Mythic memes, entre autres

Vous comprenez bien qu’il y a une ENORME différence entre utiliser SMS, HS, et min, qui sont des abréviations connus, reconnus, et utiliser par quasiment tout le monde depuis des lustres, et utiliser des abréviations pour des noms de jeux en 3 mots dans un domaine ou plus de 1000 jeux sortent chaque année quand même ?

Parceque c’est bien mignon de se foutre de ma gueule, mais la mauvaise fois ça va 5minutes.

12 « J'aime »

Surtout pas, je vous trouve créatifs n’arrêtez pas !

18 « J'aime »

La petite pique de lampourde était pourtant parfaite :grin:

Même si je suis d’accord avec toi sur le fait d’utiliser des acronymes à toutes les sauces pourrait devenir relou à la longue, mais pour les jeux qui sont bien populaires et sont des références, cela ne me choque pas de les voir mentionné par leurs acronymes. Après tout, on est sur un forum de jeux de société, donc déjà en immersion dans ce ptit monde dont les grosses références sont connues de tous ou presque. Et si on ne connaît pas une acronyme en particulier, on la demande et c’est plié.

Et si vraiment ça devient un problème un jour, rien ne nous empêche de faire un mini topic avec une liste d’acronyme, mais sincèrement, combien de jeux seraient concernés? 10 ? 20 grand max? Parce que bien entendu, les gens ne vont pas s’amuser à utiliser les acronymes de tous les jeux qui existent, car ils risquent de perdre les gens massivement. Genre PL = Project L ? Qui irait écrire ça pour un jeu qui n’est pas massivement populaire comme peut l’être un LADR (Les aventuriers du rail) ou un T(F)M (Terraforming mars) ?

4 « J'aime »

Mauvaise foi, 1er degré, c’est tout de la même famille tout ça :joy: :wink:

4 « J'aime »

Ben y a souvent le soucis de « TM » déjà, et la preuve que ça se fait déjà pas mal, le topic pour les lister existe déjà et est mentionné plus haut ^^
Et comme j’ai dit plus haut, si on a besoin de consulter un lexique pour se comprendre en discutant simplement, c’est bien qu’il y a un truc de foireux dans le processus de communication :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

surtout que TM, c’est déjà une marque déposée… :innocent:

15 « J'aime »

Mais c’est à usage unique : lorsque tu as vu à quoi correspondait l’acronyme, c’est bon c’est intégré, non? Et ce n’est pas comme s’il y en avait des dizaines et des dizaines des jeux populaires avec acronymes.

2 « J'aime »

De toute façon le seul acronyme à retenir sur ce sujet c’est MG non ? :sweat_smile:

15 « J'aime »

Mes Gogues ?

3 « J'aime »

C’est clair Maître Gims fait l’objet de plus de la moitié des meme ici.

11 « J'aime »

Mince je pensais que c’était pour Mac Gyver :sweat_smile:

6 « J'aime »

Meme Batman

22 « J'aime »

41 « J'aime »

Et voilà! avec vos conneries, me voilà avec un nouveau badge^^ (étonnant qu’il n’y ait pas plus de monde avec d’ailleurs).

output

32 « J'aime »

Les gens aiment bien recevoir des cœurs, mais pour en distribuer c’est autre chose :sweat_smile:

4 « J'aime »

Voilà, j’ai enfin terminé mon analyse.

Tout d’abord un disclamer: Il s’agit d’un résumé fait en 6h de travail (3 x 2h) du message 1 au message 6600.
L’idée est de montrer le ratio entre les memes, le hors sujet, les private joke et les chansons&vidéos.

Les résultats sont issus de ma propre interprétation. Ce n’est pas forcément logique pour tout le monde, et parfois la fatigue m’a un peu aidé à grossir les chiffres. Mais je pense qu’on a l’idée majeur.

On remarquera que oui : ce topic est essentiellement constitué de hors sujet. Enfait les hors sujets c’est simple : c’est ce qui n’est ni un meme, ni une private joke, ni une chanson… Bref hors sujet = commentaire.

Et maintenant l’historique des points clefs :

2 : LUDOTHEQUE DE @ZED #564
3 : RESPECTEZ LE TEMPLATE #565
4 : MAUVAIS TEMPLATE #967
4 : IMAGE DROLE #1007
5 : SECRET PG #1219
5 : HISTOIRE DROLE #1316
6 : MONOLOGUE DE @GOLD #1391
6 : QUETE DU BONHEUR #1425
6 : MEME ULTIME DE @ZZIK : 137 :heart: #1457
7 : L’ART ABSTRAIT DES MEMES #1690
7 : BITOKU #1739
7 : TEMPLATE DE TEMPLATE DE TEMPLATE #1779
7 : CE TOPIC EST EN PERTE DE VITESSE #1873
8 : MUTE DE @CAPTAIN_KIWII #2002
8 : THEME CLAIR THEME FONCE #2013
9 : LES ÉBATS D’@hexolitemax #2263
9 : LE VOYAGEUR DU PASSÉ @MASTERZAO #2314
10 : PLUS DE FIGURINE #2378 de @Plakette
10 : KIDULTE #2555
10 : PUB MEME DEGUISE DE SUMMONER WARS #2595
12 : L’ORTHFRAPHE D’@hexolitemax #2956
12 : BONNE ANNÉE 2022 #3060
13 : PRUDEMMENT SEXY #3125
13 : (MESSAGE SUPPRIMÉ PAR SON AUTEUR) #3304
13 : MARTINE PAR @Plopinou #3374
15 : TOPIC DÉCLARÉ « BAS FOND » #3641
15 : MEME VENTE PRIVEE #3756
15 : MR INCREDIBLE #3775
16 : I SPEEK 2 LANGUAGE #3979
17 : DÉCLARATION OFFICIEL DE L’ANNEXION HORS SUJET #4311
19 : AI EST E AY #4816
20 : SUMO GNOMES #5031
20 : MEME CUBE #5085
21 : LOST H #5145
21 : VENTES PRIVEE #5194
21 : SOLDE #5246
21 : POEME DE @Plopinou #5298
22 : AFFILIATION #5468
22 : FILTRE VENTE PRIVEE #5521
22 : TELEVERSSEMENT #5560
22 : DISAPOINTED #5593
23 : REFUND MG #5749
24 : FRED HENRY CONTRE ATTAQUE #6023
24 : PLUS DE COEUR #6098
25 : BART #6386
26 : LUDIGAUME #6446

Les # que vous voyez sont à priori leurs positions approximatives dans le topic à l’instant actuel du post. Si quelqu’un supprime un message dans ce topic avant #6446 alors TOUT recule d’un chiffre.

On remarquera une chose : Il y a 200 (messages supprimés par son auteur).

Merci à tous et gardez le meme en vous !

105 « J'aime »

Énorme boulot ! Je suis épaté !

L’historique des points clefs, c’est bien l’axe des abscisses ?
A un point clef, quand il y a plusieurs donnés, elles correspondent à une des courbes ?

2 « J'aime »

Oui tout à fait. Par exemple MEME VENTE PRIVEE est associé à #15. C’est le 15 dans l’axe des abscisses.

L’ échelle du X est 250 messages.

3 « J'aime »

T’es un grand malade :sweat_smile:

Et pendant ce temps @masterzao est perdu dans les limbes.

Ça mériterai le même avec Captain america qui court et dépasse Falcon :grin:

Edit: Allez je le tente, soyez indulgents:

from Imgflip Meme Generator

44 « J'aime »