Vrahode: The Calteeyn Ascension - par Weathervane Games - sur KS en Octobre 2024

Joli ! :wink:

Une bande de gaze. :thinking:

« Gérard, tu peux me faire une illu fantasy s’il te plait, un truc épique tu vois, faut que ça donne envie ? »

« Mais Gérard, merde quoi … »

Bref. Fin du hors-sujet.

4 « J'aime »

Pourtant cette chaise évoque manifestement une auberge enfumée à l’ambiance interlope, ou des types planqués derrière leurs grandes capes ourdissent des plans pour capturer le prince héritier.
Pendant que des contrebandiers, au fond, s’observent en chiens de faïence à travers leur main de cartes. Il y a après tout plus d’enjeu qu’on ne pourrait croire avec cette cargaison… Et le magicien paye bien. Trop bien ?
Et que l’accorte serveuse se fait conter fleurette par le
barde halfelin, elle se laisse faire car c’est une histoire ancienne entre eux, elle le prend un peu en pitié, mais elle l’estime, aussi. Après tout, lui et ses compagnons ont rendu un fier service à son frère, auprès des elfes.
Le tenancier, lui, est plus préoccupé par son garçon d’écurie qui devrait pourtant être rentré à cette heure. Tout le monde sait que ce jour particulier, il ne fait pas bon être dehors sur les chemins passé la tombée de la nuit…

Non ?

Tu vois, c’est pareil, elle en raconte, des batailles, cette bande de gaze… Suffit de savoir bien la regarder.

13 « J'aime »

Sur les deux tables de démo montrées, y a aucune 3D. donc si eux mêmes ne s’en servent pas…

1 « J'aime »

C’est la 1ère chose que je suis allé vérifier :grin:

Au regard des dernières photos postées, il est possible que ce que nous voyons soit une phase de land crawling, et que la 3D ne soit utilisée que pour la partie dungeon :thinking:





2 « J'aime »

On dirait presque du Jaworski🥰

1 « J'aime »

Un jeu en swarovski ?
Trop cher, trop fragile, trop difficile à sleever…

2 « J'aime »

Vidéo tournée à Gencon où on en apprend un peu plus sur le jeu et sa promesse.
Autant prévenir, l’ambition de ce jeu est démesuré !

Préparez-vous à faire chauffer la :credit_card: et à devoir acheter une nouvelle Kalax maison :house_with_garden:

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=iR6dz9WLqDM&list=PL1IyZxFhiSmwvMhGZ8UYPFfer6_CYlH2g&index=14

Pour ceux souhaitant un résumé en français (et en images) :

  • Jeu pour 1 à 6 joueurs
  • Le jeu se veut challengeant mais accessible en terme de règles (10 ans+)
  • Les capacités des joueurs sont représentées par des cartes, activables avec des cristaux


Aperçu d’un plateau joueur :money_with_wings:

Au niveau de l’espace de jeu

Il semble exister 3 types d’environnements :

  • Overland : carte du continent (voir ci-dessous)
  • Underland : évoqué, mais pas présenté dans la vidéo - la partie dungeon crawler ?
  • Océan : évoqué, mais pas présenté également


Visuel de l’Overland - ça se voit peu sur l’image, mais il y a bien des cases pour se déplacer - et il s’agit d’un playmat :money_with_wings:

Les héros vont se déplacer avec une miniature représentant le groupe sur la map principale.
A la fin du mouvement, le groupe peut vivre une rencontre :

  • Quand on se déplace, on tire une carte « Exploration » de la map dédiée (Overland, Underland, Océan)
  • Quand on se repose, on tire une carte « Repos » de la map dédiée
  • Le jeu contient 23 decks, soit 1500 cartes (pour le jeu de base, 1800 pour le all-in) :money_with_wings:
  • Anglophobe s’abstenir, les cartes ne disposeront de quasiement aucune iconographie, que des phrases afin de ne pas avoir à apprendre les icons

La plupart des actions du joueur vont se dérouler lors de ces rencontres

  • Elles se déroulent sur 32 cartes différentes (de 45-46cm de diamètres) :money_with_wings:
  • Sur chaque cartes, il y a des points jaunes (terrain difficile) et rouges (infranchissable), par défaut
  • La campagne va venir modifier cela, avec des miniatures de terrains (troncs d’arbre, murs…) :money_with_wings:


Voici 3 des 32 cartes « Rencontres » - à noter qu’il n’y aurait pas énormément de tokens à gérer

En terme d’expérience de jeu

Le jeu va contenir un livre de campagne et un livre de quêtes

  • Le livre de campagne
    • Pas d’infos sur la durée et nombre de scénarios dispos
    • On sait juste qu’il fait 5cm d’épaisseur (jeu de base), avec 600 000 mots ! :money_with_wings:
  • Le livre de quêtes de 5cm d’épaisseur également, dans lequel on pourra jouer différents modes :money_with_wings: :
    • Des « Expéditions » qui regroupent 7 à 12 quêtes
    • Des « Missions » qui regroupent 2 à 4 quêtes
    • Des « Escarmouches » avec une seule mission, où on affronte des vagues d’ennemis
    • Le mode « Anciens errants » représentant une unique quête d’1h ou moins
    • Un mode « 100% procédural » (où la pioche de cartes fait tourner le jeu) ← forte inspiration de Shadows of Brimstone, d’après son créateur

Voilà pour les infos récupérées.
De mon côté, je suis tout autant hypé qu’apeuré, par la proposition.
Mais quoi qu’il en soit, c’est un projet que je vais suivre :smiley:

18 « J'aime »

J’arrive pas à savoir si ça va être ridicule ou si ça va être ultime… Ou les deux.
Le potentiel pétard mouillé est bien là aussi.

Bref, on attend.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce CR.
Perso je suis refroidi, sortir de nos jours un truc pareil… En retail OK car je suis sûr de pouvoir l’avoir (même si ce n’est pas la cible). En KS, heuuuuu comment dire :confused:
Typiquement le genre de jeu que je préfère acheter plus cher quand il sera dispo, si il est dispo, sur le site officiel un jour.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour ! Je vais suivre juste pour voir jusqu’où peut aller une team « toujours plus » dans ce monde :money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face:

2 « J'aime »

« Vous rencontrez un marchand, mettez en place la tuile 27 »…
Je ne me vois pas trier les 32 cartes rencontres à chaque entrée du livre :sweat_smile:
Ça sent la fausse bonne idée, même si le potentiel est bien là.

Le lien vers le mod TTS (beta) vient d’être partagé sur le discord.
Voici le lien, pour les curieux.

Edit : il y a plus qu’à… :slight_smile:

3 « J'aime »

A chaque fois que ya des news sur ce jeu, je me marre en repensant au trailer… :grin:

4 « J'aime »

Photos publiées sur Facebook







2 « J'aime »

Je vais surveiller par curiosité, bien que la VO uniquement soit rebutoire pour ce type de jeu narratif.
On dirait un mélange de Malhyapoir le landcrawling /Descent pour le donjon en 3d /l’âge des ténèbres pour les plateaux joueurs/gloomhaven pour les races originales …