Wander: The Cult of Barnacle Bay - Panda Cult Games - Suite, LaClucks Revenge, sur KS jusqu'au 18 novembre

Bon après c’est sans doute pas légal de grouper des particuliers sur un pledge boutique qui est censé les revendre en boutique je suppose… mais ça doit déjà s’être fait et ça m’étonnerait que qui que ce soit contrôle, non ?

Contrôlé si, déjà c’est SIRET (ou équivalent) obligatoire pour la commande, après derrière je sais pas comment ça se passe par contre

Rien n’empêche ta boutique de te le vendre à prix coûtant. Par contre, si le pledge sera de 50/boite pdt KS et le PM, la boutique te demandera de régler les frais engendrés. A combien cette partie sort au final, c’est là toute la question. Si il y a des habitués de la chose et qu’il peuvent fournir une fourchette en %, ça éclairerai ma lanterne car là il fait tout noir… Aîe! mon pied *@ù#&§

En train d’essayer de marchander avec les PCG, dur, dur…^^ Voilà la réponse pour le retailer pledge (je lui ai demandé si on pouvait passer par là sans être une boutique) :

Thank you so much! :smiley:

Unfortunately the retailer pledge is purely for retailers. It requires shipping to a brick-and-mortar location for them so they can sell it in their store, so also unfair to open it up to anyone! I understand wanting to get a deal for a group, but we have to stand firm in the decision.

Du coup j’ai demandé pour une réduc par tranche de 10, la réponse :

We aren’t doing any discounts for bulk orders, unfortunately. Our pledge management system wont allow it. On top of that if we started making special deals, keeping track of those would be a nightmare…I hope you understand!

Donc au final, je lui demande le comment ça fonctionne (ya un mot précis mais je ne trouve pas mes mots…) pour les boutiques. Je vous tiens au jus :wink:

Légal si… y’a rien d’illégal… mais souvent ils demandent une preuve d’existence de la boutique (KBis quoi…)

La TVA, l’avance de trésorerie, la prise de risque (parce que si tu payes a ta boutique maintenant et que le KS plante c’est a elle de te rembourser)… t’as interet a être sacrément pote avec elle… et pas dit que tu gagnes tant :slight_smile:

Et d’ailleurs vu comme c’est écris c’est sur et certain qu’ils contrôleront que tu es bien une boutique :slight_smile:

Je confirme, ils vérifieront… Je lui ai demandé comment ça se passait si je passais par une boutique et :

Panda Cult Games dit :

Just let him know to shoot us a message. Its very simple! :D
Ils se protègent et ils ont bien raison! (même si ça fait chier pour le coup^^)

MMMhh des fois les mecs… ca dois etre l’aspect regression mais vous avez quand meme beaucoup plus descendu Alchemical cristal quest à l’époque non alors qu’il y avait la VF. Et, car je vous vois vebnir à 100 000, les tuiles qu’on voit ici n’ont rien à envier à l’autre. Le tarif encore moins.

 

Avec la production propre (a voir la trad je sus d’accord) de l’autre je passe sans regret

C’est clair que je n’encense pas le jeu et que je ne plongerai que si un PG s’organise avec un tarif se rapprochant du prix retailer, car à la première vue du projet sur KS, j’ai regardé le contenu pour le prix affiché et me suis dit « non, trop cher pour le contenu proposé et pas hyper emballé par le design », juste assez par les héros atypiques pour y jouer plus tard avec mes enfants.

Mais ca a l’air mal emboîté pour un PG, vu que personne n’est retailer parmi nous (= ceux un minimum intéressés par ce jeu).

Franchement, celui-ci me semble bien plus intéressant en terme de mécaniques. De même pour les figs, qui sont bien cool ici. D’autres penseront certainement l’inverse.

M’enfin, personne ne dit que celui-ci n’est pas cher. Il est même TRES cher. Mais il semble plus sympa. Et, surtout!, il n’est pas espagnol^^

J’avais été contacté par quelqu’un qui m’a raconté que c’était un tout petit projet qui avait besoin d’un coup de main c’est pour ça que j’avais dit que je pourrais peut être leur filer un coup de main sur la trad.
Depuis j’ai regardé la vidéo, et je ne me proposerais pas pour le faire, bon déjà c’est très loin d’être mon style de jeu par sa trop grande simplicité.
Et en plus après avoir regardé l’heure de partie, les similarités avec zombicide sur certains trucs me rendent perplexe. Bon je sais qu’il s’agit d’ancien de CMON (si j’ai bien compris) mais quand même.Donc je passerais mon tour pour la trad (et le pledge).

Marrant de dire merci quand quelqu’un refuse de faire un truc…

Mais… merci, ça va simplifier mes comptes :wink:
(et, en effet, c’est loin d’être un tout petit projet en terme de traduction !)

Et oui, c’est du léger mais avec ce système d’ordre du tour/initiative variable à bonus qui est plutôt bien vu. Pas sur que ça suffise à le rendre indispensable.

Je n’ai pas compris la première phrase en fait.

On ne parle pas du tout de la même chose, je ne parlais pas de quantité à traduire quand je parle de petit projet, qui pour moi ne représentent pas grand chose (quand on compare avec Myth…) mais vu qu’on me l’a vendu comme le projet d’une micro boite qui avait besoin d’aide. C’est probablement vrai, mais le quasi plagiat de Zombicide (que je n’aime aps du tout au passage donc je ne défends pas GG) m’a quand même suffisamment calmé pour que je ne souhaite pas y participer. On va dire que la présentation qui a été faite par l’intermédiaire n’était pas des plus juste je trouve.

Pour la dernière, il est en fait facile de cheeser le système.
Vu qu’il ne se passe absolument rien si les ennemis ne te voient pas, absolument rien ne t’empêche de placer les 4 Héros dans l’ordre exact que tu le souhaite dans les 4 premiers slots une fois le premier engagement passé.

Je vais traduire la première :
« Thierry te remercie de pas le faire (un comble !) car tu vas lui faire faire des économies ! »

jf a traduit :wink:

yep, j’avais un peu peur de ça en survolant la vid de gameplay. Mais je reste très intéressé par leur mécanique. Il y a un truc sympa à faire avec ça. Après, comme je disais en gros, ptet pas avec celui-ci. Mais l’idée de bonus/malus variable est intéressante.

Pas encore de réponse de mon crémier (il était en vacances). Il regarde et me dira ça sous peu :wink: Juste pour savoir combien seraient intéressés?

Un peu d’artwork dans l’ Update 17

 

Toujours pas de traduction VF en vue ? :cry:

C est pas les 18 contributions françaises qui vont les motiver :smiley:

Des gens y ont joué? Les retours ont l’air plutôt très bons, non?