Votre TOP 3 "jeux de plateau" ever

Brass : le seul l’unique bon ben rien a dire il écrase tout

Underwater cities : cette montée en puissance, la gestion des ressources, les possibilités… wahou quelle claque.

Beyond the sun : a 2 ou 3 joueurs une pure perle !

4 « J'aime »

Brass
Carnegie
Black Rose wars

3 « J'aime »

Anachrony et Aeon’s End c’est des KS à la base non ?

Ha oui je me tâte sur celui-là. C’est pas trop usine à gaz ? (Comparativement a Brass par ex)

VF => boutique : ce sont mes versions :slight_smile:

1 « J'aime »

Franchement, les règles sont « super simple », le jeu est très agréable, car tout le monde joue tout le temps.
Et les parties, que j’ai faites, sont assez différentes (surtout avec les bâtiments supplémentaire, tu as un choix de 16 sur 32)…

2 « J'aime »

Lisboa
Anachrony (avec Fracture ouverte du temps)
Feudum

« + » Carnegie et Great Wall (les deux derniers jeux joués…)

3 « J'aime »

Top 2 assez figé:

Mage Knight
Horreur à Arkham Jce

Après c’est plus variable selon la période, actuellement je mettrai Golem en 3.

Précision, je suis joueur 100% solo

2 « J'aime »

Oath
Nemesis
Anachrony

1 « J'aime »

Très bonne surprise que ce golem. Je n’en attendais pas grand chose et pourtant. Tout s’imbrique bien et derrière une apparente complexité, ça tourne à merveille avec des combos super sympa :+1: Pendant longtemps, on a parlé de « jeux à l’allemande ». Il va falloir vraiment compter avec « l’école italienne ».

1 « J'aime »

Aller aujourd’hui ce sera : 1- Inis. 2- Anachrony. 3- Feudum……. Demain ou un autre jour ce sera peut-être différent mais je pense que le premier restera le premier tout simplement pour ce qu’il est : pas trop long ,beau ,simple d’accès( à expliquer et à jouer) mais profond et thématique.

1 « J'aime »

Actuellement :

  • Aeon’s end
  • Dune Imperium
  • Sleeping Gods

En « petits » jeux bonus

  • Radlands
  • Black Hole
3 « J'aime »

Mare Nostrum
Clans of Caledonia
Q.E.

3 kickstarters :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les trois jeux que j’ai dans mon panier philibert depuis un mois…

Le legacy pour le aeon’s end.

Heureusement que le jce c’est une pompe a fric car ça à l’air vraiment bien.

1 « J'aime »

C’est sur que si tu commences à suivre un JCE, tu te poseras moins de questions pour tes prochains achats !

2 « J'aime »

Tu peux te cantonner au legacy si tu veux. Et ce reste une super expérience ce jeu ! Je regrette pas de l avoir fait celui-là

Bah ouais c’est bien ça le problème, ce serait mes seuls achats xD.

Dur dur tellement ça peut évoluer. Déjà, sur le ‹ ever › j’aurai du mal à mettre un jeu récent car c’est sur la durée que ça se joue pour moi.

Ensuite, si Seasons est induscutable dans mon top 3, qui fait que je le mets en 1,j’ai vraiment du mal à mettre les 2 autres sur le podium, tellement il y a au moins une 30aîne de jeu dans des genres bien différents qui pourraient y être

Du coup, ce serait un top 3 parmi des 10aines d’autres suivant l’humeur ! :sweat_smile:

  1. Seasons
  2. Race for the galaxy
  3. Pursuit of Happiness
2 « J'aime »

Bon ben pour moi il y a :
1/ Barrage (car je ne vais jamais m’en lasser)

2/ Puerto Rico (car je ne m’en suis jamais lassé)

3/ Brass / Endeavor / Projet Gaia / 7th continent / Mombasa / FM Panete / Twilight Struggle … je n’arrive pas à me décider

Demain enfin après demain Defcon 1

7 « J'aime »

Difficile de n’en choisir que 3… je dirais que ceux qui m’ont le plus impressionné jusqu’à présent sont :

  • Robinson Crusoe - Aventures sur l’Ile Maudite
  • Pandemic Legacy Saison 0
  • Sprawlopolis

Les deux premiers sans doute pour leur capacité à embarquer le joueur dans une histoire - on s’y croit vraiment. Le dernier, pour la qualité/intensité (profondeur ?) dans un format aussi compact.
Tiens, ce sont 3 coop :thinking:

J’aurais aussi pu citer Maquis (même raison que Sprawlopolis), ou encore Red Outpost, Root ou la Baie des Marchands…

4 « J'aime »