Votre top jeu solo, coop, multi, coup de coeur!

allez, si j’étais super optimiste, je dirais:
Solo: Solomon Kane
Coop: Solomon Kane
Multi: Solomon Kane
The best: Solomon Kane

Bon, on en reparle d’ici quelques mois… ^^

En attendant :
Solo: Horreur a arkham Jce (ou tainted Grail, mais il faudrait qu’il arrive pour le tester celui là…)
Coop: difficile de me prononcer, je n’ai quasiment reçu aucun de mes jeux co-op pour le moment…
Multi: Dungeonology, un vrai coup de coeur
The best :trop difficile de n’en choisir qu’un, ça dépend de l’humeur du moment et des personnes presentes

1 « J'aime »

Tu n’est pas obligé ! Tu finiras juste seul sur l’ile à jouer à touche-pipi avec vendredi…

2 « J'aime »

Ceux qui ont mis détective comme jeu, ce serait bien de préciser lequel peut-être :sweat_smile:

@tembargo Merci pour melodice!

Solo: Voyage en terre du milieu, l’application est pour moi un vrai plus pour le côté narratif du jeu.
Coop: Time stories, chaque scénario est toujours un plaisir
Multi: Time’s up, c’est notre jeu « fun » depuis quelques années.
<3: Arkham jce, un classique et 90% solo.

En même temps vous avez 1/3 de ma ludothèque actuelle.

1 « J'aime »

Solo: Dark Souls jeu de cartes
Coop: Zombicide reste une référence pour moi.
Multi: Neta Tanka, simple, bien conçu, facile à sortir, je kiffe.
Coup de coeur : this war of mine, quelle claque ce jeu…

Solo: Cloudspire
Coop: TMB
Multi: j’arrive pas à choisir :man_shrugging:
:heart:: Arkham Jce

Solo : un jeu de la série IQ, chez smart games, j’ai passé pas mal de temps sur les 3 ou 4 que j’ai, c’est super plaisant, simple avec un matériel super agréable
Coop : 7th Continent , grosse claque ludique à son arrivée, j’ai passé plein de temps à comprendre et décortiquer le fonctionnement du jeu, même si je n’ai pas tout fait, chaque partie est toujours dépaysante et tendue.
Multi : Gingkopolis , le jeu auquel on joue le plus avec ma femme, peut être pas le meilleur mais on s’amuse toujours autant dessus. Il est un poil devant Troyes et Five Tribes.
:heart: : Mythic Battle : Pantheon , Ma grosse réussite de ces deux derniers mois, un kiff total avec mon fils : des parties épiques, des rebondissements, de la réflexion, de la tactique, des histoires. Il a fait une ascension fulgurante dans mon classement en passant du fin fond de mon classement au podium voire la première place qu’il se dispute avec 7th continent.

1 « J'aime »

Solo: The 7th continent, indéniablement. Avec une playlist Melodice, c’est un vrai film.
Coop: X-odus. Le meilleur coop que j’ai jamais essayé. Au moins 3h30 de jeu, mais on ne vois pas le temps passer tellement le kif est énorme. J’avais jamais connu ça. C’est narratif, ça prend au trip, c’est épique et mémorable.
Multi: Western legend. Un pur trip de gouaille et bonne humeur. Tous le monde se marre. Mais j’ai hésité avec Shogun
Le jeu: 7 wonder duel. Pas forcément le jeu qui m’a le plus fait tripper, mais le jeu auquel j’ai le plus joué. Le jeu parfait en terme de propreté des mecaniques…

Solo : aucun, je joue pas en solo
Coop : pandémie et extensions pour la rejouabilité, sinon ca serait que les Unlock et autres escapes games.
Multi : Everdell et extensions, je me tanne pas, j’ai accumulé un nombres de parties en un temps record.
<3 ?: Everdell, c’est juste le fun et beaucoup de rejouabilité, la courbe de progression est vraiment plaisante.

A deux joueurs : crimson company ou Race for galaxy (pas encore tranché)

Solo: mage knight
Coop: cerebria, parce qu’il faut bien que je le case dans la liste :slight_smile:
multi: trickerion et terraforming mars
Coup de coeur: twilight struggle, le meilleur jeu en duel :heart_eyes:

Solo : 7th Continent.
Coop : Spirit Island. Parce que j’aurai tout autant pu le mettre dans les 4 catégories.
Multi : Clans of Caledonia, que j’aime d’amour vrai. Mais j’aurais aussi pu mettre Barrage.
<3 : Scythe.

