J'ai pledgé et je regrette

Y’a quand même les deux autres points de spawn a gérer, le déplacement au bruit, les runners qui devraient rapidement être un problème car pas tuables par ton sniper isolé (ou difficilement, car presque dernier dans l’ordre de tir à distance)

J’ai fait ce scénario il y a bien longtemps, je l’ai plus trop en tête, mais c’est un Facile, donc évidement … il peut être facile ^^

Le plus gros soucis de BP pour moi, c’est que sa difficulté dépends un peu trop du tirage de spawn, ça c’est un fait, mais même sans la mal chance du siècle il peut être diablement difficile (sans même parler de l’ajout de contenu dispo dans le KS)

Après y’a toujours un niveau d’adhérence objectifs / map / héros en jeux, certaines combinaisons font pencher d’entré de jeu la balance dans un sens ou l’autre ^^

Le problème, aussi, c’est la durée (surtout si tu comptes la mise en place etc.). Parce que là, on a fait une partie, et il n’a donc pas du tout convaincu. J’ai en effet argumenté sur le côté « facile » du scénario, en disant qu’un scénar plus compliqué serait sans doute plus intéressant, histoire de retenter le coup. Mais autant un jeu qui dure 1/2 h ou 3/4 h, ça ne pose en général pas de pb pour le ressortir afin d’être sûr que ça plaît ou pas, autant quand tu es à 2h et plus, c’est pas du tout la même chose (d’autant qu’une partie de 2h, on a déjà du mal à la caler pendant la sieste du petit, alors, vu la déception du premier essai, la réponse est systématiquement « Si on faisait plutôt un (insert quicker game) », ces temps-ci).

Et donc, les zombies sont dans les limbes pour une durée a priori illimitée, vu comment c’est parti. Et compte tenu de leur prix, ça fait chérot les limbes… :mrgreen:

Ben tu le revends. C’est une partie du contrat avec CMON :wink:

Tiens j’avais pas vu ce sujet…

Perso pas trop de regrets sinon :

  • Posthuman : finalement je me suis dit que j'aurais du mal à le sortir et en solo il a pas l'air terrible. Donc revendu
  • Skull tales : pas ouvert parce que pas le temps en ce moment, et finalement il fait un peu doublon avec d'autres truc. Et puis je suis pas motivé pour m'y lancer. En fait, DoTZ fait bien le boulot en solo, alors du coup les coop aventure à rallonge je laisse ça pour du plus motivant (comme S&S à venir). Revendu (petite perte de 20€ dans la revente)
  • Lord of the dead : pris pour aider le créateur, franchement j'ai pas accroché (surtout le mode solo un peu mal foutu), et la règle pas clair m'a pas convaincu d'y retourner. Revendu
  • Journey (rachat) : le côté gros coop m'emballait, et les règles de déplacement sont originales, mais c'est un peu trop chiant de jouer les 4 perso en même temps (solo), alors pour le moment il est un peu de côté. Je sais pas trop si je dois le vendre, mais si quelqu'un est intéressé je crois que je le lui revend quand même.

Qu’est-ce donc ?

[quote quote=91406]

En fait, DoTZ fait bien le boulot en solo, alors du coup les coop aventure à rallonge je laisse ça pour du plus motivant (comme S&S à venir).
Qu’est-ce donc ? [/quote] Dawn of the zeds 3e edition (qui n'est pas un Coop aventure toussa mais qui du coup les remplace puisque je les jouais en solo)

Airborne Commander : revendu assez vite

Twilight Struggle : Pledge level Deluxe. Un retard monstrueux, une communication déplorable avec un jeu iPad moins cher sur Apple Store que pendant le KS. Tous les pledge n’ont pas pu être honoré suite aux restriction apple et ont du être remboursé. Mais la plus grosse deception c’est la version Deluxe. Des protèges cartes qui ressemblent à des préservatifs de la 1ere GM, Des coquilles sur les cartes qui n’existaient pas sur les versions précédentes, des miniatures en métal qui se sont transformées en des trucs infâmes en plastique pourri (même les figurines Kinder de ma fille sont plus réussies). Revendu direct

Quartermaster : une localisation de merde. Ils ont appliqués les modifications de règles liées à l’utilisation de l’extension au jeu de base sans extension, le rendant complètement déséquilibrés. Des erreurs de traduction qui modifient complètement le timing de certaines cartes. Et surtout une vente flash inférieure au prix KS dans la semaine qui suit la livraisons des backers.

Mare Nostrum : L’autre fait d’arme d’Asyncron. une communication déplorable qui rejette systématiquement la faute sur leur partenaire US. Des choix éditoriaux fait uniquement pour réduire les couts (le plateau à gouttière, les paravents en papier à cigarette, etc.). Des rumeurs d’arnaque aux royalties de l’auteur. Bref, Asyncron est passé sur ma blacklist sans regret.

