Vous avez triché (et manifestement, vous voulez en parler)

mdr, je ne connaissais pas ce topic…

Je ne triche jamais, ou alors c’est un oubli de règle, je déteste ceux qui trichent volontairement, je me rappelle de plusieurs parties de Trône de Fer le jeu de plateau avec un tricheur à la table qui ose même te regarder dans les yeux et rigoler parce qu’il t’as chouré une unité…
Bref celui là on ne l’a plus rappelé pour jouer à d’autres jeux de plateau lol…

Allé je me confesse, j’ai triché comme un porc au UNO quand j’étais ado… On faisait parfois des parties à 6,7,8 joueurs lors des soirées d’hiver avec les cartes à double face qui font +8 à piocher (règle maison)…bref des joyeuses parties où tu pouvait finir à 30 cartes dans ta main si t’avais pas de bol mdr…
J’ai très souvent collé deux cartes ensemble et je les jouaient d’un coup…
D’une pierre 2 coups comme on dit lol…ou d’une pierre 3 coup aussi!
Le pire c’est que personne n’a jamais rien capté…

Escroc? Noooon malin! :scream: :rofl:

3 « J'aime »

À part si c’était un strip uno, je vois pas l’intérêt de jouer , alors de là à tricher :rofl:. Et si c’est en jeu à boire, vaut mieux perdre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le Uno sans tricher c’est trop chiant. À la fac on avait une pote qui était tellement à la masse qu’on arrivait à ajouter des cartes dans sa main. Je crois qu’elle n’a jamais gagné une seule partie avec ce groupe de potes ! :sweat_smile:
On finissait la soirée avec des cartes dans les manches, on gardait des cartes bonus pour la partie suivante, enfin tout y passait come astuces à la con.

Mais sinon a d’autres jeu je triche pas. La première partie d’un nouveau jeu n’est pas toujours très carrée, mais ça s’ajuste après en relisant les règles.

bah ouais jouer au Uno quand tu as 30 cartes dans ta main faut trouver des ruses lol

1 « J'aime »

En même temps, « tricher » ça veut dire que volontairement tu omets une règle. Donc si c’est la première partie et qu’un point de règle a été involontairement omis, pour moi c’est pas vraiment de la triche :slight_smile:

Anyway, moi, mon driver #1 pour jouer à des Jds c’est absolument pas de gagner. Alors de la là tricher pour écoeurer les pauvres joueurs que tu as invité à ta table de jeu… :see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil:

Autant se lancer uniquement dans le solo et oublier tout aspect plaisir partagé à table!!

3 « J'aime »

Sinon, on peut cafter les autres ???
Car j’avoue, je déteste les tricheurs, j’a déjà grillé mon fils de 12 ans entrain de tricher, bien sûr à cette âge: oué (genre voix de kevin), c’est même pas vrai
Le pire c’est ma femme qui triche impunément même pas discrète (autant que le gamin…:slight_smile: ) et qui change les faces de dés qui l’arrange le temps que tu ramasse un jouet au dernier par exemple.

SCANDALEUX! Que faire, je suis démuni… :frowning:

4 « J'aime »

Si de dé muni tu es, pratique pour jouer cela est.

13 « J'aime »

Achète des jeux solo et ton problème est résolu :wink:

6 « J'aime »

J’y arrive pas, c’est pas faute d’en avoir mais je trouve cela chiant à souhait. Même des jeux en solo, on les joue à deux :slight_smile: .

10 « J'aime »

J’ai un pote qui à Tainted grail sort très souvent le p’tit « on relance il a pas tourné » ou « repioche c’était mal mélangé » :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui mais bon tricher en coop, c’est moins grave que de tricher contre un adversaire.

J’avoue qu’on a déjà dû revenir un tour en arrière ou ce genre de choses sur des coops (genre Time Stories). Mais ça reste rare ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

En même temps, tricher sur Time stories, ça compte pas. Disons qu’après avoir fait 3 fois la run, t’as juste envie de savoir où est ce que elle est cachée cette osti de clé de marde.

8 « J'aime »

Je triche à Mito j’ai bon ou pas ?

5 « J'aime »

Ça m’est arrivé sur le 7th continent, mais faut avouer que c’est pas bon signe. En général ça veut dire que le jeu ne va plus sortir pendant un moment.
Et ça m’est arrivé hier en JV, sur Civ6. 12 tours pour fabriquer un colon, 6 tours pour l’amener au bon spot pour fonder une ville, et une crue millénaire (imprévisible) qui le détruit juste avant qu’il arrive. Fuck, j’ai repris un tour avant et attendu la fin de la crue.

1 « J'aime »

Ce serait tricher de pas tricher !

1 « J'aime »

Cette phrase est un marqueur patent de la décadence morale de notre civilisation.

7 « J'aime »

Bah moins grave ne veut pas dire pas grave… :smirk:

Et puis les exemples de « triche » que je lis ici sont assez symptomatiques de situations particulièrement frustrantes (long gameplay instantanément détruit par le hasard, répétitivité, etc.).

Toi, t’es du genre à avoir 5 doigts glissés entre les pages des LDVELH pour pouvoir revenir en arrière, vil tricheur !

19 « J'aime »

Ah mais dans le jv c’est pas pareil, si ?
Parce que je ne triche jamais sur une table, mais sur X-Com (par exemple), se faire oneshot son colonel *** planqué en hard cover derrière trois épaisseurs de béton, je dis NON monsieur. Ceci N’EST PAS arrivé.

12 « J'aime »

Recharger n’est pas triché !

1 « J'aime »