Vrahode: The Calteeyn Ascension - par Weathervane Games - sur KS en Octobre 2024

Moi j’ai vu dans le trailer audio app.
A voir ce que ils entendent par là mais si ça marche avec une application….

1 « J'aime »

Impressive :scream:

Cooool.

On dirait du Descent mais avec une direction artistique.

1 « J'aime »

Le plateau fait un peu vide comparé à descent, à part les escaliers et les portes…

C’est vrai. La construction des lieux était ingénieuse, plus qu’ici sans doute.
Mais je le trouve nettement plus beau (les personnages dans Descent, on dirait un mauvais hybride comics/manga).

Bon, de toute façon la poudre aux yeux c’est bien joli, mais il manque les deux infos principales : la qualité narrative et le gameplay. Ils parlent de campagne, mais aussi de génération procédurale du donjon et ça ça aurait tendance à me faire fuir (je veux du donj’ conçu à la main moi, par un sadique).

(Le prix, c’est une info qu’on a pas mais on s’en doute: un rein.
Et une Kallax neuve).

Il est connu l’éditeur ?

Parce que vu l’ambition pharaonique du projet, même si c’est très alléchant, je le sens pas bien.

De toute façon, pas de VF prévue je pense, ça va m’aider à passer mon chemin et à me concentrer sur les VF en attente comme Malhya ou La 7ème Citadelle.

5 « J'aime »

Plateau individuel en 3D = de l’argent dans le vent.
500 000+ mots = probablement pas de VF.

Je me sens mieux.

4 « J'aime »

L’absence de VF je m’en fous, le plateau perso 3D à voir l’intérêt mais j’avoue que c’est au mieux gadget.

Je suis plus inquiet de l’app.

Et surtout, surtout, que le gameplay ne soit jamais mis en avant. Même pas un gimmick à la con pour nous expliquer à quel point « c’est révolutionnaire, bla bla bla… »

3 « J'aime »

Le prix sera aussi un beau moyen de se décider à mon avis. Et j’ai un a priori légèrement pessimiste :sweat_smile:

Je suis bien d’accord mais avant de parler prix, je voudrais surtout qu’on cause gameplay. Parce que de toute façon si c’est nul…

Ralala … du kiloplastique, des chiers de mots, une jolie vidéo, ça à l’odeur d’un éditeur façon MG, ça à la couleur d’un éditeur façon MG.

Et même pas un « vrahooode » dans la vidéo, je boycotte !

4 « J'aime »

Ça a l’air monstrueux effectivement. Mais à quel prix ?

Et il est vrai que le gameplay n’est pas mentionné, on peut juste essayer de deviner à partir de ce qu’on aperçoit rapidement dans le trailer.

J’ai posé la question sur Facebook, et l’utilisation de l’app est facultative.

2 « J'aime »

La 3D est repoussoir direct. Je ne vois pas du tout ce qu’elle apporte en regardant leur vidéo si ce n’est des heures d’emmerde à installer le bouzin et le remettre car il va forcément tomber plus d’une fois en cours de partie. Sans compter la place bien entendu.
Drunagor à un plus petit niveau, autant le jeu est sympa, autant la 3d avec ses gametray est gadget et n’apporte rien. J’ai du mal à voir comment cela serait différent ici.

2 « J'aime »

Beaucoup de bling bling et rien de concret, ils ont à priori préféré payer un gars pour le marketing plutôt qu’un gamedesigner.

En l’état, je n’y toucherais pas même avec un bâton de 3m

T’exagères, à ce stade tout ce qu’on peut dire c’est : méfiance +++ car le gameplay est le grand absent des éléments mis en avant par le marketing.
Mais en soi, on ne peut pas encore dire qu’il est mauvais. Juste que ça n’augure rien de bon et qu’il va leur falloir nous prouver le contraire…

Pleins d’artworks (et quelques render et photos) partagés sur le groupe Facebook ces dernières semaines.














7 « J'aime »

Il y a donc un mec qui s’est levé un matin en ce disant : « aujourd’hui, je dessine une bande de gaze ».

La fin des temps est proche. C’est sûr maintenant.

6 « J'aime »

Ou alors on lui demandait d’illustrer les ravages du conflit israélo-palestinien.
Le drame de la dyslexie.

7 « J'aime »

Je trouve que c’est l’illustration la plus réussie, la fin des temps se rapproche encore ou ça reste stable ?