Walmart comme nouvel acteur ludique aux USA ?

Je ne sais pas si ça a déjà été discuté ici, la nouvelle date d’il y a plusieurs mois pour ceux d’entre vous qui ont pledgé Fog of love, mais Walmart tente de s’ouvrir au marché du jeu de société.

Je ne connais évidemment pas les tenants et les aboutissants de leur démarche mais celle ci semble reposer au moins en partie sur une série de sorties disponibles exclusivement sur leur site internet (voire dans leurs magasins dans un deuxième temps) pendant 1 an. Fog of love, premier jeu d’un éditeur danois, ne devrait pas être le seul concerné mais je n’ai pas d’infos sur les autres, apparemment ils en ont parlé sur la BGGtv lors de la GenCon. Fog of love devrait être dispo en novembre-décembre et j’imagine que Walmart va essayer que ce ne soit pas leur seul jeu à ce moment-là.

Cette exclusivité ne concernerait que les USA, bien entendu. J’ai du mal à envisager le succès d’une telle opération. Pour le peu que j’en sais, Walmart me semble assez éloigné du monde des jeux de société, donc autant je les vois bien arriver à écouler des party games et autres jeux familiaux simples en plus des merdouilles plastiques et autres Monopolys, mais ça montre en tout cas que le marché en plein essor du jeu de société fait des envieux et que certains gros acteurs font plus que s’y intéresser.

C’est aussi à l’initiative (commande) de Walmart que North Star Game a développé une version simplifiée d’Evolution destinée à être vendue dans ces magasins.