et déjà déçu du matériel. A voir en testant.

Kingdom Builder Big Box : Un KS Queen Games. Le seul que j’ai fait. Ça résume bien :smiley:

NGo NEW GLOBAL ORDER : Un jeu tiré à 50 exemplaires par 2 gars dans leur garage. J’vous laisse imaginer la qualité xD

Progress : Evolution of Technology : Un jeu plat. Le concept était super intéressant, dommage que ça donne un jeu où on a juste l’impression de poser des cartes sans réfléchir.

Tiny Epic Defenders : Le seul Tiny Epic qui m’a vraiment déçu. Chiant.

King Down : Une revisite du jeu d’échecs, ça avait l’air intéressant. Des règles pas/mal testées, un moyen d’avoir victoire assurée. Depuis, y’a eu de nouvelles règles, faudra que je teste.

Pocket Imperium : Jeu chiant, sans grand intérêt à part le fait d’être en format pocket.

Vault Wars : Le jeu est sympa visuellement, mais c’est loin d’être le meilleur jeu d’enchères que j’ai vu :confused:

alors pour moi

Karnivole Koala : j’avais oublié d’annuler le pledge ,je n’y ai meme pas joué mais c’etait pas pour moi .

La vallee des rois : je voulais tenté pour voir ,et j’y trouve rien d’interressant dans le jeu ,tres chaotique finalement pour moi,une partie avec le fiston,il a pas aimé non plus.

New bedford avec son extension : pris dans le PG de Val2partajeux : un jeu de chasse a la baleine,pledge pas chere pour le coup mais idem pas mon type de jeu,trop mecanique legere pour des joueurs familiales qui cherche surement un peu plus costaud,une partie et on a trouvé un peu répétitif,tu fais a peu prés toujours la meme chose dans ta partie.

King’s Abbey : cela devait etre ma came,mais finalement ce n’est pas dynamique ,les mécanismes sont un peu vieillot donc le tour de jeu est long,ce n’est pas un mauvais jeu mais je préfère sortir d’autres jeux beaucoup moins long avec plus de plaisir ludique,revendu.

je ne conserve pas les jeux qui ne me plaisent pas,j’ai deja du mal a jouer au jeux que j’aime.

 

Mare Nostrum ? :mrgreen:

Alors ce que je vois c’est que vous regretter surtout par rapport au gameplay des jeux.

Par exemple pour Mare Nostrum je ne regrette pas par rapport au gameplay.

J’aurais du attendre la version boutique par exemple, vu le peu de win/win de toute façon…

Finalement le seul intérêt était de pouvoir obtenir l’addon des jetons qui sera difficilement trouvable.

En même temps je ne l’ai toujours pas reçu cet addon…

Donc voici pour moi :

Mare Nostrum : Gestion du projet post KS et le duo AG / Asyncron que je met dans ma liste noir. J’avais participé essentiellement pour le jeu et l’auteur, malgré un win/win minimaliste, mais je ne le referais même pas.

Zombicide Black Plague : Bon Win/Win mais CMON à dépassé la limite pour moi, un manque de considération des backers qui me sidère. De plus je rejoins l’avis de Romn sur le gameplay.

 

De mon côté j’ai été déçu par:

Rum & Bones (S01), Cependant clairement la faute m’incombe. A l’époque je découvrais KS, j’avais acquis Zombicide saison 2 et voulais avoir plus de juex à figs. Je me suis intéressé à KS lorsque Rum & Bones est sorti est j’ai pledgé en milieu de campagne pour le ratio win / win principalement. C’est un jeu joli est soigné mais je ne le sors que peu du fait du côté répétitif du jeu + gestion des équipages et je n’ai pas eu le loisir de tester des règles de draft et des combos par manque de partie et d’enthousiasme.

En gros erreur de débutant qui fut attiré par le « gain » ! :slight_smile: Ca a pas mal changé depuis (un peu quoi!)

J’espère qu’on peut parler des pledges rachetés ? :wink:

Je vais vous rejoindre sur 10 to kill (rachat),je n’ai pas accroché.

 

Sinon Myth (rachat + pledge), pour l’instant, rachat d’un pledge du 1 et j’ai pledge sur le 2. J’attends la livraison de la V2 pour avoir le matos à jour, mais ca fait un gros investissement pour un jeu qui n’est pas l’instant jamais sorti … Endevor a fait un bon taff de monbourrage et la VF a fait la différence.

 

Valeria card Kingdom (Rachat), encensé sur TT, mais après 3 parties avec 3 groupes différents, toujours le même sentiment de trop de ressources et du coup plus de limitation de choix à faire dans les actions.

 

Arcadia Quest Inferno (pledgé, pas encore reçu), je viens juste de finir ma première campagne d’arcadia premier du nom que j’avais également plédgé, et je me dis que j’ai pas besoin du double de matos, le jeu est sympa mais il sortira quand même pas tous les mois.