:scream: :scream: :scream:
Où est keyflower ??! :face_with_monocle:

Aha oui, je l’ai oublié çui-là.
Mais le temps passant, je le préfère bien en duel impitoyable sur BGA qu’en multi, où, s’il est toujours excellent, je roule un peu sur les copains avec mon habitude. De plus, ça commence à devenir cahotique à partir de 5 joueurs, et encore pire à 6.

Solo : Apex. J’ai essayé en PnP, et j’ai adoré. Des combats de dinosaures, une difficulté bien ballue, plein de dinosaures avec des gameplays différents. De quoi m’occuper un moment.

Coop ? Frosthaven. Il n’est pas encore sorti, mais même s’il n’est qu’à moitié aussi bien que Gloomhaven, je ne décrocherai pas avant d’avoir tout fini.

Multi : Terraforming Mars. Autant mon groupe n’est pas fan DU TOUT du compétitif, autant ce jeu ressort régulièrement chez nous.

:cupid: : Je pourrais prendre Gloomhaven, mais on l’a tellement poncé… Et puis j’emmène déjà Frosthaven… Là, mon cœur balance entre Set a watch qui sort bien trop rarement à mon goût et Wrathborne Champions que j’adore contre vents et marées.

Solo : gloomhaven, j’ai été pris par la hype en lisant le forum ici. et je ne regrette pas. Même si au final je le trouve plus sympathique en solo pour faire des combo avec les persos qu’en multi où on y va un peu à l’aveugle, mais pas trop vu qu’on connait rapidement les cartes des autres.
Coop : spirit island, en espérant que l’ile de Vendredi ne soit pas protégé par le même genre d’être. (quoi que s’ils sont aussi mauvais que moi je risque pas grand chose)
Multi : Anachrony, même si j’ai fais qu’une partie j’ai adoré le jeu.
<3 : Aeon’s end, surement le jeu ks que j’ai le plus joué, les parties s’enchaine tellement facilement je trouve

(Oui je suis plutôt un joueur coop, je vois pas comment vous avez deviné)

Solo : Mage knigth, je ne m’en lasserais jamais.
Coop : Cerebria, pas un vrai jeu coop, mais un vrai jeu en équipe, et tellement bon…
Multi : Feudum, un jeu grandiose pour des parties épiques
:heart: : la trilogie Bios… la aussi chaque partie est une grande aventure…

Solo : Nemo’s war Un vrai solo, un super thème, très belle DA et des aventures sous-marines passionnantes.

Coop : Cthulhu Death May Die sans véritable coopération, impossible de réussir dans ce jeu où la victoire se joue souvent sur un fil

Multi : Terraforming Mars car il est suffisamment accessible pour ne pas effrayer des novices et a souvent aider à attirer les gens vers les jeux experts/modernes

The Best : Shadows of Brimstone (toute la gamme) en solo ou en coop, mon jeu préféré. Un univers original, un dungeon crawler « bac à sable » où l’on se crée ses propres aventures, des extensions à foison qui se combinent toutes entre elles mais surtout … du fun, du fun et du fun sans lourdeur et/ou maître du jeu.

1 « J'aime »

Solo : peindre les figurines, j’ai jamais pu trouver la motivation pour commencer un jeu en solo.
Coop : Aeon’s End j’adore le deckbuilding et ce jeu est vraiment très bon !
Multi : Clank ! (Voir ligne d’avant) et je rajoute le Uno a plus de 4 avec règles maisons, lors de la pause midi du taf on en est a plusieurs années de championnats et on se marre toujours autant.
:heart: : aucun encore qui se démarque de beaucoup, mon cœur est a prendre :stuck_out_tongue:

ah et j’espère bien réussir à me bricoler un Molkky avec le bois de l’île !

Solo : du bon jeux-vidéo ! :slight_smile:
Coop : Spirit Island
Multi : Brass, les deux sont exceptionnels
:heart: : TERRAFORMING MARS :grin:

Solo : comme le patron, aucun, j’ai déjà du mal à finir une malédiction de 7th continent
Coop : Gloomhaven comme beaucoup, sa durée de vie est adaptée en plus
Multi : le mythique Age de le Renaissance
:heart: : l’Age de la Renaissance