Votre top jeu solo, coop, multi, coup de coeur!

Solo : J’ai un PC pour ça, merci.
Coop : Spirit Island.
Multi 1vs1 : Imperial/Twilight Struggle.
Multi 3+ : Brass.

:face_vomiting:

4 « J'aime »

y’a du courant sur l’île déserte ?!
elle n’est pas si éloignée que ça alors…
on peut se faire livrer des KS aussi ?

J’en sais rien, c’est pas précisé.

Solo : Terraforming Mars, même moi je m’étonne car j’ai testé les trucs censés être top en solo comme Robinson Cruosé, Seigneur des Anneaux JdC ou le 7th Continent, mais TFM est le seul jeu où j’ai fait plus de 20 parties en ayant encore envie d’y jouer…
Coop : L’Ile Interdite , thème cool, accessible, joli. Un de mes premiers coop en plus :slight_smile:
Multi : Splendor , choix étonnant aussi, mais franchement c’est parce que c’est celui auquel j’ai le plus joué je pense, sinon ça aurait pu être Pillards de la Mer du Nord, Puerto Rico ou Catan (mais là on est dans la madeleine de Proust ^^)
Le jeu : Pillards de la Mer du Nord, parce qu’il est beau, il est thématique, il est simple d’accès et puis voilà quoi ^^

On a le droit de poster un nouveau top après 24h, ni vue ni connue je t’embrouille ? Histoire de parler d’autres jeux que l’on aime :rofl:

4 « J'aime »

Y a pas de regles en fait ^^ Mais je pensais pas que ca parlerait tartiflette :smiley:

C’est la marque des grands sujets ça…

Surtout en cette période de barbecue :wink:

Wait, what ??? :face_with_monocle:

Mars la rouge, bleue, verte je pense ^^

1 « J'aime »

Mars Attacks, Total recall :innocent:

2 « J'aime »

Moi j’ai bien aimé le film, aussi.

3 « J'aime »

Tiens je l’ai vu celui ci, il est sorti quel mois… En mars?

1 « J'aime »

Solo: Je ne joue pas tellement en solo, mais Marvel Champions fonctionne tellement bien en solo que ce serait dommage que je m’en passe.
Co-op: Ah j’hésite. Spirit Island ou Aeon’s End? la première boîte qui arrivera… Je sais c’est pas une réponse mais c’est la mienne.
Multi: Clank, sans hésitation. Je viens de tester la jungle déjà, il faut que je teste le temple rapidement.
The best… hmmm, j’aime pas trop cette notion parce que j’aime varier les plaisirs, mais Clank si je devais choisir.

la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson, édité y’a super longtemps je sais plus par qui.
comme dit @tembargo ci-dessous.

c’est aussi pour ça qu’il y a un clin d’oeil dans les règles avec les noms des joueurs en exemple.
y’a beaucoup de clin dans le jeu en fait…

1 « J'aime »

Ha, bah cette trilogie est dans ma « read list », donc je ne les ai pas captés :stuck_out_tongue:

… ce qui du coup remonte la trilogie dans la liste (surtout si elle est conseillée par quelqu’un dont le pseudonyme est Zaphod42 avec un tel avatar !!).

En essayant de pas trop spoiler, y’a également le super roman Spin de Robert Charles Wilson, qui traite du sujet (une tuerie, un de mes bouquins préféré).
J’ai d’ailleurs lu la trilogie martienne juste après, et c’est assez rigolo comme l’un (la trilogie) pourrait se passer au milieu de l’autre (Spin).

je contaste que malgré le buzz etc etc,
Nemesis n’est mentionné nulle part !

Trop récent ? trop hybride (haahaha) ?

Mentionné en commentaires en #13 et #59 :smiley:
Et la hype n’a pas l’air d’avoir été volé d’après les retours que j’ai pu voir.