 

Conan (pledgé, pas encore reçu), J’ai même plus trop envie d’y jouer en fait, je sais pas pourquoi … J’attends quand même avant de revendre de l’avoir re-essayé une ou 2 fois.

 

Pourtant Endevor fait plutot de l’avertissement que du moubourrage ! Je suis moi aussi passé par le rachat de pledge, et j’ai bien lu des pages et des pages d’avertissement et d’explication de ce qu’est et n’est pas ce jeu ^^

C’est sur qu’en ayant la première boite complète, la deuxième prendra la poussière avant que t’en ai fait le tour. C’est d’ailleurs pour ça que je suis bien content d’avoir pris la S2 ayant manqué la S1. Arcadia reste malgré tout un des jeux les plus fun et les meilleurs dans le genre. Perso, j’ai fait une campagne VF avec les persos de bases, et j’ai adoré malgré le peu de variété alors j’imagine le trip que ça doit être avec tout ce choix de perso.

[quote quote=91141]

Arcadia Quest Inferno (pledgé, pas encore reçu), je viens juste de finir ma première campagne d’arcadia premier du nom que j’avais également plédgé, et je me dis que j’ai pas besoin du double de matos, le jeu est sympa mais il sortira quand même pas tous les mois.
C’est sur qu’en ayant la première boite complète, la deuxième prendra la poussière avant que t’en ai fait le tour. C’est d’ailleurs pour ça que je suis bien content d’avoir pris la S2 ayant manqué la S1. Arcadia reste malgré tout un des jeux les plus fun et les meilleurs dans le genre. Perso, j’ai fait une campagne VF avec les persos de bases, et j’ai adoré malgré le peu de variété alors j’imagine le trip que ça doit être avec tout ce choix de perso. [/quote]

Idem, ayant ratée la campagne de la première saison je n’ai que la boîte de base achetée en magasin, la saison 2 me permettra de rajouter énormément de rejouabilité via les différents personnages et ennemis mais c’est vrai qu’en ayant participer à la première campagne l’intérêt doit être bien moindre. :confused:

Sinon moi je n’ai pour le moment aucuns regrets, peut être parce que je n’ai rien reçue en dehors de Zombicide BP pour le moment et que finalement en fin d’année je vais faire changer d’avis avec ceux que je recevraient (si les extraterrestres n’enlèvent pas les bateaux en chemin). :stuck_out_tongue:

Oui, pas de soucis, c’est juste que ça m’avait bien titillé quand même, mais au final l’attente interminable pour du matos à jour à cassé mon enthousiasme :wink:

Et le fait que les classes supplémentaires ne soient en fait pas très fun à jouer également.

VCK n’est pas un jeu qui limite tes choix, mais une course. Il y a beaucoup de possibilités sur la table, à chacun de voir ce qu’il souhaite privilégier et/ou laisser à ses adversaires, sachant que tu ne pourras pas tout faire et que tes choix peuvent ouvrir des portes aux autres (au niveau des monstres et des domaines, principalement). À noter qu’on peut quand même tomber à court d’une ressource (ça arrive même assez fréquemment, même si ça dure rarement plus d’un tour ou deux). Si tu veux limiter les possibilités, je ne saurais trop te recommander de mélanger totalement aléatoirement les personnages : comme ça, tu ne sais jamais si celui qui est retourné est le seul de sa catégorie ou s’il y en a d’autres en dessous, ça restreint quelque peu les choix.

Tout pareil, sauf pour la boîte de base du 1er, achetée à un prix limite indécent sur la baie. :wink:

De mon côté, 10’ to Kill et Karnivore Koala ne sortent pas non plus, mais pas de déception à ce niveau vu le budget engagé (et KK est quand même sorti un peu en fin d’année dernière). Sinon, au chapitre des déceptions :

B-Sieged : semi-déception seulement, car le jeu n’est pas si mal que ça, mais trop long, souvent très répétitif et bien trop facile (oui, oui, y’a pas de typo) dès qu’on commence à avoir une ou deux capacités offrant une action en plus. La déception vient du fait qu’il ne vaut juste pas son prix, amha, mais sans doute deux fois moins (et l’extension n’apporte a priori rien de rien en plus). À acheter d’occase, juste la boîte de base, selon moi.

Flee the Scene : un jeu sympathique d’aspect, qui reprend la mécanique phare de Raiders mais est bien trop léger à mon goût. On ne fait que se déplacer, et… c’est tout. Duh.