Hostage <b>negotiator : </b>Tu lances des brouettes de dès : t’as de la moule tu gagnes, t’en as pas tu perds.

King’s Abbey : le mélange de mécanique ne fait pas ici un jeu innovant mais un plat indigeste

Valeria Card Kingdom : victime de son PnP : j’y ai trop joué et quand je l’ai reçu, ben j’avais plus envie d’y jouer.

Explorers of the North Sea : digne d’un jeu HABA. Je suis sur que si c’était sorti par un autre designer personne ne l’aurai acheté

Zombicide BP : en fait c’est plus le fait qu’en ayant toute la game c’est usant de voir aussi peu d’investissement dans le développement de nouvelles idées en vendant le côté sandbox (j’aime pas en jeux vidéo, en board game ça passe pas non plus). Je regrette le all-in pourtant je pense que c’est loin d’être le plus mauvais.

Massive Darkness : J’ai pledgé pour le kiloplastic mais après la farce ZBP avec que des héros, le coup que des monstres errants m’a gené. J’ai déjà une tonne de DC (reçu, acheté et à venir) il sortira jamais.

J’en ai encore quelques uns (Rum & Bones S1 & S2, GC, Rise of the Kage) mais comme j’ai bon espoir de les sortir un jour je me réserve le temps de la réflexion. J’en ai d’autre genre Journey qui même si le projet m’horripile, je ne regrette pas (trop) le pledge car c’est quand même un bel objet de déco au pire :slight_smile:

La S2 de Rum&Bones me semble pourtant intéressante.Bon, de mon côté je ne regrette que Rum and Bones S1 (pas pledge la S2 parce que les mécaniques ne sont pas assez neuves, bien que très intéressante), et je ne crois plus au gameplay de type Dota en jeu de plateau depuis que j’ai pu en discuter sur ce forum et que j’ai découvert MBP :smiley:

Wut ???

Ah ah, celui là j’en guette les retours, j’avais vraiment failli participer à la campagne dans le but de prendre la trilogie (pour Raiders), mais le jeu m’avait l’air tellement nul (du coup je regarde les avis pour voir si j’avais raison ou tord).

Tiens, hop, je fais pareil:

  • Shadows over the Empire: Pas accroché du tout. Le jeu se renouvelle grandement mais la mécanique ne m'a pas plu. C'est plus une erreur de casting qu'un mauvais jeu. (Revendu)
  • The Convicted: Trop lourd et trop complexe. Ca partait bien avec cette idée de résister à des vagues de monstres tout en améliorant la ville dans laquelle on était mais les règles écrites avec les pieds et la lourdeur des manipulations ont eu raison de moi (Revendu)
  • KaosBall: Trop d'aléatoire dans le tirage des cartes et certaines équipes bien trop fumées. (Revendu)
  • Forge War: J'aimais l'idée de gérer un forgeron et sa création d'arme mais la façon de récolter les ressources ne m'a pas plu (Revendu)
  • 10' to kill: 2 parties, pas du tout convaincu. (Revendu)
  • BattleCON: Pareil, erreur de casting. Je ne joue pas à deux, le jeu est beaucoup trop riche pour se contenter d'en effleurer la surface. (Revendu)
Y'en aura certainement d'autres, faut juste que je fasse une partie avant. :)

Waou, pour le coup c’est pourtant presque plus une révolution qu’une évolution, quasiment tout change ^^ Et modifiant l’un des points faible le plus souvent mis en avant en plus (activation alternée à la place d’un équipage après l’autre)

Sinon de mon coté toujours aucun regret à ce jour :mrgreen:
Le prochain à passer l’épreuve du test sera Conan, et ça tombe bien, mon dernier jeu reçu mais pas encore testé l’a été ce WE, et il fut fort apprécié de ses 4 joueurs (Sbires)

Ouais j’avoue que je n’ai pas lu toute la mise à jour des règles. Je me suis mal exprimé, R&B relève plus d’une erreur de casting, je ne crois plus au modèle dota dans un jdp. Cependant il faudra que j’ imprime la v2 des règles, au cas où je ressortent ce jeu inopinément😉

 

Je ne fais que passer parce qu’aucun regret pour l’instant.

Et on fait un « j’ai pas pledgé et je regrette »? :wink:

Conan ?
Non je déconne :stuck_out_tongue:

Moi j’ai fait un j’ai pledgé, j’ai enlevé car j’ai pas trop les sous et je me bouffes les couilles de ne pas l’avoir gardé. Blood Rage… :cry:

Kharnage en premier tiens :stuck_out_tongue: Totalement passé sous le radar pour moi, et j’ai craqué à PEL xD

Attends que je trouve sur quoi j’ai pas fait un all-in… :lol:

Ah, ça y est :

  • zombicide 1 et 2

  • Blood rage

J’ai pas pledgé et je regrette : Exploding Kitten

Vu le succès de la campagne à l’époque, j’étais persuadé que ça sortirais en FR. Bah non ! :confused: