2016 avec Dark souls (non j’ai pas honte)
Puis la descente au enfer en 2017 (en découvrant un site « cwowd » j’sais pas si vous connaissez ?) avec beaucoup (trop) de pledge…
En fin d’année 2015 avec un all in sur the 7th continent et une édition collector de Scythe!
Des beaux débuts pour le coup!! 
2013, livré février 2014.
Fate Core 
C’était le début d’une longue série ^^
Si on parle uniquement de KS :
- 1er pledge ludique => Pathfinder Online Technology Demo en Juin 2012
- 1er pledge JDS => Fallen City of Karez - The Fantasy Board Game en Octobre 2012
Si on parle de crowdfunding, il y a aussi Ulule :
- 1er pledge JDS => Massilia en Février 2012
Moi ce fut en 2017, avec tout d’abord Prismal, qui n’était finalement qu’un Hanabi rethématisé qui a du être annulé « pour le retravailler ».
Puis en fin d’année c’était le choc entre Museum et Living Planet. J’ai finalement opté pour le premier, et raisonnablement je n’ai pas pledgé le second.
Depuis je lorgne, mais j’ai encore ce petit côté raisonnable (je craque un pledge 1-2 fois dans l’année, mais le all-in Museum reste mon plus gros achat sur KS actuellement).
Mon premier projet c’était en 2013 : Warmachine Tactic
Beaucoup de projet depuis, avec un peu de tout : échec, annulation, non livraison, coup de coeur, déception, top ludique, etc…
Le prochain dans 4 j
avec Hybris !
Mon premier KS de jeu de société est Vikings Gone Wild en 2016.
Un très bon jeu mais un des seuls que j’ai revendu pour le moment, car je ne le sortais quasiment pas, surtout du a la longueur du jeu.
Et mon premier KS etait en 2014, pour du jeu vidéo : La-Mulana 2
2014 : Tokaïdo Collector’s Edition
Je ne savais pas ce que je faisais à l’époque…
…d’ailleurs je ne sais toujours pas en fait, c’est même pire à présent ! 
2015: Zombicide Black Plague
15 pledges en 5 ans: Z.BP, 7th Continent, Arcadia Quest Inferno, TWOM, Outlive, Massive Darkness, Deep Madness, Gloomhaven, Z. Green Horde, 7th Continent KS02, Gentes, Neta Tanka, Z.v2, Falling Sky (Ulule), Mini Rogue.
Whaou souvenirs!
The Agent en PnP ne 2013 (aucun souvenir du jeu mais je l’avais imprimé et joué à l’époque) et meme année Zero Hour… un KS « compliqué » et un « de merde » on va les oublier direct (c’est con l’idée était bonne dans les deux cas…)…
Premiers KS bien passés c’était la trilogie des micro games TMG… et l’année 2014 avait (vraiment) fait mal…
Total noob moi , premier ks, avec nocturion « juste parce que c’était pas cher »… bon depuis me suis un peu faché 
Putain, 2013, ça ne me rajeunit pas !
Et ça commençait mal, puisque c’était Robotech de Palladium, Ks qui n’a jamais été totalement livré…
Don Lopertuis, pas dégoûté quand même
2018 - Nemesis !!!
Copain ! J’en ai fait pendant plus de 10 ans ![]()
Je crois que je me suis trompé en mettant 2015 pour Tokaïdo collector
2014 plutôt, non ?
Je suis impressionné par le nombre de vieux qu’il reste ici.
Je prépare mon sondage de jeudi prochain !
A la fin de l’année je vous ferai un rapport sur la communauté cwowd !
2015: c’est la vidéo TT de Mare Nostrum qui m’a décidé à me lancer et c’est 30 minutes to kill le 1er que j’ai reçu d’une petite boîte de jeu qui débutait aussi sur KS.
C’est sûrement pour ça que je suis particulièrement la plupart de leur projet depuis 
Frustré d’avoir louper ZbP de peu cette année la je crois.
Oula, perso quand je me lance dans un truc il me faut la totale complète du lore : je préfère avoir peu de jeux ultra complets, mais variés (univers ambiance où gameplay)
MARS ACK ACK ATTACKS en 2014 : depuis j’ai acquis de quoi blinder une grosse table de 8 personnes avec une base de 4 playmats néo (genre 300 figs)
REQUIEM et BLOODE RAGE en 2015 (pareil, le full kit)
Puis grosse pause avant de craquer sur NEMESIS (je suis aussi sûr le Lockdown ), ZOMBICIDE night of the living dead (mon 1er, car j’adorai ce flim) et WOLFENSTEIN.
2015 avec 10’ to kill ou le gros PG de raiders of the north sea.
Depuis, 44 pledges, plus 2-3 PG et une demi-douzaine d’Ulule.