Votre premier KS date de quand?

2017 avec le reprint 7th continent (all innnnn)

Le premier c’était même pas un ks mais un kiss kiss bang bang avec Krom parce que j’avais testé le proto au pel

Il manquait de choix ce sondage, trop de jeunes :wink:

Alien Frontiers en 2010
Cards Against Humanity en 2011
Zombicide en 2012
(tous les trois toujours parmi mes jeux préférés)

Puis explosion en 2014 avec 28 KS (27 jeux, 1 imprimante résine). Dont une petite dizaine qui traîne tout en bas de ma pile de la honte (enfin, placard de la honte serait plus réaliste)

3 « J'aime »

Fin 2014 avec

https://www.kickstarter.com/projects/1351573641/nemesis-1/description

C’est de là d’où vient la figurine pour le concourT

Puis

https://www.kickstarter.com/projects/infamyminis/infamy-welcome-to-the-big-smoke/description

Il parait qu’il a finit par sortir les règles de celui-là après 2 ans de retard après livraison des figurines. Enfin ça valait le coup juste pour les minis, elles sont magnifiques et de très très bonne qualité (prochain concourT du steampunk svp ? :p)

Deux jeux de skirmish donc, c’est ça qui fait battre mon petit coeur sans vraiment pouvoir jamais y jouer même si en général quand j’ai un coup de cœur sur une gamme, j’achète tout (coucou Moonstone)

Puis du coup le suivant et vrai jeu de plateau Zombicide Black Plague :slight_smile:

Et depuis, j’vous raconte pas la pile de la honte de figurines à peindre en tout genre

Mai 2015 avec Mare Nostrum

Pour le JdS 2017 avec le 7th continent.

Avant, KS c’est 2014 avec le pledge…d’un réveil connecté :smiley:

2017 : Fourmidable qui a un ce jour…a accumulé une seule partie. Pause puis reprise en 2019 de façon assez assidue.

2012 pour le premier Zombicide (j’étais persuadé que c’était 2013 tiens j’ai du aller voir), un roman Delta Green en 2011.
Et avant ça s’en rapproche pas mal Razor Coast, un bouquin de jdr qui n’a jamais été livré, a fait l’objet d’un vrai KS bien plus tard et les repreneurs ont livrés gratuitement les anciens contributeurs.

:grin: :laughing: :rofl:
Je compatis, camarade.

1 « J'aime »

Outch ! Je suis interessé par ton avis concernant ce KS, perso je l’avais late pledge plus d’un an apres et il a fallu attentre encore très longtemps pour un jeu que je trouve personnellement moche, avec des soucis de regles et de trad.

Moi j’ai commencé super fort par World of Yo-Ho, j’étais attiré par le mélange jdp et technologie. Le résultat n’est pas top, mais bon… Par contre, je me souviens bien que j’avais hésité à cause du prix. 60€, j’avais l’impression que je privais potentiellement mes enfants de leur héritage en mettant autant d’argent dans un jeu. Ça me fait bien marrer aujourd’hui…

7 « J'aime »

idem ^^

Je suis arrivé sur KS attiré par 7th Continent reprint. Mais pendant que j’hésitais devant le prix, j’ai pledgé ELO: Darkness qui est donc mon réel premier KS. Depuis j’ai fait pas mal d’heures du 7th pendant que ELO: Darkness est toujours sous cello.

Minuit Meurtre en Mer pour ma part, début 2017…revendu depuis… Comme la plupart de mes KS… Je dois avoir le nez creux :sweat_smile:

J’avais pris ce KS car un ami m’avais hypé sur ce nouveau jeu de Michal Oracz. Du coup nous avions pris chacun la moitié. Et a l’époque j’avais des étoiles pleins les yeux devant cet avalanche de plastique et de SG.

Depuis il prend la poussière chez moi :joy: pas que ce soit un mauvais jeu, je pense que le jeu est très bon (d’ailleurs l’un des préférés de mon pote qui à depuis pris le all-in sur le reprint), mais un jeu exigeant qui demande de l’investissement pour vraiment bien maîtriser sa factions et celle de ses adversaires, ton deckbuilding etc… Et a l’époque je n’étais pas prêt à un tel investissement et depuis j’ai beaucoup d’autres jeux avec lesquels j’ai plus envie de jouer.

Ensuite pour les règles, je peux pas vraiment dire, mon pote qui est vraiment à fond s’est chargé des règles à ma place du coup je me laisse porter par lui à chaque partie… résultat des courses je me fais poutrer à chaque fois, car j’oublie toujours un truc et pas lui. Quand je débute la partie, lui maîtrise vraiment bien chaque factions et a un deck optimisé, alors que moi je fais un peu mon deck au pif car la flemme de me plonger dedans.

Et pour le côté trad, je ne sais pas, on avait la VO :wink: je ne fais d’ailleurs jamais de VF à cause des problèmes de trad

Et pour le côté DA, ça dépend des goûts, perso j’aime bien ce côté un peu dark et ténébreux… mais là chacun ses goûts.

Donc pour conclure, un bon jeu mais qui demande je pense un gros investissement pour bien y jouer et bien en profiter, pour un joueur occasionnel je pense que c’est pas le bon plan, on va avoir l’impression de subir, car notre deck va être moisi, on aura jamais la bonne carte avec les bonnes synergies etc…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour, c’est super intéressant et tu m’a écrit un super pavé !

1 « J'aime »

2014 pour V-Commandos

je me suis laissé emporter :rofl:

1 « J'aime »

moi c’est 2015 et requiem chevalier vampire… puis la fuite en avant avec 7th continent et the others a cause de @Thierry qui m’a plonger dans le monde fou du plastique a gogo…

2 « J'aime »

KS2 The 7th continent en 2017… all in…même les sleeves (…honte…). Par contre, all in étalé en 3x avec le PM et la réouverture du PM…:sweat_smile:
J’ai appris les montages budgétaires rapidement avec KS… saletés de all in…
Ca a été mon KS le plus onéreux… folie du débutant…

1 « J'aime »