ZBP : Ze grosse déception en ce qui me concerne. Pas fan des zombies pour un sou (impasse totale sur tout ce qui touche aux Z par ailleurs), je me suis laissé tenté par celui-là en raison (dans le désordre) : 1) des retours dithyrambiques sur les S1-3, 2) de la quantité de matériel débloquée pendant la campagne, et 3) de la possibilité d’utiliser des figs comme proxy (même si je sais bien qu’il n’y a que très, très peu de chances que je le fasse un jour). Une seule partie au compteur pour le moment, car impossible de se motiver pour en faire une autre. Zéro sensation de danger ou même de tension, deux persos suffisaient sur les six (un qui kite tranquillement tous les zombies tout seul et un qui fouille comme un mort de faim jusqu’à trouver la bile de dragon, moment auquel la partie est terminée), bref, l’impression d’avoir perdu une après-midi, et même mon fils de 7 ans ne veut pas le ressortir (et pourtant, lui, il était vraiment chaud patate, au début). Bref, 225$ pour ça, il y avait de quoi en acheter, des bons jeux, pour ce prix…

Sinon, toujours pas eu le temps de jouer à Posthuman, Battalia ou Blood Rage, donc, pas d’avis à leur sujet. Et les autres sont plutôt des bons, voire des très bons achats (mention spéciale à Raiders of the North Sea et Valeria Card Kingdoms, les deux stars de 2015 en ce qui me concerne).

Ah, et j’ai pas encore eu le temps de jouer à Conan non plus… :mrgreen:

@Merlinpinpin

Sur B-sieged je te comprends assez aussi, l’aspect statique du jeu n’aide pas à rendre le jeu plus tactique. Il faut surtout une excellente lecture du jeu et penser à optimiser systématiquement chaque tour. C’est plus un jeu de matheux ! Après ça n’empêche pas de perdre avec des enchainements de bad luck. Par contre c’est le rare coop que j’ai qui est sympa à jouer seul, sans trop se casser les *ouilles avec la gestion des tokens etc… et j’ai adoré peindre les héros (un peu moins les Khrons parce que les effets de lave à faire sont assez compliqué à rendre, et demande beaucoup de couche de peinture :/)

Pour ZBP, je l’ai pas pris par que je détiens déjà zombicide moderne saison 2 (version retail) et saison 3 (version KS). Je trouve que ZBP a fini par trouvé un excellent équilibre grâce à l’accumulation d’expérience acquise au travers des 3 saisons de Zombicide moderne, du coup, à choisir dans la gamme zombicide, ZBP me semble le meilleur choix (mais via KS uniquement évidemment). Par contre, ZBP me semble effectivement plutôt facile.

Hum, je vois pas comment tu peut ne serais-ce qu’envisager survivre à 2 héros, encore moins kiter tous les zombies avec 1 seul, ni même fouiller un seul Héro compte tenus des restrictions sur la fouille. Soit tu est de mauvaise foie, soit il y a un problème dans l’application des règles.

C’est juste impossible.

Non, mais quand je dis deux, c’est façon de parler, mais compte tenu du nombre de personnages qui ont passé la partie à se tourner les pouces, trois semble assez proche de la réalité si on veut un peu de tension et de chances de perdre. J’avais d’ailleurs proposé qu’on tente la prochaine facile à 3 persos au lieu de 6, histoire de voir, et sur le moment, tout le monde était d’accord, mais depuis, chaque fois que je le propose, ma femme comme mon fils me font des contre-propositions instantanées en me disant que ça ne les tente pas. Donc, moi qui comptais réessayer, ben, c’est pas gagné (HS : au niveau des contre-propositions, c’est Colt Express qui sort le plus, en ce moment).

En revanche, pour le kite, aucun problème avec le petit arc de base. Dans le 1er scénario au moins, avec le long couloir et le spawn au bout, tu balades l’abo (tirée au 1er tour) et à peu près autant de zombies que tu veux. Il suffit de tuer les runners s’ils approchent d’un peu trop près (OK, si tu prends trois ou quatre double activations à la suite, j’imagine que ça change la donne, mais on n’en a pas eu plus de deux et j’ai pu gérer tout le paquet sans subir la moindre blessure de toute la partie).

Encore une fois, c’est peut-être bien mieux après, avec des scénars plus tendus, mais à partir du moment où le 1er a à peu près tué toute envie de recommencer à la maison, ben, ça calme. Et compte tenu du budget engagé, difficile d’y voir autre chose qu’une grosse déception à ce stade (je l’avais pas du tout pris dans l’optique de faire une plus-value à la revente, à la base).

Bah c’est un pick & delivery ultra familial avec une mécanique pour le coup vraiment originale (par contre je déconseilles vraiment les deux regles avancées)… je l’avais annoncé comme tel pendant la campagne :slight_smile:

Moi j’aime bien le sortir avec des non joueurs hermétiques… ils comprennent facilement et ça reste malgré tout un poil sympa comme jeu :slight_smile:

ZBP idem quelque part. J’aime pas du tout ZC de base. Je me suis laissé tenter par celui-là vu la profusion de matos et il correspond bien au type de jeu que je peux sortir pour un groupe de joueurs ni casual ni gros gamers.

Je regrette en fait des scénarios bidons qui consistent à chaque fois à aller d’un point A à un point B en chopant les objectifs au passage. Et aussi un rajout d’abo, monstres etc bienvenus sauf que derrière il n’y a aucun test ni proposition pour comment les inclure dans le jeu sans que celui-ci devienne injouable en terme de difficulté.

Sur la mécanique en elle même je savais à quoi m’attendre donc pas spécialement déçu à ce niveau là.