Vous reprendrez bien un peu de malice et fourberie juste avant Noël?

Lien vers l'article : Vous reprendrez bien un peu de malice et fourberie juste avant Noël ? - cwowd

Les lastminutes de cwowd : en quelques minutes de lecture, le tour des jeux qui terminent leur financement participatif d’ici quelques heures. Juste pour vous donner une raison de soutenir. Ou d’aller voir ailleurs si le pledge est plus vert.

Ce premier lastminute de la semaine sera clairement le plus léger. Mais me permettra de mettre un projet français à l’honneur, pour un jeu qui a déjà procuré des heures de plaisir à certains (beaucoup). Ce qui n’est pas si courant dans le petit monde du crowdfunding.



Sbires : Seconde Édition

Pareil que la première édition. Toujours en français. Avec quelques améliorations (notamment au niveau du matériel, nettement !). Et un tarif doublé (hélas).

Néanmoins… Un bon jeu de pupute comme on les aime (les jeux. Le reste, ça ne me regarde pas). Et même, en fait, un des derniers jeux de ce type. Parce que le genre, il s’est quand même méchamment pris un gadin depuis que les joueurs ont boudé à l’idée de jouer quatre heures pour se faire éliminer sans rien pouvoir y faire.

Donc, je corrige : un jeu de pupute moderne, rapide et même stratégique (mais si, y’a de la stratégie dedans! Un peu. Arrête de faire le grincheux!). Très agréable à jouer, aux parties rapides, avec des effets rigolos : le jeu parfait pour passer une heure de façon agréable en bonne compagnie. Et, même, qui sait, en ressortir avec des souvenirs qu’on partagera des années.


Evidemment, faut pas être du genre à terminer une partie en connaissant les scores de chacun mais pas leurs prénoms. Et il ne faut pas coincer sur les illustrations qui peuvent refroidir certaines personnes (mais feront sourire la plupart).

Inutile de s’éterniser, le jeu est connu depuis maintenant… (je cours vérifier pour faire le malin…) plus de six ans. Vous trouverez des avis et tests un peu partout. Même si parfois venant de gens que la nature n’a pas doté des capacités nécessaires à apprécier. La campagne ne vous fera pas faire une affaire mais celui qui aime se simplifiera la vie et prendra le all-in (qui ne coûte pas un rein; ici, les coups bas sont réservés aux joueurs).

On en discute



En ce moment chez nos partenaires

Tous les mardis, chez Philibert : Ventes Flash !



Gatefall, Core Set - par Grim Rabbit Games

Gatefall

Exemple typique de l’intérêt d’écouter les sempiternels “Je prendrais bien s’il y avait une version sans les figs, c’est trop cher avec tout ce plastique qui sert à rien”. Bilan sans appel : 90/10 pour la Deluxe à figs.

Ce jeu de bastonnage qu’on pourrait presque confondre avec un jeu abstrait (si les figs n’étaient pas là pour le sauver^^) bénéficie donc d’une seconde édition avec les mêmes figs de ouf que la première.

Blague à part, on voit certainement trop de figs. Mais pas ici, pas cette fois. Dommage pour l’éditeur qui a tenté de se montrer conciliant et va se retrouver avec une double production à faibles tirages.

Il méritait mieux… Si on en croit les (heureux) possesseurs de la première édition qui recommandent généralement ce petit jeu simple, rapide et fun. Et qui semblent considérer qu’il vaut bien son prix.

Si vous aimez les grosses (très grosses !) figs, jeter un œil à cette page Kickstarter est recommandé (sauf par votre banquier, bien sûr. Mais il comprend quoi aux grosses figs, le banquier ?).

On en discute



Glory And Empire: First Victories - Wellington Versus Napoleon

Un wargame à hexagones jouable selon trois niveau de complexité / échelle. Pour le premier opus de sa nouvelle gamme, Lock 'n Load s’est intéressé à deux batailles napoléoniennes peu connues de la Guerre d’Espagne : Roliça et Vimeiro.

Se termine le mercredi 14 décembre à 7h59. La page du financement.



On se retrouve demain avec un menu plus chargé : pas moins de six projets. Incroyable, on se dirait en octobre (ou presque).




Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur Tipeee Vous pouvez aussi soutenir cwowd via Paypal.

8 « J'aime »

Mais dans le fond, tu ne nous dis pas ce que tu penses de Glory and Empires… Qui continue à me mettre le doute (je sais, sur KS, si on doute…).

Quel bel exercice de com que ce titre, ce chapeau et ce 1er sujet traité.

Bravo ! :grin: :+1: :clap: